Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
#41
Bonjour
Il y a plusieurs choses qui rentre en jeux.
Le UD501 peu avoir comme le UD701N la phase à gauche en sortie d'appareil. Mais si ta prise murale a la phase à droite, ou que tu utilise un câble style audioquest et wireworld eux on la phase à droite. Cela modifie la totalité du " chemin "
Ce que je veux dire, car je suis peu être pas clair.
Il faut respecter jusqu'au bout la phase sortie de ton teac.
Je ne c'est pas ce que tu utilise comme câble secteur et si tu as une barrette secteur avec prise shuko , très pratique.
C'est pour cela que j'utilise les 2 appareils .
Lui pour déterminer la phase sur la prise murale ou barrette shuko
https://www.amazon.fr/dp/B093G9Y67Q/ref=...F9kZXRhaWw

D'ailleurs et c'est pour cela que je pensais que la phase à gauche été la norme.
Car sur l'appareil il indique correct phase à gauche.

Et celui là pour contrôler la phase sortie appareil
https://www.amazon.fr/Oehlbach-17017-Pha...1926&psc=1

Par contre il faut faire attention au cordon secteur que l'on utilise. Car comme je l'ai écrit, avec un cordon secteur audioquest on vas avoir peut-être la phase à droite alors que avec un cordon style jsv audio la phase sera à gauche. Ce que je sais, c'est que les audioquest et wireworld par exemple on la phase inversé par rapport au cordon de jsv audio ou d'autres produits français.
Je vais demander à jsv audio de bien me confirmer qu'il fabrique c'est cordons phase à gauche.
Ici il ne donne pas la phase secteur mais il en parle et sûrement que sur ce fil tu auras ta réponse
https://www.homecinema-fr.com/forum/sour...0-435.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#42
(12-31-2022, 01:45 AM)rastabill a écrit : Bonsoir, je revient sur le problème de phase des Dac  Teac. UD501 et UD701.

J'ai personnellement l'UD501 et après une écoute minutieuse au casque je trouve que la phase a droite donc en haut sur l'appareil est la meilleur position.
La transparence et la précision des instruments et de leurs  timbres est meilleur.

J'aimerais savoir d'où vient cette information de la position de la phase en bas sur les Dac Teac ? 
Merci pour la réponse


Merci pour ton retour. J’utilise la phase comme tu l’indique (a droite sur la prise et en haut sur l’appareil) sur le Teac 505

Gil

Pour la phase des cable j’utilise un tournevis testeur, donc pas de soucis pour la trouver sur un cable, ma barette a des prises shucko.

C’est sur l’appareil que je ne peux pas tester.

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#43
(12-30-2022, 07:14 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Je suis en congés cette semaine et je vais donc pouvoir faire beaucoup d'écoute et de test. Il y a aussi un collègue qui vas passer pour faire une écoute hi-fi et aussi des écoutes casques.
Sinon aujourd'hui j'ai fait une petite écoute d'environ 2h30.
J'ai fait des essais avec le réglage PCM DELTA SIGMA. il y a 2 possibilités. Multibits ou DSD.
J'ai utilisé le système preampli michi P5 et bloc arcam PA240 et sonus faber olympica 3.
Avec comme autres réglages car c'est important.
Delta sigma x 256 .UPCONVERT x 8 .DSD low pass filter sur off.
Alors pour moi avec des écoutes de fichiers flac sur qobuz.
Avec le réglage sur DSD il y a un peu plus de définition et de transparence,  mais je trouve les voix légèrement en retraits. Avec le Multibits pour moi et sur mon système les voix sont plus naturel et plus au premier plan et comme le produit a déjà beaucoup de définition et de transparence,  je préfère sur multibits.
Au niveau du réglage Delta sigma.
Pour ma par de 128x à 512x , pour prendre les extrêmes. Sur 512x c'est plus transparent et défini et cela fait comme un son un peu plus nettoyer. C'est pour ça que j'ai mis le 256x qui est un bon compromis. Mais j'aime beaucoup le 128x aussi. Car personnellement je ne cours pas derrière la sur définition et transparence absolue. Mais pour moi il y a de bonne différence et cela permet de pouvoir régler assez finement son système.
Donc comme je l'ai dit c'est très intéressant.
Pour moi le réglage UPCONVERT de off à x 8 je ne perçois aucune différences , c'est le seul réglage où je n'arrive pas à percevoir une différence. Mais dans le doute et comme maintenant c'est comme en vidéo les produits sont hyper performant alors j'utilise l' upsample.
Personnellement avec ces réglages j'ai déjà une très bonne définition une belle transparence et une lisibilité de la scène sonore de très haut niveau.
C'est vraiment une sacrée machine.
Sûrement que les réglages seront différents avec mon autres système et surtout les dali epicon 6 , qui sont encore plus défini dans le haut du spectre et aussi plus transparente . Mais paradoxalement une enceinte qui " encaisse bien ces spécifications". car elle a été conçue pour cela. Une source du niveau du teac UD701N permet en fait de bonifier les point fort d'un produit.et ici les epicon 6 prennent encore une autre dimension. Car c'est ce que je ressent.

