Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez ZeYoYo !
#21
(01-05-2023, 11:19 PM)ZeYoYo_0029 a écrit : La fille de 3 ans ayant réglé la lampe connectée en mauve, j’ai trouvé ça amusant de faire une vidéo dans cette ambiance… spéciale ! Big Grin





https://youtu.be/09D-09nMIZo

Je valide Laurent Bardainne ! Wink
Sympa ton système. C'est vrai qu'en actif on doit se poser beaucoup moins de questions sur les associations, on branche et c'est parti, on profite.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#22
Pour info, Laurent Bardainne sera en concert à Fougères (35) le 1er Avril, dans un magnifique théâtre à l'Italienne. Capacité très limitée... Donc concert intimiste.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#23
Allez, pour le fun : la platine vinyle en action !





https://youtu.be/vXJa9BUOJFg

Ici un album live de Barbara que j’adore, datant 88 soit mon année de naissance (108 francs à la Fnac à l’époque selon l’étiquette au dos !). Et cette chanson… Miam !

Mais on est là pour parler « matos » : combien même il m’arrive de me dire que je tirerais bien plus de mes disques avec une platine vinyle haut de gamme, eh bien j’adore cette Rega P1 (associée avec un pré-phono Project d’entrée de gamme lui aussi) : ça sonne vrai, ça swing, c’est chaleureux, bref ça fait de la musique ! Et je reconnais que pour certains albums, surtout lorsqu’on écoute un album complet : il y a un côté relaxant qui manque parfois au numérique, enfin surtout à mon lecteur CD qui « projette » un peu trop les détails à mon goût…

Ce qui montre qu’on peut se faire plaisir en Hi-Fi avec des moyens raisonnables…?

D’un autre côté : je souhaite expérimenter un changement de câbles secteurs… je me laisse un peu de temps pour décider… Sachant que chez moi, le « beau » prend toujours une place importante ; affaire à suivre !??
Répondre
#24
Salut Smile
Super sympa !
J'ai mis le casque pour profiter
J'aimerais bien écouter en live à l'occasion ...

Steph
Répondre
#25
Merci !
Répondre
#26
(01-13-2023, 01:23 PM)Steph44200 a écrit : Salut Smile
Super sympa !
J'ai mis le casque pour profiter
J'aimerais bien écouter en live à l'occasion ...

Steph

Idem ! Heart une installation qui sonne bien et belle en plus ! 

@Zeyoyo, j'aurais pris une Rega blanche, mais bon...ce n'est que moi ! Smile

Quand est-ce que l'on se voit les Amis ? Big Grin
Répondre
#27
C’est vrai !

Mais la Planar 1 date d’avant les KEF et de la maison !

À voir pour plus tard…  Tongue
Répondre
#28
Bien belle installation. Classe, moderne et élégant. Bravo !
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon


Triangle Quartet - Cambridge 851W - Nuprime STA9 - Denon 3500H - Cambridge 650C
Répondre
#29
Bonsoir à tous !

Voilà, quel que soit mon système Hi-Fi possédé jusque là, je n'ai jamais investi dans des câbles secteur de qualité... Bien que j'ai du mal à me convaincre du gain apporté par de bons sables, l'idée me restait en tête...

Aussi, il y a bien de ça 7 ou 8 ans, lorsque j'avais vendu mon NAD 320 BEE (que j'avais beaucoup aimé), j'avais été chez un audiophile sur la région Nantaise qui avait des câbles d'enceintes Viablue. A l'époque, je les avais trouvé très beaux et qualitatifs. Et je m'étais dit : un jour je m'offrirais des câbles Viablue !  Big Grin

Vous allez me dire que ce raisonnement ne pas dans le sens de celui d'un audiophile, et vous avez raison... Et alors ? Et alors : j'ai changé tous les câbles par des Viablue : câble secteur de chaque enceinte, RCA pré-phono - enceinte, coaxial lecteur CD - enceinte, RJ45 switch - enceinte maitre, RJ45 enceinte gauche - enceinte droite. Heart

[Image: mogs.jpeg]

[Image: cobt.jpeg]

[Image: 38ve.jpeg]

J'ai fixé des "clips" autocollant en plastique sous le meuble TV afin de suspendre les câbles, de ne pas les voir depuis le canapé et de permettre à l'aspirateur robot de passer sous le meuble sans encombre. Tongue

Côté son, je pensais franchement que ça n'aurait bien changé, et ça n'aurait pas été bien grave, tant je prenais du plaisir tel quel... Et bah si, il y a un gain évident : l'ensemble a gagné en naturel et en réalisme. Chouette !
Répondre
#30
Ce que ça donne vu qu’en dessous :

[Image: 3bcz.jpeg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vincent lombardv 25 6,569 Il y a 8 heures
Dernier message: lombardv
Music Chez Plugnprod Plugnprod 273 49,032 Hier, 05:11 PM
Dernier message: ThierryNK
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 530 153,484 Hier, 02:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Antonin Antonin 1,028 330,050 06-30-2024, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman
Music Chez Galak19 Galak19 269 49,234 06-29-2024, 06:45 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)