Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Salut Laurent,
Tout pareil comme pour steph, merci pour tout, merci pour le temps passé, merci pour la gestion des quelques olibrius passes par là…


C’est ce que j’´écrivais sur le sujet de steph, plus de temps, plus de bêtises audiophiles… là tu bats tous les records…

Merci pour le partage de tes expériences
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui merci Laurent pour partager tes expérimentations de haut vol, mais toujours maitrisées dans la quête du Graal

Nous ne serons plus des modos fous mais de simples fadas Smile
Le principal est de prendre du plair, et ce n'est pas fini !
Répondre
Bonjour Laurent,

j'ai eu aussi pendant une quinzaine de jours les Townshend Audio Super Tweeters.
Passé le premier temps Whaou ... je ne les ai pas gardé.
une impression permanente de retard à l'allumage, mise en phase vs le reste du système ?
il faudrait peut être pourvoir les éloigner à l'arrière des enceintes, une mise en phase géométrique en quelque sorte.
Ce que je n'ai pas pu faire chez moi, les enceintes étant situées (trop) prés du mur

C'est un ressenti personnel bien sur.
Répondre
Encore une bonne après-midi d’écoute hier chez l’ami Élément et notamment l’essai des Super Tweeter Townshend. Je précise qu’on a réalisé les essais à l’aveugle, sans savoir donc si les super tweeter étaient activés ou non. Je vais faire court, ce truc marche !!!

Ce qui est étonnant c’est que c’est assez contre intuitif ; je n’ai pas ressenti de gain dans le haut du spectre, pas plus de détail, d’harmoniques ; en tout cas, ce n’est pas là que mes oreilles / mon cerveau ont été attirés.

Ce qui m’a sauté aux oreilles au contraire c’est une douceur complémentaire, comme un stress en moins, en particulier sur les voix. On a aussi ressenti du gain sur le grave qui semble légèrement plus étendu et présent.

J’ai été très séduit par le potentiel de ces accessoires. Il ne faut pas les prendre pour compenser un aigu qui serait trop « court » ; il faut je pense les réserver à un système déjà très abouti pour apporter encore une petite touche de véracité à l’écoute.

En lien avec la remarque de Poprock, je ne perçois aucun effet whaou tellement l’apport est subtile mais réel ; je pense que le secret réside dans le bon niveau de réglage.

Reste plus qu’à les écouter à la maison  Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Oui les super tweeters, çà marche, à condition de bien les mettre géométriquement en phase; çà se fait très bien à l'oreille et cà se ressent comme l"écrit Evasion
Répondre
Merci pour vos messages les amis !

Sincèrement je ne peux pas dire mieux que ce qu'a écrit ici l'ami Evasion, point d'effet waouh, il faut trouver le bon placement et les bons réglages pour que l'intégration soit parfaite, l'apport est subtil mais suffisant pour créer un manque lorsqu'il n'est plus en fonction.

Voici le positionnement choisi chez moi (j'ai pris la photo dans l'axe de enceintes pour donner une idée du placement), le potard est sélectionné sur 2 (sur les 6 possibles, 6 étant le plus haut niveau sonore disponible):

[Image: townshend.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
J'ai hâte de voir et d'entendre ça Big Grin
Répondre
Bientôt bientôt Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Il paraît oui
Répondre
Ha bon ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,863 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,343 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)