Bon. Je débarque sur le sujet des câbles secteurs
... Je n'ai pas tout lu, désolé (je suis allé jusqu'à la page 16)...
Etant donné que je me prépare à construire une unité de conditionnement secteur (
très intelligemment baptisée KRAFTWERK, comme dans
Le Grand Détournement) qui me donnera du secteur symétrique, d'une part (voir le fil "Passez au courant symétrique !" lancé par @Pascal64), et que la curiosité est un vilain défaut - mais pas toujours - d'autre part... Je me dis : voyons donc ce dont on parle dans ce fil
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
l'idée est, dans un premier temps, de réaliser le câble allant de l'unité à la prise murale. Je n'ai pas besoin d'une grande longueur, car la prise est à côté (moins d'1m).
J'imaginais donc la configuration suivante :
Question :
- je mets quoi pour 1,2,3,4 ?
- et pour 0 ?
OK. Allons-y, voyons chez Audiophonics, par exemple :
- une Oyaide P-004e à 359 Euros pour 1.
- un mètre de Oyaide Tunami V2 à 95 Euros pour 2.
- une Oyaide C-004 à 149 Euros pour 3.
- une Furutech FI-09 NCF ® à 99 Euros pour 4.
- et une Oyaide SWD-XXX-e à 135 Euros pour 0.
Total :
837 Euros le câble DIY avec les bons accessoires de connection.
Bien. Pour le prix de l'ensemble ci-dessus, je me suis offert ceci - port compris depuis l'Angleterre
:
Gretsch G5420T LH Fairlane Blue, modèle produit à 72 exemplaires Left-Handed sur commande spéciale (dans le monde audiophile, on dirait "sur cahier des charges").
OK. Je sais, c'était en 2019, avant la Grande Guerre Patriotique Poutinienne...
OK. Je sais, c'est pas la même chose, et ça fait un peu provoque au passage...
Non, non : prenez cela comme de l'humour de circonstance...
Mais quand même !
Donc je me dis que vous avez bel et bien trouvé une - ou des- solution(s)
un peu moins bonnes qualitativement mais certainement beaucoup moins coûteuses pour votre câble secteur magique, s'pas ?
Alors, j'ai essayé de trouver la recette (ou les recettes) pour LE Câble secteur "MAGIQUE" (mie-toux-balance-thon-cable-hache-dague) dans le présent fil (sans jeu de mots
) - je veux dire "un peu moins bonne mais beaucoup moins chère" - et je n'ai pas vraiment trouvé de description claire, ou bien je suis passé à côté, je me suis perdu !
Est-ce que l'un d'entre-vous saurait me dire ?
Merci !
T