Autres choses aussi il faut vraiment bien rôder le teac UD701N,  je dirais minimum 100 heures,  car il s'améliore. Pourtant je ne suis pas un hyper convaincu du rodage. Mais c'est à signaler et c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit


Mon usage actuel de ce superbe appareil:

Multibit/Dsd : Dsd +1 pas eu de cas inverse

Delta sigma : En général 256 ou 512 mais je reste à 256 car à un moment je dois choisir et ce n'est pas non plus la révolution. Si je m'assois et écouté sans savoir j'ai plaisir aux deux. Donc.. 

Upconvert: La j'entends rien non plus je reste à 4 ou 8 mais c'est pour dire !

Le filtre: Là oui mes vieilles oreilles l' entende. Tout d'abord accès facile et direct avec la télécommande sans se lever car l écran est loin !!! Je laisse de base sur 1 mais mon choix est selon les morceaux.


Pour les histoires de phase mon avis est que la phase est la phase . Du moment qu'elle arrive en bas fini. Sinon un coup de schuko. Ensuite si le constructeur me dit c'est en bas .... Je ne vais pas ouvrir l'appareil. Enfin le plus important est que chacun écoute et fasse son choix. 
Ce qui est très utile sur nos discussions c'est que l'on échange les outils pour gagner du temps. Après c'est selon les goûts
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#44
Oui comme tu dis la phase sortie appareil est la plus difficile à trouver. C'est pour ça que j'ai pris ce testeur qui est sûr à 100% et sans prise de tête malgré n'importe quel câble secteur.
Certe c'est environ 80 € .et comme je possède énormément d'appareils je l'ai vite amortie, mais je suis tranquille maintenant.
Si j'ai eu un problème c'est que j'ai fait mon fainéant et quand j'ai changé mes câbles secteurs pour les jsv audio,  je n'ai pas contrôlé,  car comme d'habitude c'est toujours difficile d'accès et que l'on a pas envie de pas ce faire chier. Maintenant je sais que la phase secteur sur certains appareils est hyper importante,  donc maintenant je ne ferais plus aucune impasse.
Autre chose aussi quand on test avec cette appareil là phase secteur bien penser à allumer l'appareil ou mettre interrupteur sur on,  c'est rare mais parfois cela change avec interrupteur sur on ou off.
https://www.amazon.fr/Oehlbach-17017-Pha...1926&psc=1

(12-31-2022, 09:34 AM)JO-GS a écrit : Mon usage actuel de ce superbe appareil:
Multibit/Dsd : Dsd +1 pas eu de cas inverse

Excuse moi je comprends pas,  pas eu de cas inverse ou inversé ?

Voilà pour toi RASTABILL très intéressant à lire pour tout le monde
https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?...&start=440

Voici à la page 44 c'est indiqué pour le UD501 
Il me semble que c'est comme sur le UD701N. 
Phase en bas 
https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?...&start=430
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#45
J'ai vérifié sur une photo et j'ai eu la réponse de Cédric.
Les secteurs, tête IEC face à soi, donc terre en haut, ont une pastille à droite indiquant la phase.
Sur le teac UD701N c'est en bas. Avec un câble de chez jsv audio.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#46
(12-31-2022, 09:52 AM)lotofoot46 a écrit :
(12-31-2022, 09:34 AM)JO-GS a écrit : Mon usage actuel de ce superbe appareil:
Multibit/Dsd : Dsd +1 pas eu de cas inverse

Excuse moi je comprends pas,  pas eu de cas inverse ou inversé ?



J ai eu tres peu de cas où multibit était meilleur ou équivalent donc dsd à 100%.
Quand il y a un poil de... A l'écoute quand tu arrêtes la comparaison le plaisir est idem
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#47
(12-31-2022, 12:05 PM)lotofoot46 a écrit : J'ai vérifié sur une photo et j'ai eu la réponse de Cédric.
Les secteurs, tête IEC face à soi, donc terre en haut, ont une pastille à droite indiquant la phase.
Sur le teac UD701N c'est en bas. Avec un câble de chez jsv audio.

je ne comprends pas ton constat sur les câbles Audioquest, chez moi branchés directement sur mes prises, sur le shuko et la terre en haut j'ai toujours la phase à droite 
j'ai des Blizzard, du Z3 et du Monsoon

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#48
Bonjour Georges et Lucien
@ Georges:
J’ai modifié tes messages car vous ne quotez pas correctement...
Merci de rester dans chaque sujet entre JSV audio et TEAC
On y comprend rien sinon...
Répondre
#49
Oui c'est ça.
Les câbles jsv audio ont la phase à droite. Mais les teac ont la phase inversé. Car avec mon testeur de phase je trouve phase à gauche.
Par contre avec les audioquest et wireworld, avec mon testeur de phase sur les teac je trouve phase à DROITE.
Et donc avec t'es produits japonais c'est sûrement la même chose.
Ce qui veut dire peu importe la phase sur le câble, c'est branché sur l'appareil et testé avec un testeur de phase où une autres méthode, C'EST CE RÉSULTAT QUI EST IMPORTANT.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#50
Le juge de paix est le tournevis testeur ainsi pas de méprise possible...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 227 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,168 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,191 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 594 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,243 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)