Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
(08-15-2023, 06:23 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Manu, Vincent et moi-même avons choisi le modèle 3.5KVA parceque l'encombrement, le prix étaient le meilleur ratio avec une bonne réserve de puissance dispo pour tout un système.
Le bruit généré ne peux pas être énorme vu qu'il n'y a pas d'électronique online, seul un asservissement pour régler la position d'un autotransformateur (principe de Variac, autotransformateur variable) mais dans notre cas positionné en fonction de la tension de sortie souhaitée. Seule la tension de la phase est ajustée, le neutre étant en direct entrée vers sortie

C'est celui-ci (les productions actuelles sont de couleur noire) : 

[Image: Re-gulateur-230-V.jpg]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Bonjour à tous , "single28, frederic " ,

Petit Up , car j'ai oublié de vous remercier d'avoir tous deux répondu à mes interrogations Blush  .
Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Interessant ce régulateur de tension. Adopté uniquement par des possesseurs de tube si j’ai bien compris?
Je n’ai pas de tubes mais mon courant oscille autour de 238-240v (sans grosses fluctuations).
Le modèle que vous avez choisi coûte 200 euros c’est ça ? Loin des prix de la hi-fi!
Vous le branchez au mur avec un câble basique et ensuite vous branchez votre barrette hi-fi dessus?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
@Thomas : le régulateur permettrait d’abaisser la tension à 230V (voire moins selon le réglage demandé).
La version 3,5kVA coûte 500€ livré.
L’appareil est lourd (30 kg) et peu esthétique mais il fait bien son travail.
Les branchements se font par une barrette genre dominos à l’arrière pour raccorder l’entrée secteur et la sortie vers la hifi, soit via le tableau électrique et disjoncteurs, soit via prise murale pour l’entrée et un câble pour connecter la barrette.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Non non Thomas , cet appareil est valable pour toute installation hifi a tube comme a transistor 
Dès que tu as une tension trop élevée et des variations secteur cet appareil fiabilise toin système , amène une sérénité , enlève les crispations
Répondre
(08-18-2023, 08:02 PM)Vincent. a écrit : @Thomas : le régulateur permettrait d’abaisser la tension à 230V (voire moins selon le réglage demandé).
J'ajoute que, si on peut tout à fait demander un réglage à la commande, il suffit d'enlever le capot pour régler la tension de sortie soi-même, via une petite résistance à vis spécifique.  Shy

Fred et moi-même avons fait le réglage sur 220 V par exemple.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Salut Frédéric, Vincent, Thomas, Gérard, Manu!

C'est surtout que le régulateur de tension soigne les alimentations linéaires, n'est ce pas mon Fred ?

Bonne soirée, Laurent

Ps: Si alimentations à découpage sur les appareils pas besoin de régulateur de tension, l'alimentation à découpage commence à partir de 100 Volt jusqu'à 380 Volt et même plus des fois, tout dépend du dimensionnement de l'alim, en revanche les appareils assez anciens qui n'ont pas de curseur pour s'adapter au 240 Volt, il est préférable d'utiliser un régulateur de tension dans ce cas. Tu me corrige Frédéric si je dis une bêtise ?
Répondre
A choisir, l’idéal serait 220 volts ? Si on se dit que les appareils ont été conçus pour ça.
A part mon ampli qui est à découpage j’ai des alim linéaires partout (streamer, dac et box internet).
Ça mérite sans doute un essai. Mais faut que je vois si je peux caser le bestiau dans mon petit salon.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Bonsoir Thomas,

Pas besoin ! Les MP audio sont des alimentations à découpage.
Répondre
Les miennes sont bien linéaires (lt3045). Peut-être en font ils aussi à découpage.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 364 110,869 05-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,832 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,678 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 233,107 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,760 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)