Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez BrunoC56
Non comme je l'ai écrit.

Sur les premières prises les éléments les moins gourmands en courant électrique : Dacs, pré, sources...
Le reste ensuite.

Bon choix la barrette .
Répondre
Modification de l'alimentation des éléments faite (en suivant les recommandations de jc30) et mise à jour du synoptique  Smile

[Image: HF.png]
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
(11-22-2022, 05:48 PM)Brunoc56 a écrit : Modification de l'alimentation des éléments faite (en suivant les recommandations de jc30) et mise à jour du synoptique  Smile

[Image: HF.png]

Eeeeuh, je suis perplexe, ton synoptique semble indiquer que les enceintes sont alimentées via le subwoofer…? Je suppose qu’il y a une petite erreur de fléchage, non ?  Huh
Belle installation, par ailleurs !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
(11-23-2022, 02:19 AM)Emile Courrier a écrit : Eeeeuh, je suis perplexe, ton synoptique semble indiquer que les enceintes sont alimentées via le subwoofer…? Je suppose qu’il y a une petite erreur de fléchage, non ?  Huh
Belle installation, par ailleurs !

Bonjour Emile,

Tu as raison mais chez Cabasse le Santorin se câble comme cela.
https://cabasse.com/wp-content/uploads/2...orin25.pdf
Répondre
(11-23-2022, 08:41 AM)Brunoc56 a écrit : Bonjour Emile,

Tu as raison mais chez Cabasse le Santorin se câble comme cela.
https://cabasse.com/wp-content/uploads/2...orin25.pdf

Ah, OK au temps pour moi… Ça répond d’ailleurs à une de mes interrogations sur le branchement des caissons via les prises HP et je suppose que ça facilite le cross-over entre caisson et enceintes…
Merci pour ta réponse… Smile
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Bonjour à tous,

Réception aujourd'hui de mon DAC RME ADI-2 FS, pour être honnête à l'ouverture du colis j'ai trouvé que cela faisait cher du gramme  Big Grin .

Installation faite sans aucun problème et une première écoute très prometteuse sur "The Essential" de Stevie Ray Vaughan (un album référence pour moi). J'ai découvert de nouvelles sonorités, une précision surprenante le tout sans aucun réglage. 
J'avais de bonnes sensations avec le Dac intégré du Cambridge CXN, mais là même sans rodage c'est surprenant.
D'ores et déjà je ne regrette pas cet investissement et suis impatient d'être à la fin du mois pour découvrir pleinement les facultés de la bête !!!

J'en profite pour mettre à jour mon synoptique 

[Image: Instal-HF.jpg]

Je vous souhaite une excellente journée musicale  Wink
Répondre
Bonjour Brunoc56,
possesseur d'un CXN V2, ton ressenti m'intéresse particulièrement...
pourquoi avoir mis un DAC, c'est pour améliorer l'écoute de toutes tes sources ou parce qu'une d'elles ne te convenait pas?
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
Bonsoir Mario,
Je souhaitais améliorer la netteté et avoir plus de transparence. La possibilité de pouvoir jouer également sur la tonalité a été importante dans mon choix.
Tu vois j'ai passé l'après-midi à enchaîner les albums et clairement je redécouvre des détails à chaque fois.
Il faut compter une centaine d'heures de rodage, mais déjà je suis aux anges.
Répondre
en effet pouvoir jouer sur la tonalité peut être un plus appréciable pour corriger à son goût
bon rodage, je vais suivre ton évolution!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
Bonsoir à tous,

Le rodage continu avec déjà une cinquantaine heures, il tourne en continu  Big Grin

A ce jour je trouve que la scène sonore est plus claire, les basses plus sèches (presque trop), toujours autant de transparence et une dynamique qui continue de progresser. J'apprécie particulièrement le fait d'avoir à faible volume d'excellentes sensations.

Je n'ai toujours pas osé rentrer dans les paramètres, peut-être la peur de tout dérégler, mais bon ça va venir...

Je vous souhaite une belle soirée musicale.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Tommy63 Tommy63 19 1,609 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  chez uncle_meat Uncle_Meat 75 34,486 Hier, 02:13 PM
Dernier message: Antonin
  Chez CharlyBunk CharlyBunk 4 443 Hier, 12:45 PM
Dernier message: CharlyBunk
  Chez Koko_HK-Crayon Audio-hORNS Kostik 13 3,109 10-30-2024, 01:50 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
Question Chez BlackNapkins BlackNapkins 43 3,323 10-29-2024, 02:25 AM
Dernier message: BlackNapkins

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)