Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonjour
Merci. On attend ton retour.
J'espère que tu vas percevoir une différence à l'écoute.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
A suivre.. elle sera connectée au Gustard A26 (même base que le R26).
Reste à écouter dans un premier temps. Je ne connais pas le schéma précis et si l'horloge externe bénéficie au circuit dac et au reste (USB, Ethernet streamer).
Horloge de 6 mois d'âge en provenance directe de Beatecnick avec câble vendue par LHY.
https://www.beatechnik.com/product-page/lhy-ock-1

La photo.. est floue et ne permet d'en savoir plus.
https://www.audiophonics.fr/50025-thickb...a-noir.jpg
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ok merci.
Pour ma part l'horloge aune SC1 vient d'être expédié aujourd'hui par audiophonics.
Avec un peu de chance fin de semaine, sinon début semaine prochaine.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonjour
Reçu horloge aune SC1. Elle est branché et je la laisse tourner. Il faut environ 5 minutes avant qu'elle soit opérationnelle, alors que la teac c'est instantané.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Je suis très intéressé de ton retour …
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas ce que à quoi correspond ce temps de chauffe mais j'ai eu la même chose sur mon DAC auralic vega, il y a quelques années. A l'époque, il lui fallait bien 45min de chauffe pour que la clock soit ok (un voyant s'allumait)
Répondre
Heureusement la c'est moins long environ 5 minutes.
Après le colis venait arriver et c'est la 1ère fois que je l'active. Mais il me semble que dans la notice il est noté 5 minutes pour passer à RFT ON.
Je pense que c'est pour que OCXO soit stabilisé en chauffe.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
C'est en effet le temps pour que le four de l'OCXO soit à température.
Ce qui ne signifie pas que l'horloge soit encore calée à 10MHz pile (10,0000000...Hz), il va lui falloir encore du temps (voire des jours) pour progressivement y arriver.
Répondre
Alors petit retour.
J'ai fait attention à bien branché en phase secteur l'horloge, J'avais sous la main un câble secteur wireworld electra et j'ai mis un câble bnc de chez Amazon à 15 € , j'en possède 2 , ce sera mieux pour comparer les horloges.
J'ai commencé les écoutes 2h30 environ après la chauffe.
J'ai 2 impressions qui je pense vont ce confirmer. Je pense qu'il faudra un bon rodage sur ce produit et un temps de chauffe assez long je dirais 3 heures.
C'est simple de 2h30 à 3h00 j'ai perçu peu de différence.
Quand j'ai fini met écoutes au bout de 5h30 , la beaucoup plus de différences.
J'ai écouté du classique à du dépêche mode et j'en passe.
J'ai senti aussi que plus j'écoutais plus je percevais de différences.
Alors le rodage ( mais je pense minimum 50 heures) , la chauffe et la stabilité du matériel sûrement cela ne fait pas de mal.
DONC ce n'est que mon premier ressenti donc ne pas s'enflammer.
Comme différences qui vont peut-être évoluer
J'ai perçu avec l'horloge un son plus dynamique et rapide où vif, quand il y avait beaucoup de rythme dans les morceaux écoutés cela été pour moi mieux interprété et les enceintes ( sonus faber olympica 3 ) jouée plus vite mais mieux, car plus nette avec un meilleur suivie.
Cela semble monter plus haut, pas forcément que c'est plus défini, mais c'est plus lumineux.
Sur les instruments , sur tous ce que j'ai écouté, et j'en ai écouté énormément de différents, c'est plus plein, un peu plus de profondeur et moins nasillard.
Pas forcément de grosse différence sur la scène sonore, qui normalement peu varier avec une horloge.
Donc voici les premières différences qui j'espère vont continuer dans le bon sens.
Donc je répète il faudra que je confirme cela dans le mois à venir avec certitude.
Bonne journée
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Tu as prevu de comparer avec l’horloge teac ? J’avais cru comprendre que tu en étais équipé
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,668 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,922 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,471 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,384 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,958 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)