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Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature
#21
Yes regardes chez JMR, un rapport qualité prix exceptionnel sur les entrée de gamme, car une philosophie d’écoute très cohérente.

Sinon pour le débat entre l’ampli et les enceintes vous avez tous les deux raison je pense…
L’un dit qu’un ampli sur dimensionné pourra emmener des enceintes très loin et est a privilégier et l’autre qu’un système très équilibré fera sûrement mieux.
L’erreur aurait été surtout de dire de mettre le paquet dans les enceintes et de négliger le reste (sauf pour une vision à long terme) … Il vaut mieux une 705 S2 très bien tenue et maîtrisée (et associée : Heed Lagrange , elecocompaniet ECI6 mk2) qu’une 805 D3 sur un ampli sous dimensionné et mal choisi (un cassage d’oreille en bonne et due forme).
Aprés la source et les cables rentrent aussi en ligne de compte (tout comme la pièce biensur)…mais surtout l’association globale… la soupe !!

Mais ce qui est vrai aussi c’est que c’est souvent l’enceinte qui apportera le plus sa pâte à l’écoute. La signature sonore… Après m’est avis qu’une excellent enceinte c’est une enceinte caméléon qui laisse passer tout ce qu’on lui donne à manger (la chaîne en amont), sans oublier bien sûr l’émotion qu’elle peut ou doit procurer… j’ai écouté des enceintes à 7 ou 10 000 euros (souvent mal associées) et j’ai finalement craqué pour une paire à la moitié du prix mais parfaitement accompagnée (à mon oreille). D’ailleurs mon systéme est financièrement équilibré. 1/4 enceintes, 1/4 ampli, 1/4 source (démat), 1/4 accessoires (cables, optimisation…). 

L’équilibre global (enceinte/pièce/ampli/source/accessoires…) doit être optimisé. 
Ce qui est traire avec les B&W c’est que leur rapport qualité prix est plutôt défavorable (surtout plus on monte en gamme) lorsque l’ont voit ce qu’il faut derrière pour que ça tourne vraiment… ou alors il faut trouver les perles rares (ampli/source/accessoires…). Mais ce sont des enceintes fort séduisante c’est sûr !!
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#22
bgimol01 a écrit :Pour moi l'amplification et la source sont effectivement plus important que les enceintes, clairement.

Enfin un avis qui tranche du sempiternel "tout le budget pour les enceintes"  Wink
Je n'irais peut être pas jusque là mais j'abonde dans le sens que sans une bonne amplification (et une bonne source) , les enceintes seront sous exploitées.

Question d'équilibre....

synystrale a écrit :D’ailleurs mon systéme est financièrement équilibré. 1/4 enceintes, 1/4 ampli, 1/4 source (démat), 1/4 accessoires (cables, optimisation

.... voilà un bon exemple.
Je ne dois pas en être loin chez moi
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#23
Hello,

Si j'ai des enceintes de 8K€
Dois-je dépenser
8K dans l'ampli
8K dans la source
8K dans les accessoires pour arriver à l'équilibre ?

De quel équilibre parle-t-on ?

Je préfère largement l'approche avec une recherche d'efficience pour obtenir un bon niveau de performances, sans aller dans le no limit.

Il y a des éléments chez moi qui ne collent pas forcément avec ce point de vue, mais puisque je les ai, je les garde (je pense entre autres à mon bon vieux streamer à 800 roros qui ne fait pas mieux que mon mac mini associé à une Yellow tech puc 2 ite ou à mon dac directement connecté en Usb sur mon mac)

Par ordre décroissant :

mes enceintes actives sur piètement représentent 62% du budget
La partie source / démat occupe 28% de la place (elle tomberait à moins de 20% sans le streamer)
L'acoustique 7% (j'ai quelques projets qui risquent de faire monter la part de l'acoustique en revanche)
Les câbles 3% (ça, ce n'est pas prêt de bouger)
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#24
Expérience très personnelle basée sur l'écoute et les émotions ressenties et pas sur la technique.
Depuis quelques mois j'étais décidé à trouver un lecteur CD pour mon ampli Yamaha 803D, j'étais intéressé par le Marantz SACD 30N et me posais des questions sur le changement d'ampli pour le Marantz 30.
Je suis allé chez mon vendeur avec la quasi totalité de mon installation et me suis enfermé quasi 5h00 dans la salle d'écoute avec les conseils avisés du vendeur.
Résultat ?
Je suis reparti quelques jours plus tard avec toujours mon ampli Yamaha, le lecteur SACD Marantz et surtout, ce qui n'était pas prévu, avec des enceintes BW 704S2. Aucune surprise après installation chez moi, les mêmes émotions que celles ressenties au magasin. 
La seule conclusion pour moi: trouvez un vendeur, demandez conseils, apportez votre installation, testez et repartez avec ce qui vous plait.
Peut être un avis pour vous: un ampli Yamaha 803D fait l'affaire pour driver des BW de cette gamme (pas les 800 tout de même...). D'après le vendeur c'est un ampli à tout faire qui fait bien tout et c'est pas la ruine. Du coup même le vendeur ne voit pas trop l'intérêt de changer l'ampli.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Niagara 1200. Marantz model 30. Technics SL 1210-GR 2M Bronze (McKenzie). Marantz SACD 30 n (Black Beauty). 
B&W 704s2. HP Rocket 33. Audeze LCD2c
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#25
J’ai craqué sur le Michi X3 lors d’une écoute avec des 702 s2 et aujourd’hui avec des 804 d3 c’est topissime. N’oublie pas qu’il intègre un DAC de très bon niveau ainsi qu’une entrée phono ; ça compte dans le prix de l’appareil donc à voir si budgetairement c’est intéressant ou pas. 
Avec des enceintes comme les tiennes et dans ton budget je regarderais plus du côté de Hegel déjà cité mais aussi Moon (que j’ai rapidement écouté avec tes enceintes  Cool).
Ampli Michi X3 , B&W 804D3 , node 2i , Pro-ject Début pro , Niagara 1200 , Audioquest Thunder et Tornado , câbles HP Acoustic Zen Satory
Music : jazz, rock, hip-hop, trip-hop, electro, soul, funk,………….
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#26
(10-16-2021, 09:39 AM)Senzol a écrit : Perso j’ai les 705S2 version « classique »
Elles sont associées à un PM10 de Marantz et ça tourne plutôt bien
Je cherche plutôt à les changer pour des 805D3 mais ça reste pour moi d’excellentes enceintes 
Voilà ?

