Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Bonjour,

Je viens de voir que mon Zenstream avait tendance à basculer sur la sortie SDPIF en lieu et place de l'USB sans qu'on lui demande, surtout après que j'ai utilisé mon lecteur CD avant (lui, réellement branché en SDPIF sur le DAC)
Chose plus troublante, j'ai "éteint" streamer et DAC en même temps que le lecteur CD en pressant la touche off de la télécommande.
Bref, je suis perplexe
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre
(12-23-2022, 10:00 AM)faffwah a écrit : Bonjour,

Je viens de voir que mon Zenstream avait tendance à basculer sur la sortie SDPIF en lieu et place de l'USB sans qu'on lui demande, surtout après que j'ai utilisé mon lecteur CD avant (lui, réellement branché en SDPIF sur le DAC)
Chose plus troublante, j'ai "éteint" streamer et DAC en même temps que le lecteur CD en pressant la touche off de la télécommande.
Bref, je suis perplexe

Une solution efficace et radicale :
http://forum-hifi.fr/thread-26655-post-5...#pid589022
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Personnellement tres decu du Zen , pas Zen , trop de bugs ( plus de DSD, localisation wifi apres reset , problème de compatibilité avec mon DAC, impossible de contrôler le volume depuis PRE)

Bref RANGE retour sur CCA qui marche et fonctionne SANS problème.

Produit pas fini pour moi , l interface et la mise en oeuvre pas terrible
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Sûr, si on se contente de volumio...Mais sinon, ça fonctionne très bien, encore faut-il s’en donner les moyens.

Et c’est certain, le ifi zenstream demande de s’impliquer un peu plus dans la mise en oeuvre qu’avec une chromecast audio, mais en même temps, le zenstream offre potentiellement un résultat nettement meilleur que la CCA.

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour,le Zen stream est une très bonne machine, malheureusemt le soft n-est pas vraiment à la hauteur (lenteur de l'interface).
De plus il n'y a plus eu de mises à jour depuis plusieurs mois, et c'est bien dommage.
On aurait aimé que IFI propose différents OS à installer comme ,Moode, Ropiee ...
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
Mais déjà avec les modes exclusifs UPnP/dlna ou bien roon ou tidal connect ou Spotify connect ou encore HQP/NAA il y a de quoi faire de façon optimisée.
En bidouillant un peu on peu y ajouter un mode squeezelite : http://forum-hifi.fr/thread-26655-post-5...#pid588948
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Qui a testé et a comparer alimentation topping p50 et la ipower élite 12v sur le zen stream ?. Bon dimanche
Répondre
Bonjour à tous,
Je viens de faire le test de connecter mon zen stream en WiFi plutôt qu'en filaire.
Je trouve que la restitution a beaucoup gagné en densité aération et ouverture. C'est normal ou suis-je victime d'un effet placebo?  Smile
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
(02-07-2023, 07:13 PM)emilien a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de faire le test de connecter mon zen stream en WiFi plutôt qu'en filaire.
Je trouve que la restitution a beaucoup gagné en densité aération et ouverture. C'est normal ou suis-je victime d'un effet placebo?  Smile

Pas forcément.. ca dépend de la qualité et de la pollution du filaire !
Je n'ai pas testé avec le ZenStream mais j'ai une box mesh en amont du Zen et aussi, j'avais fait un constat identique avec la wifi d'une RPI4.
Y a pas de raison que le wifi soit "pourri" à part dans les légendes urbaines !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je ne me rappelle plus si le sujet avait déjà été évoqué :

Le zenstream n'éprouve-t-il pas quelques difficultés à gérer les HDD de plus de 2To qu'on peut lui brancher en USB ?

J'ai remplacé mon 2To par un 4 To (il faut bien stocker les nouvelles entrées) et j'ai l'impression qu'il rame carrément à mettre à jour, voir qu'il ne parrvient pas à tout voir.
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,396 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,094 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,173 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,148 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,356 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)