Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
Le bel Octave de Robson est arrivé à la maison. Il est dans un état irréprochable, comme neuf. Il va pouvoir se mesurer au questar et sa QPSU :

[Image: B4-AC7-F90-D72-A-468-E-9851-9-CF03-B434471.jpg]
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Tongue  Impatients nous sommes ...
à voir le match Octave VS Heed. ça peut donner des idées. A voir les caractéristiques de l'un et de l'autre.
Il s’intègre parfaitement à la team des loupiotes bleues  Cool  

 [Image: E8-FAFB27-9-FFD-45-B8-9-BE5-0-B294-A31-CBE9.jpg]
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
je suggère BBH75 pour le match Big Grin
Très bon match en perspective.

Même si j’ai une petite idée du résultat.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Alors là si il a une loupiote bleue   Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
(09-14-2022, 10:39 PM)antoninlc a écrit : Il s’intègre parfaitement à la team des loupiotes bleues  Cool  

 [Image: E8-FAFB27-9-FFD-45-B8-9-BE5-0-B294-A31-CBE9.jpg]

C'est déjà un bon début.  Wink Big Grin
Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller vers le GitHib de DirettaRendererUPnP
https://github.com/cometdom/DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
https://ko-fi.com/cometdom
Dons optionnels mais appréciés afin de couvrir les heures passées au codage ainsi le que coût et le support. Ils ne sont pas obligatoires. Merci.
Bonsoir à tous,

Le match a été très serré, mais après deux grosses soirées d’écoute j’ai fini par trancher : ma préférence va au Heed.

L’Octave a un rendu très raffiné, détaillé et lumineux. C’est particulièrement notable dans les hauts-médiums et les aigus qui sont d’une grande pureté. Les basses sont tendues et d’une rapidité remarquable. Ce qui m’a frappé le plus c’est la transparence de l’Octave et la quantité impressionnante d’informations qu’il délivre. De ce point de vue il surpasse incontestablement le Heed. Je dirais globalement qu’il est plus fin et distingué.

Si je préfère le Heed, c’est en fait parce qu’il offre, sur mon installation, un son plus charnu, avec plus de matière dans le grave, ce qui correspond davantage à mes goûts et à mes conditions d’écoute (indie-rock ou jazz essentiellement, la nuit, à volume modéré). 

Un grand merci à Robson de m’avoir permis de tester son Octave qui est un très bel ampli phono. Je ne doute pas qu’il fera le bonheur de son futur acquéreur.

En ce qui me concerne le match se jouera désormais entre l’Audion et le Moon 310 LP… A moins que le Heed soit indétrônable  ?

Affaire à suivre…
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Très intéressante conclusion,  cela conforte peut-être aussi le relatif déficit du vinyle dans la restitution du bas médium,  haut grave.
Le PRO-JECT Tube Box s2 n'est pas dans ta liste,  le RQP est favorable,  à condition de remplacer les tubes d'origine qui brident l'appareil.

https://www.maplatine.com/fr/preamplific...6181236203
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 1,243 768,953 Il y a 16 minutes
Dernier message: Amédée
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,521 1,487,121 Il y a 3 heures
Dernier message: JosephN
  Chez kole kole 378 72,294 Il y a 4 heures
Dernier message: kole
  Chez Oréliun Oréliun 720 228,626 Il y a 5 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Fredoulou Fredoulou 37 2,854 Il y a 7 heures
Dernier message: ericb56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)