Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences
#71
Bonjour
Merci pour les informations.
Il y a une possibilité upsampling chez Rose audio. Si oui de quel style. 24/384 , DSD 128 etc
Merci d'avance.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#72
@lotofoot46, voici ce que montre les extraits de la documentation du RS130 :

_ cas du "resampling" PCM :
[Image: Image-23-07-2023-12-28.png]

_ "resampling" en fonction des sorties du RS130:
[Image: Image-23-07-2023-12-31.png]

Le RS250 ne va qu'au 192kHz selon la documentation ( https://eng.hifirose.com/download )
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
 
Répondre
#73
OK merci
Donc il peut-être intéressant comme lecteur réseau.
Mais honnêtement je pense que ce doit être un excellent produit et sûrement encore plus.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#74
Bonjour ,

SVP,
Selon les soties le RS13o permet du 24/192 ,
mais si l'entrée du DAC permets sur ses input AES/COAX : du 32/384 : jusqu'au 32/768 sur le HDMI LVDS I2S.
...
Selon la doc. ci dessus ...

Cordialement ,
W ;-).
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre
#75
@KIKIWILLYBEE

C'est le rééchantillonnage PCM qui pour le RS250 va jusqu'au 24/192, le RS130 peut aller jusqu'au 384 Khz.

La deuxième image postée correspond aux différents flux permis en fonction des sorties, 32/384 pour l'AES/EBU et le coaxial... 32/768 pour la sortie I2S.
Il faut aussi avoir la musique qui va bien en fonction du format  Big Grin

je n'ai encore de fichier DSD stocké chez moi  Wink
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
 
Répondre
#76
Bonjour,
J’ai un abonnement QOBUS sublime +, qui avec la FM constitue actuellement ma source musicale principale.
Je n’utilise donc plus les centaines de CD achetés au fil des ans depuis l’origine de ce support et ceci d’autant plus que la plupart se retrouvent sur la plateforme.
Et pour ceux qui ne le sont pas, j’ai la possibilité, mais je n’ai pas encore essayé, de les transférer sur un SSD connecté sur mon transport réseau 3DLAB.
Pour me connecter à QOBUZ j’utilise sur mon smartphone et sur une tablette, BUBBLE UPNP sans en maitriser les innombrables réglages.
Et ce n’est pas forcément très convivial. En tout cas cela rebute ma famille.
Aussi quand ROSE AUDIO a sorti ses lecteurs réseaux RS250 et RS150, ces appareils offrant un grand écran avec des icones type smartphone, je me suis dit que peut-être cela pourrait être intéressant d’essayer un de ces modèles. Pour en apprécier la convivialité.
Mon revendeur habituel pour sa part n’a pas été convaincu par l’écoute de ces lecteurs réseau par rapport aux modèles de chez 3DLAB. Ce n’est donc pas chez lui que je pourrai en emprunter un, le temps d’un essai comparatif.
Je possède le transport réseau 3DLAB V4 Signature associé à une alimentation linéaire KECES P8 et qui, par rapport au NODE 2 que j’avais avant, a élargi la scène sonore de manière notable.
J’aimerais bien pouvoir comparer mon transport réseau 3DLAB avec un lecteur ROSE RS150B.
J’ai également un ampli tuner MCINTOSH MAC7200 équipé de la carte DAC DA2.
Il sera donc possible de comparer les deux parties transport réseau de 3DLAB et ROSE AUDIO et le DAC de MCINTOSH et celui de ROSE AUDIO.
Mes enceintes sont le modèle EFX de MARTIN LOGAN.
Est-ce qu’un membre du forum résidant comme moi en IdF (je suis dans le 78) serait disposé à venir chez moi avec son RS150B où même un RS 130 qui vient de sortir, pour faire l’essai ?
Répondre
#77
Bonjour, 

Je viens à l’instant de mettre à jour vers la version 4.15 et malgré deux redémarrages je n’ai plus accès à Tidal et Qobuz qui n’apparaissent plus dans les icônes… triste :-(

