Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
j'ai pris une REALTEK avec chipset RTL8812AU comme préconnisé par sotm
sotm sms200 + cable curious +  sotm tx-usbhub+ cable curious +dac / ampli nuprime iA8 + enceintes FH 
Répondre
Bonsoir à tous
petits essais d' alimentation pour le sotm....
A ne surtout pas négliger !!!
la différence est clairement audible ....
sotm sms200 + cable curious +  sotm tx-usbhub+ cable curious +dac / ampli nuprime iA8 + enceintes FH 
Répondre
(01-12-2017, 07:37 PM)pascual a écrit : Bonsoir à tous
petits essais d' alimentation pour le sotm....
A ne surtout pas négliger !!!
la différence est clairement audible ....

Bonsoir,

Peux-tu étayer STP ?
Répondre
d'ailleurs Bear ton µrendu tu l'as pris avec l'alim topt of the pop ou celle de base?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-12-2017, 09:07 PM)renan a écrit : d'ailleurs Bear ton µrendu tu l'as pris avec l'alim topt of the pop ou celle de base?

C'est une HDPlex. Rien de 'fancy' donc. Mais cela marche correctement de mon point de vue.
Selon Romaz sur computeraudiophile.com, il vaudrait mieux privilégier une alimentation à faire impédance de sortie, comme la LPS-1 d'Uptone ou la SR-7 de Paul Hynes.
Répondre
La JS2 de Swenson est choke filtred.

Je n'ai jamais compris ce que celà voulait dire ou impliquait  Big Grin

Les.gars sont même allés jusqu'à mettre une alim de chez Sonore à plus de 1000€ sur le micro rendu !
Là à mon avis, on délire un peu.

La LPS1 coute quand même 400€ mais le rapport au prix du micro rendu/SMS 200 est plus ... raisonnable.
Répondre
Essais avec une alimentation sbooster ...rien à voir
Je viens de commander une LPS1.
sotm sms200 + cable curious +  sotm tx-usbhub+ cable curious +dac / ampli nuprime iA8 + enceintes FH 
Répondre
(01-13-2017, 09:47 AM)pascual a écrit : Essais avec une alimentation sbooster ...rien à voir
Je viens de commander une LPS1.

Hello, 
on a demandé d'étayer pas d'écrire un roman...! Smile 

La prochaine fois sois plus synthétique et cryptique... Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Bonjour,

La LPS-1 n'est-elle pas un petit peu sous-dimensionnée pour le SOtM sMS-200 ? La tension de sortie max est de 7V alors que le sMS-200 est censé bien fonctionner avec 9V. Je dis une bêtise ou bien ?
Répondre
(01-13-2017, 01:45 PM)Bear a écrit : Bonjour,

La LPS-1 n'est-elle pas un petit peu sous-dimensionnée pour le SOtM sMS-200 ? La tension de sortie max est de 7V alors que le sMS-200 est censé bien fonctionner avec 9V. Je dis une bêtise ou bien ?

D'après mes lectures le Sotm SMS-200 peut fonctionner entre 6,5-14V. La LPS-1 semblerait fonctionner à condition de ne pas mettre un disque dur sur l'entrée USB de l'appareil. 
7 V semble être suffisant, toutefois j'ai pu lire que Sbooster conseille la version 12-13V pour le Sotm SMS-200 au lieu de la version 9-10V. L'explication serait celle ci:

Here is Sbooster's response to your question:


The sMS-200 accepts an input voltage of 6.5V – 14V. Based on this specification you can use your 7V – 2A power supply. Please note that the 2A can be insufficient to power the two additional USB ports. This because the offical power consumption is rated at 15W max.

The internal power supply circuit of the sMS-200 is arranged by two or more DC/DC converters. A DC/DC converter runs on Power (Voltage x Current). This means that the DC/DC converter will pull a high current with a low power supply voltage and a low current with a high power supply voltage.

Further there is a relation between the output noise of a DC/DC converter circuit and the power supply voltage. When the power supply voltage goes up, the output noise of the DC/DC converter drops. So in theory when you have an audio device and two power supplies that are identical, but one PSU outputs 6.5V and the other PSU is a couple of volts higher, the later will perform better.

Regards,
Wiebren

Sbooster
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,710 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,893 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,361 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,532 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,793 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)