Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Comme je l'ai dit le souffle n'est en soi pas un reel problème mais des crachouillis et grosses pétouilles....
Répondre
salut Papytechnofil

je découvre ton souci sur ton pré ARC Blush

Citation :J'ai passé en couleur ce que je soupçonne fortement de merder avant la section préampli elle-même.

même avis ...... qu’effectivement , cela ce passe en amont , puisque tout les circuits se trouvant en aval sont doublés
possible même que le souci soit en amont du CI qui contrôle communément le volume  et le reste
comme par ex , alors que cela doit fonctionner normalement via un mode  impulsionnel , l' une des commandes  aurait son contact qui resterait  "" collé "" ...( celle de la phase ?)

je croise les doigts François ,mais il y a ,je pense , de forte chances  que la panne soit mineure  Rolleyes

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
(09-06-2023, 02:45 PM)alexlesourisseau a écrit : ...
Le Ref2 n'est pas réputé pour être le moins bruyant des preamp, il a d'autres qualités. De fait avec un système HR une atténuation en sortie de preamp ou entrée de bloc de puissance peut être la bienvenue voire nécessaire.

Pour information sur le sp6a je baisse de 18db le gain en sortie avant d'attaquer le ref110.
...

C'est exactement comme cela que j'ai réglé le sujet
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Toutes les commandes de ce préampli sont à circuit logique.
Par exemple, le fonctionnement du volume envoi un top sur le micro contrôleur qui commande les Dallas( potentiomètre numériques, il y en a 2 par canal, un 10K et un 100K) ) .
Si ça ne fonctionne pas, vérifie le +5v ; il y a 2 régulateurs sur le circuit.
As tu vérifié les 2 tubes de puissance d'alimentation ?
Si ça crachouille et que tout le reste fonctionne, vérifie les ECC88
Répondre
Bonsoir Francis
Le circuit de sélection de la phase est pour moi au coeur du problème. Sa LED a commencé à clignoter en phase avec les crachouillis, maintenant elle ne change pas d'état avec la télécommande ou l'inter de façade et est partiellement allumée.
Je n'ai plus l'appareil qui est déposé, merci pour les pistes mais aujourd'hui c'est inutile.
Répondre
Dommage …mais pour avoir déjà eu un pb similaire , la panne provenait d’un simple mauvais contact sur un des connecteurs visibles entre la face avant et les circuits.
Tiens nous informé des avancées de ton technicien
Répondre
Merci encore Francis
J'ai vérifié les connexions sur la carte de face avant et pulvérisé du KF contact avant de les rebrancher, l'appareil ayant été transporté à deux reprises. De même pour les tubes et supports, malheureusement sans résultat...
Répondre
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil ici car je ne l'avais pas fait depuis longtemps et les PB de l'Audiocom. Que de changements, lecteurs de galettes irisées de tous formats, platine TD, pré phono avec hélas un nouveau préamplificateur qui c'est mis à déconner. Je te souhaite de pouvoir le faire réparer sans trop de problèmes et dépenses.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Bon courage François, j'espère que tu vas identifier rapidement l'origine du problème.
Répondre
Bonjour
Merci à vous deux pour votre soutien...
Et, Fabrice, je me souviens encore d'un lecteur CD chez toi...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)