Édit. Il faut installer, dans mon cas Tidal, à partir du Rosestore.
Ça fonctionne à nouveau :-)
-AN Meishu / AN OTO PSE Signature
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature / AN-J LX Hemp
-AN-ISIS, AN-V, AN-Lexus, AN-SPE Bi-Wire, AN-Lexus Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#78
Oui effectivement apres la Maj il à fallut réinstaller certaines appli, un petit moment de solitude mais finalement chaque appli s’installe en 1 clic

J’ai craqué depuis une semaine : un Rs150b est installé chez moi pour accompagner mon ampli Accuphase E470, mes enceintes B&W 802d2

J’ai eu la chance de pouvoir entendre des ensembles en boutique avec le Rose Rs130 et 150 mais difficile de différencier l’ensemble du materiel qui ne correspond pas à ce que j’ai chez moi, ce n’est ni ma piece, ni mes enceintes etc

J’ai donc déjà entendu à 3/4 reprises le Rose 150 lors d’ecoutes chez Espace Cinema. Ce que j’ai entendu m’a bien plu

Là j’ai vu sur leur site une paire de B&W802d2 àvendre (donc identique aux miennes) , je me suis dit c’est l’occasion unique de tester des ampli sur « mes enceintes » : deja un Accuphase E4000 rester tres  proche de mon E 470 et ensuite un ensemble c2120 A75 (toujours chez Accuphase) pour tester le Gap

Des les 1eres secondes d’ecoute avec le couple E4000/ B&w 802  je suis etonné par la presence des les bas volume, la presence des voix, rien de projeté, tout en place et un grave bien plus profond que chez moi avec le Mac Mini et le Teac Ud701

Je passe sur le couple pre ampli ampli Ampli, c’est un poil mieux mais je me dit tout de suite que le E470 que j’ai chez moi est parfaitement en phase avec les B&W 802

je reste toutefois troublé par l’ecoute faite qq minutes auparavant : c’est la source qu’il faut soigner.
La boutique venait la veille de faire entrer une reprise d’un Rs 150b d’un client qui vient de craquer pour un Rose 130

Je suis donc parti avec ce modele fraîchement arrivé!!!



Dans l’attente du Ssd, installation du Rose avec Qobuz et Exactement les mêmes impressions des la 1ere note, c’est plein, charpenté, le grave tenu et profond. Je n’ai pas pu me decoller jusqu’à tres tard de mon canapé

Le lendemain j’ai reçu et installé le Ssd, transfert de la musique du Mac sur le Rose, il a tourné 1/2 journée pour cela

L’appli est tres complete, bien faite (j’utilisais Audirvana avec la remote sur tablette) c’est tres proche en plus fouillé, je suis encore loin de cerner les subtilités

L’ecran du Rose est top, pour ceux qui veulent il fonctionne également en Upnp, je me sert de mon coté que de Qobuz, du Ssd installé (jusqu’à 4to) et des Radio web

Apres une semaine je reste sous le charme et le decouvre de jour en jour.

Gil

Photo des 802 avec les Differents Accuphase et le Rose Rs150b


[Image: mjdj.jpeg][/quote]
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Correcteur Accuphase DG68
Cables Viard Audio HD20 (Hp et Xlr)
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
#79
merci gil2b pour ce CR très interessant. ça fait de belles écoutes et je comprends que tu ai craqué pour le RS150!
dire que certains affirment qu'il n'y a aucune différence entre les sources...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#80
@Gil2b
Pour les photos, c’est plus sympa (et de meilleure qualité) de faire comme préconisé ici : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 10 2,726 05-29-2024, 02:05 PM
Dernier message: Skippy le con gourou
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 2,366 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Retour au lecteur CD intégré audiophilosophie 93 32,019 10-17-2023, 02:51 PM
Dernier message: Solaris22
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 16 21,010 02-24-2023, 11:30 AM
Dernier message: audiophilosophie
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 3,146 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)