Messages : 14,132
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Ce n'est pas le sujet mais c'est interressant d'avoir un regard différent.
Jusqu'à présent je me suis un peu balladé avec mes cables Hificables et à chaque fois les gars étaient enchantés.
Mais je pense que tu as raison, le supermaxitrans n'est pas à mèttre entre toutes les mains.
Il ouvre en grand, sans forcément briller et ne conviendra pas forcément à toutes les enceintes.
Comme toujours faut essayer et pour ça Tornior est très accommodant.
Messages : 738
Sujets : 10
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Montmartre
05-27-2016, 07:54 PM
(Modification du message : 05-27-2016, 10:08 PM par ajls.)
hello
...
chez atoll j'ai eu aussi leur dac 100se. pas leur topmeilleurkitue de la gamme dac donc.
je dirai très simplement que ceux qui disent que ce dac ne sonne pas et que c'est agressif sont sourds. (j'assume )
par ailleur Pascal64 a l'air content de son dac200
bref faut pas généraliser
...
quant au supermaxitrans chez Aredien, ben ça le fait. et même très bien, très équilibré avec ses enceintes (et le reste)
cdlt
Alain
Messages : 7,168
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
05-27-2016, 08:32 PM
(Modification du message : 05-29-2016, 11:56 PM par frederic.)
Bonsoir
J ai un ami qui a des PEL kantor s3 qui a essayé l In100 JCT
Il a également des JMR
J ai assisté à l ecoute du JCT sur les PEL avec une meme source avec ou sans dac ( audio gd. ) moi et mon hôte n avons pas du tout aimé
Justement pour ce coté montant et ce manque d âme
On est repassé sûr son ampli à tube
Ce que je ne savais pas c est qu il avait eu cet ampli JCT en pret pendant quelques jours et qu il avait pu le comparer avec son bloc de puissance cairn et un ampli heed et apparement il a préféré le cairn et le heed
Maintenant ce n est que mon avis et celui de mon ami
Comme quoi les opinions et les avis peuvent etre totalement differents
Cdlt
Messages : 3,450
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
Bonsoir,
J'ai aussi préféré l'ampli de puissance Cairn avec les Pel chez cette même personne.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 7,168
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonsoir Enzel78
Ah oui ! :-)
Amusant
Son systeme a d ailleurs bien evolué car entierement retubé avec des tubes anciens NOS de grande qualité
J y retourne tres prochainement pour y faire plusieurs ecoute comparative d amplis de puissance et de preamplis ainsi que des cables
Grosse journée en perspective
Messages : 2,719
Sujets : 17
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
Je recopie ici le petit CR que j'ai fait sur mon fil concernant le JCT
(12-21-2016, 11:25 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Il y a parfois des photos trompeuses, mais là, c’est fidèle de chez fidèle. On s’y croirait ! Bon, manque quand même le sel de la vraie vie : l’accueil hyper sympa de Patricia, de monsieur, et même celui - enthousiaste - d’un autre compagnon, à quatre pattes celui-là ! Et bien sûr la bande-son !
Avons passé dimanche avec Mich91 un après-midi très agréable à échanger, et à découvrir cette installation pour le moins marquante, avec bien sûr les Jalucine 24. En photo, elles sont impressionnantes. En vrai, elles le sont encore plus ! Mais le plus impressionnant, je trouve que c’est bien Patricia elle-même. Pour le boulot réalisé, mais aussi pour l’état d’esprit que suppose ces réalisations : accepter le mode « in progress » permanent, avec les satisfactions, mais aussi l’humilité et la part d’incertitude qui vont avec (tellement plus « confortable » d’acheter « sur étagère » comme nous le faisons très majoritairement, moi le premier) ; avoir enfin la sagesse de savoir savourer un peu avant de s’y remettre !
Au fond, c’est une des évidences qui m’a sauté à la figure chez Patricia : celle que s’embringuer dans ce type d’aventure, c’est s’engager dans une démarche où l’exigence, l’humilité, mais aussi la sagesse doivent forcément être réunies en permanence. Et ce n’est pas donné à tout le monde (et en tout cas pas à moi)
Nous avons donc pu profiter de l’écoute de ces imposantes demoiselles, et avoir un aperçu du potentiel étonnant qui est le leur. Avec pour moi une notion clé que je retiendrai avant tout : le réalisme ! (pour le dire autrement : avec les Jalucine, on sort des conventions de la « Hifi » pour se confronter aussi radicalement que possible à la gageure de "reproduire le réel"). Nous avons pu aussi mesurer jusqu’à quel point ces demoiselles dont j’avais cru comprendre -bien à tort- qu’elles étaient faciles, méritent d’être bien accompagnées. Je pense en particulier à l’amplification, puisque j’avais amené mon petit Atoll by JCT pour voir ce qu’il pouvait apporter versus le in100 d’origine ; je laisse bien sûr le soin à Patricia de dire ce qu’elle en a pensé (ce sont quand même ses perceptions à elle qui comptent le plus !)
En tout cas un très grand merci à toi Patricia pour cet après-midi, encore un immense bravo pour ce que tu as fait et plein de bonnes choses « on the road » !
Merci aussi à toi et Michel pour vos précieux retours sur vos impressions. Et d'avoir détecté que le serrage de la laine sur l'arrière joue sur la scène sonore.
