Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Elle est verte sur le N05XD sans clock externe. Nicoben s’est trompé.
Sur le Teac, la led n’est pas allumée en mode clock interne. Elle s’allume en orange avec une clock externe branchée. Je n’ai pas configuré le Teac en clock externe sans relier la clock pour voir la couleur de la led.
Répondre
Sur le teac UD701N, si il est configuré en horloge externe et que l'horloge n'est pas reconnu ou simplement branché, alors le led orange clignote. Cela me le fait sur mon horloge aune SC1, qui met 5 minutes avant d'être active et c'est instantanée sur horloge teac, qui met un peu de temps à chauffer, mais qui est utilisable dessuite, comparé à l'horloge aune qui est utilisable que au bout de 5 minutes de chauffe et passe en ON.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Orange, petite erreur de ma part en effet. Tant que la led ne change pas les couleurs tonales, tout va bien Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bonsoir
J'ai fait une écoute cette après-midi avec mon nouveau streamer, un lumin U2. J'ai perçu beaucoup plus de différences avec et sans horloge. J'ai utilisé l'horloge teac sur UD701N. Le U2 étant pour le peu que j'ai entendu sur mes 3 dacs assez incroyable et apporte un gros gap, ce qui permet de magnifier le reste du systeme.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonjour
J'ai fait tourner le lumin U2, j'en ai profité pour écouter les 2 horloges sur le teac UD-701N. J'ai bien perçu de bonne différences avec les 2 horloges. Je vais faire de nouvelles comparaisons, car j'ai perçu des différences entre les 2 . La teac semble un peu plus dynamique, la où la aune est plus fine et douce, et il me semble améliore très légèrement encore la scène sonore. Donc 2 écoutes très intéressantes. Mais les 2 vont principalement dans le même sens, plus de fluidité, c'est plus nuancé, amélioration de l’etagement et donc de la scène sonore. Déjà que le U2 améliore tout cela de très belles manières, cela accentue encore les choses.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonjour
une nouveauté intéressante
https://www.mutec-net.com/product_ref10_nano.php
le tarif devrais être de 2000 euros
https://www.thomann.de/fr/mutec_ref_10_n...9&reload=1
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Intéressant pour la possibilité d’alim externe plutot que l’alim à découpage interne, mais ne rivalise pas contre la Ref10 d’occasion sensiblement au même prix du coup (-112db à 1hz en bruit de phase pour la Nano, -116 pour la Ref10, ils recyclent leur stock d’horloges qui ne passent pas au tri pour la Ref10 il semblerait Big Grin).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
https://www.esoteric.jp/en/product/g-05/top


Qqun voit les 3 alimentations annoncées? (Et les 4 sur la M1X?)
Répondre
https://www.studio-22.com/esoteric-g-05
5500€ chaine alimentaire comprise. Pas de mesures, dommage, c’est juste joli du coup pour le moment, et presque « pas assez cher sur le papier » pour être meilleur que les concurrents qui n’ont pas la chaine alimentaire européenne de la marque.

Un transfos et trois alims en sortie de transfo (j’imagine circuit de chauffage, circuits d’alim et circuits numériques):

[Image: pss6.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Salut 

Merci Nicoben 

Je vais faire part d’un certain « étonnement ». 

Ni toi ni moi n’achetons du matériel « à cause des mesures ». Nous les consultons quand elles existent.

Mais cela fait belle lurette que l’on sait que de bonnes mesures de paramètres standards ne prouvent strictement rien. Seules des mauvaises mesures donnent une info utile. 

Alors pour les horloges, je trouve la course à l’échalote des 1 10-13 au lieu de 2 10/13 finalement assez furieuse.

Déjà que personne n’est apparemment en mesure de donner une simple piste de compréhension de ce qui amène des améliorations À L’ÉCOUTE ni des phénomènes physiques en présence, alors les liens entre des specs plus faramineuses les une que les autres et l’écoute sont simplement totalement inconnus. 

On peut se faire un avis d’après les descriptions. Et j’avoue que celles d’Esoteric me « plaisent » (ce qui ne prouve rien) comme la culture de cristaux propriétaires ou le système de contrôle de température qui est peut-être plus important que les specs que l’on lit ailleurs. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,668 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,922 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,471 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,385 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,958 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)