Bonjour. Depuis quelques semaines j ai acheté un Lumin u2 mini.
Appareil quasiment neuf, même pas rodé (je préfère dire stabilisé)
Je l ai branché, il est reconnu par l application, je rentre mes identifiant Qobuz, en 5 minutes, tout fonctionne...Déjà ça, ça a me plait.
Il remplace mon u1 mini qui était alimenté par une Paul Hynes sr4t.
A la première écoute,le u2 mini stock est legerement moins bon que mon précédent duo.
Malgre tout j ai l impression que le u2 mini stock à plus de matière qu un u1 mini.
C est d ailleurs ce qu il en ressort sur beaucoup de test apres recherche sur internet....
Hier, j avais un peu de temps j ai donc adapté l alimentation.
J avais préparé mon cordon, connecteur "boîtier VH3. 95 2voies côté Lumin, xlr 4 pin côté alim.
J ai installé tout ça et laissé tourné le temps du déjeuner....
Apres la pause, je m installe dans le canapé, l apport de l alimentation est clairement audible, tout est mieux ! Le top étant la position des instruments dans l espace. C est d autant plus audible, que chez moi il faut remplir un vide entre les enceintes de 3.70m.
Upgrade validé
Par contre, est ce que c est mieux que mon U1mini avec la même alim....? J ai pas l impression, pas sûr que l évolution vers le U2 mini soit audible.. il aurait fallut faire des comparaisons innediates. En plus d autres facteurs rentre en jeux d'abord la memoire auditive, ensuite hier matin j ai un peu bossé en extérieur avec le mistral, pas sur que mes oreilles était prédisposée pour des écoutes...il peut aussi y avoir la limites de perf de mon système avec le dac qui limite 16 44htz.
En soirée, j ai remis l alimentation d origine, le temps de me préparer 3 montages de câble différents. Et j attendrais d être dans de meilleures dispositions auditive, car hier même en fermant les fenêtres, le mistral se fesait entendre...