Merci à tous de vos commentaires très sympathiques et chaleureux !
(01-24-2023, 12:54 PM)vinzlg a écrit : Super installation, merci pour le partage ! Est-ce que tu vas réussir a suivre les conseils de ta femme et stopper la course a l'amélioration ?
Non, bien sûr ! Je n'y arrive pas
J'ai envie actuellement :
- d'essayer d'obtenir un léger accroissement du bas grave;
- de tester davantage les supports possibles sous les pieds de l'OPPO;
- de regarder si du patafix peut améliorer la centrale en le mettant entre le verre sur lequel elle repose et les supports du meuble qui soutiennent le verre
- etc !
(01-24-2023, 01:00 PM)décibel a écrit : Et tu es en 7.1 ou 5.1.2 ?
5.1.2
J'aurais bien essayé le 5.1.4 mais je n'ai pas la place de mettre 4 enceintes au plafond.
Vu la configuration de ma pièce, je ne peux pas non plus faire un 7.1, mais je n'en ressens pas le besoin.
J'écoute toujours en Direct, je trouve la qualité meilleure qu'en utilisant un DSP. Donc j'écoute la piste originelle, en 5.1 ou en Atmos (quand la piste est en 7.1 bien sûr, ça downmix en 5.1...)
En fait, déjà en 5.1 c'est très bon, j'ai des effets qui semblent être au-dessus des têtes.
Quand je compare du DD+ en 5.1 et du DD+Atmos, en Direct, j'ai un gain en DD+Atmos, sensible sans être bouleversant.
Mais j'ignore si c'est le codage qui est différent ou le fait d'utiliser aussi les HP du plafond ?
L'Atmos TrueHD est différent : je ressens une plus grande aération et un plus grand naturel. C'est un autre niveau. Ce qui me semble logique pour un codec moins compressé.
Dans tous les cas, je trouve l'Atmos plus immersif que le 5.1 et je le préfère.
Bref, sur mon système, dans ma pièce et avec mes oreilles : Atmos thrueHD > Atmos DD+ > DD+ >>> Dolby Digital
(Le grand progrès a été le DD+ par rapport au DD !!)