Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
C'est bien ce qui me semblait...
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Ce qui est surprenant, c'est justement que ce pré/dac fasse le buzz deux années après

sa sortie .

@Vincent,
curieux de ton retour vs le SF ? Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour

Je trouve qu'il y a beaucoup "d'émotions" autour des tarifs.

Le "business" entre deux entreprises (par exemple Teac EU et une boutique) n'a pas grand chose à voir avec le commerce entre une entreprise et un particulier.

Nous ne savons en fait strictement rien de la contractualisation entre Teac EU (ou une autre entreprise) et les boutiques.
  • y-a-t-il des réductions suivant le nombre d'exemplaires achetés? Y compris au fil du temps (les 10 appareils suivants sont-ils au même tarif que les 10 premiers?)
  • y-a-t-il un prix plancher en dessous duquel les boutiques n'ont pas le droit de descendre?
  • le tarif auquel Teac EU vend aux boutiques permet-il aux boutiques d'appliquer la même réduction de 20% tout en conservant une marge?
Enfin, les variations de prix dans une même boutique, c'est leur problème et leur décision.Chez Teac EU aussi.

Vous êtes une boutique, vous achetez 50 appareils à 2000€ HT pour les revendre 3000€ HT (c'est juste un exemple de prix).

D'abord, il faut sortir 100 mille euros de trésorerie.

Une fois que vous avez vendu 40 appareils pour 120 mille euros:
  • vous avez récupéré vos 100 mille euros de trésorerie
  • vous avez dégagé 20 mille euros de marge
  • rien ne vous interdit alors de vendre les 10 derniers appareils à... prix coutant!! La vente des 10 derniers appareils à 2000€ , c'est 20 mille euros de ...marge!!! Autant que les 40 premiers exemplaires vendus. Et c'est "plus facile" de vendre 10 appareils à prix cassé que 40 plein pot!!
Et c'est pareil entre Teac EU et Teac JP. Ce sont des entités juridiques indépendantes, avec leur propre business plan et comptabilité.
Répondre
" business plan ? "

Alors imagine un peu que KINKI fasse les B7 à 3000 € en neuf , dès demain ... alors que tes blocs KINKI en vente en annonce sont à 3200 €, sincèrement tu n'aurais pas la légère impression de sentir un souffle chaud dans le cou par derrière .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Et il est où le problème ? 
Si tu achètes un appareil 3600€ et que 2 semaines plus tard, l'appareil se trouve vendu à 3000€, et bien, c'est la vie ... Et je ne vois vraiment pas où est le problème de ne pas avoir eu une information de baisse de prix que je considère confidentielle...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-05-2023, 02:48 PM)fred03 a écrit : " business plan ? "

Business plan, pour les fabricants: feuilles de route R&D/technologies/produits/marchés/tarifs, ressources matérielles, financières et humaines, objectifs de CA et résultat.

Pour une boutique, des éléments à enlever, d'autres à rajouter.
C'est la base de la création et du pilotage d'une entreprise.


(03-05-2023, 02:48 PM)fred03 a écrit : Alors imagine un peu que KINKI fasse les B7 à 3000 € en neuf , dès demain ... alors que tes blocs KINKI en vente en annonce sont à 3200 €,  sincèrement tu n'aurais pas la légère impression de sentir un souffle chaud dans le cou par derrière .

Franchement? Non. Je ne me plains pas non plus du temps qu'il fait sur lequel je n'ai aucune emprise.
Répondre
Je me souviens du cas du câble Neodio P5 !
Je m'étais bien marré à l'époque où ce câble proposé à 1200 € faisait le buzz, lorsqu'il est passé à 600 €, le soufflet est retombé, pas assez cher mon fils. Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ce que je ne maîtrise pas ne m’affecte pas
Philosophie stoïcienne
Je suis bien d’accord avec toi Thierry, si je peux me permettre
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
Dans Business plan ne pas oublier la cible.
En deux ans, ils ont peut être liquidé leurs potentiels clients, avec 15 ou 20% de moins, ils ouvrent les ventes pour la cible budgétaire inférieur.
Leurs R/D étends remboursés, leurs marges sont préservés.
Bref, le commerce.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Vous croyez qu'il y a des forums où les ménagères comparent le prix de la boite de petits pois ? Et qu'elles s'interrogent sur la pertinence de la politique prix de D'Aucy aux travers des différents canaux de distribution ?

Et je ne parle pas de la quasi loi qu'on a failli nous sortir quand le pot de Nutella était en promo à -80% !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 241 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,195 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,228 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 604 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,262 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)