En me lançant dans cette aventure j'avais au moins la certitude que je savais bricoler. Donc pas d'inquiétude là-dessus mais pour le reste c'est vrai que la fréquence cardiaque monte quand tu t'apprêtes à mettre le jus pour la première fois sur ta réalisation.
Quant au JCT, que dire. Il a la même façade que l'Atoll IN100 mais ça n'a rien à voir côté son. Plus de grave déjà, plus de finesse, de vrais aigus. J'ai juste l'impression que mon Atoll est bridé en bas et en haut.
Bref, cela confirme l'écoute que j'ai faite au salon sur le stand Hifi-Cables avec JC Tornior aux manettes.
Les conditions n'étaient pas idéales mais c'est l'une des écoutes qui m'avait le plus enchantée.
Ce sera un candidat potentiel très sérieux en RQP lorsque je changerai mon ampli.
En attaquant la réalisation de ces Jalucine, je savais que mon Atoll, même s'il ne peinent pas à les alimenter, serait le maillon faible de mon système et qu'il ne pouvait en aucun cas rivaliser avec les Devialet, notamment le D220 que Jalucine à brancher sur les demoiselles, lorsqu'il est venu.
En même temps j'ai découvert quelques nouvelles pistes grâce à ta playlist et redécouvert des morceaux que je croyais bien connaître cette fois à travers le JCT.
Un essai donc très positif et concluant et un bel après-midi passé à écouter de la musique.
J24 et des totors autour.
Messages : 1,727
Sujets : 119
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Voilà peut-être pourquoi le IN100 JCT est meilleur que le IN100 de base
https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/
Bien entendu, on en pense ce que l'on veut, ce n'est qu'un avis ....
Messages : 6,470
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
La version JCT étant donnée pour chauffer plus que celui d'origine, et les radiateurs étant les mêmes, tu es sûr que la cause de cet ampli n'est pas un peu désservie là..... lol lol lol.....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 5,430
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-02-2017, 10:03 PM
(Modification du message : 01-02-2017, 10:51 PM par l'Arédien.)
(01-02-2017, 09:05 PM)Nicoben a écrit : La version JCT étant donnée pour chauffer plus que celui d'origine, et les radiateurs étant les mêmes, tu es sûr que la cause de cet ampli n'est pas un peu désservie là..... lol lol lol.....
Excellent !
Toujours étonnant et limite fascinant ce qui peut se raconter sur un produit donné, y compris de la part de ceux qui ne l'ont jamais écouté et même si, dans le cas de cette version JCT, il s'agit d'un produit quelque peu évolutif, des upgrades significatifs ayant été mis en oeuvre.
Utilisé dans des conditions raisonnables (volume sonore / taille de la pièce et caractéristiques des enceintes), je crois que le rapport Q/P de cet ampli est assez exceptionnel, avec une alchimie d'énergie, de précision et de musicalité qui me semble très rare si ce n'est unique dans ces budgets.
En tout cas, versus l'Atoll 100 originel que j'ai découvert à l'occasion de cette bien sympathique après-midi chez Patricia, il n'y a pas photo comme elle le dit en substance : la seule vraie grande ressemblance est de façade.
Perso, et sauf à partir vers une option radicalement différente côté enceintes, je ne suis pas prêt de le changer !
Ce que je trouve assez marrant, c'est le parallèle qui est parfois fait avec les amplis Devialet.
J'ai écouté à de nombreuses reprises ces derniers, sans avoir jamais fait jusqu'ici un comparo frontal avec le JCT.
Dans les deux cas, c'est un peu le mythe du génie français, mais selon des déclinaisons on ne peut plus opposées. Avec côté Devialet, une prétention qui n'est pas sans utilité en termes de marketing, mais qui peut paraitre grotesque et finalement éloigner un certain public. Et côté JCT, un artisan chercheur. Nobody's perfect, mais je préfère infiniment donner mon argent au second qu'au premier, ne serait-ce déjà que d'un point de vue "éthique" (j'aime les grands marketeurs, pas les menteurs imbus d'eux-mêmes - et je ne confonds pas les deux - mais j'apprécie encore plus les artisans passionnés et talentueux)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 14,132
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
01-02-2017, 11:05 PM
(Modification du message : 01-02-2017, 11:10 PM par Pascal64.)
(01-02-2017, 08:38 PM)FS31 a écrit : Voilà peut-être pourquoi le IN100 JCT est meilleur que le IN100 de base
https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/
Bien entendu, on en pense ce que l'on veut, ce n'est qu'un avis ....
Ouep, il n'y va pas de main morte le gars de hifirep.
Le IN 100 de base est effectivement un peu olé olé sur certains aspects et peut être même dépasé par certaines productions actuelles.
Mais en y regardant de plus près, la base est saine et se prête facilement au "bricolage".
Mr Tornior a rajouté un ventilo depuis belle lurette en plus du "powerstage free" (brevet).
Petites améliorations sur le câblage par ci par là, étude minutieuse de la carte du Préampli et on a là un ampli totalement différent.
En passant, Le JCT est maintenant un vrai double mono.
Normal que ça ne sonne pas pareil.
Édit : je suis dans le même cas qu'Aredien : si je devais changer quelque chose, ce serait les enceintes, pas le JCT !
|