Yes  Smile
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#27
Hello, j'ai fait l'acquisition de ces excellentes biblio avec leurs pies dédiés.

Des retours sur les associations avec des amplis qui marchent ??

Merci

Ludo

PS: elles marchent très bien sur mon ensemble nad c298 + c658 !! Et aussi avec du tube classe A 30w.

Ludo
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#28
Bonjour Ludo,

Je confirme pour le Michi X3, il donne d'excellents résultats avec les B&W 805d3.
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#29
Je possède une paire de 702 Signature dont je me sépare bientôt; comme elles sont la même signature sonore que les 705 Signature, je me permets d'intervenir ici en espérant que ce soit utile.
En parcourant les forums, on lira tantôt que cette série est moyenne ou qu'elle est absolument fantastique. Les deux assertions sont vraies et cela tient moins à la sensibilité de l'auditeur qu'aux modalités de leurs mises en oeuvres. Ce sont des enceintes qui chantent merveilleusement bien et se montrent pleines avec un étagement précis et une scène sonore ahurissante à certaines conditions :

1. B&W annonce pour les 702 une impédance de 8 ohms alors qu'en réalité le traitement d'une partie du spectre se fait à 3,1 ohms. Vous aurez donc besoin moins de Watts que de la qualité du courant. Si l'ampli n'a pas assez de courant, elles risquent de sonner "brillantes" et "ascendantes" alors qu'elles ne le sont pas du tout en soi. Elles ont même un medium charnel.

Mes 702 S2 tournaient bien avec du Naim, mais elles tournent mieux avec du McIntosh. Un ami arrive à faire tourner ses 705 S2 avec un Naim Atom et il en est complètement ravi (il écoute pourtant beaucoup de concertos pour piano).
Pour la signature sonore, même si je n'ai pas essayé avec de l'Accuphase ou du Gryphon, j'éviterais a priori de les associer avec des électroniques trop raides (à voir).

2. Le placement : elles sont très directives et une orientation approximative du tweeter peut les rendre brillantes. Si le placement est soigné : elles sont magnifiques.

3. Les câbles : ça marchait moyennement avec du Wireworld. Je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux avec des câbles Esprit (un câble moins raide).

4. Patience, le rodage peut être lent.

Citation :Si j'ai des enceintes de 8K€
Dois-je dépenser 
8K dans l'ampli
8K dans la source
8K dans les accessoires pour arriver à l'équilibre ?

Bonjour, 

Il n'y pas de consensus sur la question, mais pour ma part je préfère un excellent ampli avec une paire d'enceintes d'un prix inférieur que le contraire. Un très bon ampli fera chanter à son plein potentiel une enceinte d'entrée de gamme alors que le contraire donne des résultats catastrophiques quand il ne met pas simplement en danger les enceintes. 

Pour les sources : ça dépend, à mon sens, plus du prix que du ratio. Mon expérience me dit qu'il y a des différences entre les DAC qui tend à s'amenuiser à partir d'un certain palier. Si vous avez une ampli à 8000€, il n'est pas, à mon sens, forcément utile d'acheter un DAC au même prix; aussi, le ratio Source / Ampli ne sera pas le même que si vous avez un Ampli à 2000 euros et un DAC à 2000€ par exemple (qui peut être plus envisageable). 

Pour les câbles, ça dépend du système. Certaines système très transparents vont présenter des différences sensibles en fonction des câbles HP tandis que d'autres beaucoup moins. Certaines associations peuvent même en exiger car le câble aura tendance à exacerber une propriété sonore que l'on veut minorer (calmer le haut du spectre ou vitaliser le reste).
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#30
Hello,

je te remercie pour ta réponse détaillée, très intéressante. Je les fais fonctionner avec un nad c 298 + nad c 658. En ampli de puissance, c'est donc de la classe D à base de modules purifi. Je suis très satisfait du résultat, je vais essayer de mettre en oeuvre la correctio acoustique active sur mon preamp pour voir... ou plutot entendre

Ludo
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