Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli lampes pour écouter garage punk
#11
Il.serait intéressant de savoir quelle 6550 vous avez monté dessus car il y a du très bon et du très mauvais
Ensuite il me semble que dessus il y a 2 tubes 12au7 aux 2 extrémités et 2 tubes 12ax7 au centre
Quels tubes avez vous montés dessus ( marque ? ) Et les tubes sont neufs ?
Répondre
#12
Bonjour ,

Sur les Amplificateurs à tubes , les niveaux de distorsions augmentent fortement avec le niveau , la puissance d'écoute' !
Ce que tu semble décrire , serait un manque de rapidité , et de récupération de l'alimentation de ton amplificateur . L'étage de filtrage insuffisant , paresseux et lent , ne dispose pas assez de courant pour assurer le rythme .(et la récupération en courant de l'étage de filtrage , ou de l'alimentation ..: un amplificateur + puissant , mieux construit , ou des enceintes avec + de rendement ... ?)
Celà, pourrait être aussi plus communément des ondes stationnaires sur les BF.? avec saturation de la respiration sur les BF. ? (- probable )

..
Bien à vous,
W ;-).

(Mes respects Monsieur FREDERIC'!!! ;-)...).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#13
Le problème avec les style de musique cités ( punk, hardcore, rockabbilly ) c’est qu’ils sont souvent mal enregistrés (prises de sons pas maîtrisées,  équalisation trash, mixage vite fait, par manque de budget et dynamic range écrasées…désolé mais c’est souvent la réalité ) et que la montée en gamme est souvent impitoyable avec les mauvais enregistrements. Ton NAD entrée de gamme  avait un son plus brouillon qui te  donnait, cette impression de pêche, parce qu’il séparait peu les instruments, d’ou un son punchy… mais brouillon. La, le prima luna est plus fin… et révèle toutes les limites de ces enregistrements. Un exemple : j’adore fresh fruits for rotten vegetables/ dead kennedys, mais quelque soit le support ( CD ou vinyl)  ou les différents mastering ( j’ai testé 3 des supposés meilleurs mastering sur CD et le premier vinyl )cet album reste un des pires enregistrements de l’histoire du rock ( tout comme les ramones, fuzztones, magma, les premiers albums de rock’n roll,  les premiers Téléphone, etc…)  et aucun ampli au monde n’en tirera la moindre qualité audiophile. C’est aussi pour cela que les audiophiles cherchent les meilleurs pressage/master des albums qu’ils aiment . Alors si en plus les tubes ne conviennent pas…
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#14
Salut William
Il est vrai que les styles de musique que vous écoutez ( punk , hardcore etc ...) sont gourmands en basse et nécessite une grande puissance et rapidité , le prologue one ne fait que 2 x 35 watts et si vos enceintes sont difficiles à alimenter ( rendement faible , filtre torturé ) l ampli peut vite arriver à ses limites
Répondre
#15
Merci pour vos réponses, en effet les enregistrements sont souvent bâclés.
Je possède des Davis acoustics havest jubilee.
Lorsque j'écoute des morceaux de classique vraiment pechus c'est pas brouillon, l'enregistrement joue c'est sur mais pas a 100%.

PS j'aime beaucoup aussi fresh fruits from rotting végétables...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#16
Pour ce que j’ai entendu de Davis , j’ai trouvé ça trop sec. Maintenant un système, c’est un équilibre pas tjrs facile à trouver pour contenter notre oreille. Sur le mien , des bons cables d’alimentation ont su apporter la pointe de basses qui me manquaient ( et aussi encore plus de détails ).
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#17
Peur ma part aussi je trouve ça étonnant des EL 34 changer par des 6550…… il doit y avoir un problème.
J’ai un Cayin avec des KT 88 d’origine que j’ai pu changer par des 6550 et là tout ok pas de problème.
Bonne soirée
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#18
Alors ce qu'il te faut c'est pas des lampes de telle ou telle référence ou origine, mais carrément un ampli spécifiquement conçu pour le garage punk...
[Image: crown-xli-1500.jpg]
https://www.thomann.de/fr/crown_xli_1500.htm
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#19
Pourquoi pas, mais 450w c'est trop !!!!
De plus j'écoute pas que ça loin de la.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#20
Non non, ça c'est juste pour ta chaîne garage punk !
Le reste tu peux le jouer sur un système normal Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,552 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 363 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,782 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 173 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 653 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)