Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
#61
Le câble secteur a son importance du coup, il peut lui même inverser la phase .
C’est à prendre en compte évidemment
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#62
Effectivement, avant de faire quoi que ce soit, vérifier d’abord la position de la phase sur le câble secteur qu’on compte utiliser sur l’appareil concerné…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#63
bonjour .
oui il peut arriver que la phase soit inversé sur un câble , bon pour le câble d origine du Cyrus One  c est pour la bonne cause car la phase est inversée sur l ampli , par contre ils auraient pu mettre un câble secteur d origine de meilleure qualité quitte a payer quelques euros de plus . avec un câble secteur Oehlbach a même pas 30 euros l ampli sonne bien mieux , je trouve même la différence audible plus importante entre les 2 câbles différents ( bien mis en phase les 2 ) qu entre bonne et mauvaise phase avec le même câble même si différence il y a .

avec l ampli Marantz PM-8005 ( que le ONE est venu remplacer ) câble secteur d origine ou Oelhbach l ampli sonnait pareil idem avec le Micromega IA-180 que je possédais avant . comme quoi ...........
Répondre
#64
Sur les photos du Cyrus One présentes dans l’article ci-dessous, le câble marron (la phase à priori), arrive bien sur le connecteur de gauche de la prise de l’IEC (si on la regarde de face et depuis l’extérieur de l’appareil), et donc cette version du Cyrus serait bien câblée « normalement ». Ce qui n’empêche pas bien sûr de faire ses propres essais et de préférer le rendu avec la phase inversée…  Big Grin 
https://www.avguide.ch/testbericht/6_my-name-is-one-x-cyrus-one-test-vollverstaerker-cyrus-on
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#65
Suite à ton poste concernant la phase de ton Ncse j’ai testé rapidement ce matin la phase du mk6, visiblement elle n’est pas inversée.
J’ai commandé un Oelbach Phaser pour tester, c’est intéressant. Je ferai aussi le Teac.
Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#66
en fait mishelinka c est la vue interne d un Cyrus One Cast ( One avec lecteur réseau intégré ) sur un test de la revue "HAUTE FIDELITE" ou on voit bien que la phase est inversée et bêtement je pensais que c était valable aussi pour le One "simple" .
Raz le bol de ces histoires de phases secteurs  Rolleyes je tourne en rond !

bon j attend la fin de la garantie et je démonterais l ampli !

merci pour le test du One mishelinka  Wink
Répondre
#67
un lien vers le  cast ou la phase est a droite https://www.on-mag.fr/images/stories/201...Nmag_2.jpg
un lien vers le cast ou la phase est a gauche ! c est abusé https://www.likehifi.de/wp-content/uploa...iew-01.jpg

il y a de fortes chances que ce soit pareil pour le One suivant les modèles pour savoir faut le démonter !
Répondre
#68
Big Grin Big Grin
Ou tester à l'oreille Wink Wink
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#69
Et voilà, je viens de mettre à l’œuvre l’Oehlbach Phaser (merci à Caspar pour le prêt). 
Pour me faire la main et vérifier que le truc fonctionne bien, j’ai d’abord fais le test sur 3 appareils dont je suis sûr de la phase (déterminée il y a des années à la fois à l’oreille et avec l’Elflix - que certains connaissent ici) et ça a été le sans-faute (100% de « réussite » sur les 3 appareils !  Smile). 
Je suis ensuite passé sur le Cyrus One où la phase est bien au « bon endroit » (norme française : donc sur le connecteur de gauche de la prise IEC de l’appareil) comme je l’ai indiqué dans mon post précédent.  Cool
En me baladant sur le net, il m’a effectivement semblé que la phase n’était pas forcément connectée au même endroit sur le One, le HD et/ou le Cast…  Big Grin 
Donc, pour les possesseurs de ces appareils, vérification obligatoire !  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#70
As tu testé le Lfd ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 32 4,317 06-13-2024, 06:40 AM
Dernier message: Florilège
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 10,303 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 196,426 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,669 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)