Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré Audio Research SP6A
Merci pour les manuels,

Oui j'ai vu finalement que le niveau des entrées Line est de 2V  donc c'est parfait. J'ai hate de l'écouter.

J'en rêvais moi aussi de ce preamp !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonne lecture Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Chez audiophonics: Régulateur atténuateur monacor
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(07-19-2022, 10:53 PM)JLR a écrit : Chez audiophonics: Régulateur atténuateur monacor

Ceci, donc : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-7774.html

T
Répondre
Si trop de gain et qu’une atténuation est obligatoire mieux vaut le faire sur l’ampli s’il possède des potards de réglage …
Répondre
(07-20-2022, 07:26 AM)francis13800 a écrit : Si trop de gain et qu’une atténuation est obligatoire mieux vaut le faire sur l’ampli s’il possède des potards de réglage …

+1
Répondre
Oui mais la ce n est pas le cas
Il s agit d un krell KSA50
Cette association fonctionne très bien , de plus le krell n a pas un gain très élevé
Répondre
Je ne sais pas si le krell ksa mkII possède ces potards de réglage, je vais me renseigner. Si il n'y en a pas :

Je vais essayer sans atténuer pour voir,

Si ça ne fonctionne pas, et que je n'ai pas de plage de réglage suffisante, Je vais essayer avec les atténuateurs monacor pour cibler la valeur dont j'ai besoin. 

Puis je vais demander à mon réparateur de me faire l'atténuation en dur avec des résistances de qualité.

Par curiosité est ce que c'est un simple pont diviseur dont il s'agit, le calcul des résistances se fait avec la formule habituelle ? 

Pour une atténuation de 15db par exemple quelles serait les valeurs de résistances à utiliser ? Je peux peut être le faire moi même en fait.

(07-20-2022, 08:26 AM)frederic a écrit : Oui mais la ce n est pas le cas
Il s agit d un krell KSA50
Cette association fonctionne très bien , de plus le krell n a pas un gain très élevé

Ok merci Frédéric, je vais essayer comme ça de toute façon avant de faire quoi que ce soit.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Non pour bien connaître le krell ( j en possède un ) il n a pas de potard
Mais cette association SP6 + KSA fonctionne très bien , c était le système de référence d une revue hifi dans les années 90
Répondre
J’ai fait un pont diviseur. C'est simple 2 résistances, je te les donnerai. Je les avais placées dans le connecteur rca du cable coté ampli. Atténuation 15 dB.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,989 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 924 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 2,012 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Bloc de puissance audio research. alexlesourisseau 41 12,307 05-10-2023, 10:44 AM
Dernier message: chakiwi
  Que penser des audio research à transistor JLR 8 3,963 04-08-2023, 05:18 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)