Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Tu peux faire une recherche ici :
http://clients.ecus.fr/PRODUITS2/regulat...AN5laRwBAA
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Oui mais bon ce n’est pas un appareil prévu pour la Hi-fi, donc il serait prudent de mesurer le bruit, non Huh
Répondre
C est un appareil prévu pour fournir une tension secteur  fixé par son utilisateur et une tension stable 
C est un appareil silencieux prévu pour fournir un secteur de qualité a n importe quel appareil consommant de l électricité
Je pense même qu il doit être bénéfique a de l électroménager , du matériel informatique et video
Le mien est branché directement sur une ligne dédiée à la hifi partant du tableau et ne sert QUE a mon matériel hifi et ce depuis un moment maintenant
Répondre
(08-15-2023, 05:52 PM)tipunch a écrit : Oui mais bon ce n’est pas un appareil prévu pour la Hi-fi, donc il serait prudent de mesurer le bruit, non Huh

Tu mesures ça comment ?
Avec quel appareil ?
Tu exprimes ça en volts ?
Et pourquoi prudent ?
Hifi ou pas, quel est le risque selon toi ?

Fin de l'interrogatoire Big Grin Tongue
Désolé, mais je ne capte pas trop l'intérêt de ta manip. Rolleyes
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Quelques temps en arrière j'utilisais deux voir trois 'Onduleurs" aux batteries Hs pour nettoyer le courant alimentant mes Pc et Amplis ...
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Oh Manu, tu descends? Big Grin
Avec un Line Emi Meter!
Oui mais normalement c’est plutôt des petites valeurs en mV. Rolleyes
Prudent dans le sens qu’il serait dommage de rajouter du bruit dans ta ligne, non?
Non, non pas de risque de santé… Wink
Je vous conseille de mesurer une fois le bruit dans votre ligne, plus de 350 mV de bruits s’entendent bien Sick
Répondre
Bonjour
Manu, Vincent et moi-même avons choisi le modèle 3.5KVA parceque l'encombrement, le prix étaient le meilleur ratio avec une bonne réserve de puissance dispo pour tout un système.
Le bruit généré ne peux pas être énorme vu qu'il n'y a pas d'électronique online, seul un asservissement pour régler la position d'un autotransformateur (principe de Variac, autotransformateur variable) mais dans notre cas positionné en fonction de la tension de sortie souhaitée. Seule la tension de la phase est ajustée, le neutre étant en direct entrée vers sortie
Répondre
C est marrant , mais j utilise plutôt en grosse quantité du tube et comme cela arrive parfois avec cette technologie , on peut avoir de léger bruit dans les HP ( surtout les tweeters )
Et bien depuis que j' ai ce régulateur , le système est encore plus silencieux qu auparavant ( oreille collée au tweeter )
Répondre
je remonte le sujet de l' Arédien :
http://forum-hifi.fr/thread-7145.html
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Oui c est un sujet évoqué à plusieurs reprises 
Cela fait pas mal d années que j y pensais , j utilise du tube depuis 1987 !
L idée du variac m avait déjà traversé l esprit il y a plus d une dizaine d année mais dans mon cas il m aurait fallu un variac surdimensionné ( krell oblige ) 
Et puis ce n était pas la solution idéale car un variac permet de régler une tension voulue mais en cas de variations secteur le variac ne régule pas la tension 
Maintenant depuis que j utilise cet appareil mes tubes ne bougent plus , les transfos ne sont plus chauds , les écoute sont dénuées de crispation , d acidité, les silences sont plus silencieux , j ai trouvé une sérénité sur l ensemble que demander de plus
Finalement les résultats sont là ...
J ai trouvé dorénavant l appareil qu il me faut
Je dirais même mieux , tout les appareils qui arriveront à la maison seront branchés dessus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 364 109,162 05-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,736 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,549 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 232,331 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,622 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)