Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
(05-22-2022, 06:28 PM)r11bordo a écrit : Hello,
Mais qu'est-ce donc ces câbles violets sortant du système à droite et à gauche ?

Tu parles des câbles qui trainent par terre ?

Ce sont des XLR Elpispandora Daphné Light en 3,6 m de long qui m'ont été prêté puisque je passe du tout RCA de mon (futur ex) pré Halgorythme au tout XLR avec le Libra 300 THRAX.

[Image: 134907026-1803014856516703-6933002222058663591-n.jpg]

Certes trop long mais pour des essais, c'est pas mal de les faire passer à l'arrache par devant plutôt que de trifouiller par derrière Smile

(06-06-2022, 03:55 PM)shawnforever a écrit : Bonjour poprock. Pourriez-vous s’il vous plaît me détailler comment sont répartis les branchements de vos appareils entre le gigawatt et la qb8? Je serais assez curieux de savoir quels appareils gagnent à être sur le conditionneur et lesquels sont mieux sur une multiprise.

Merci

Tout d'abord au mur : 
une prise Furutech encastrée gamme NCF
https://www.homecinesolutions.fr/p/19992...ft-sws-ncf

[Image: 74025-b5g-IZPohsw-M.webp]

Puis J'utilise un câble secteur Elpispandora pour alimenter le conditionneur Gigawatt

[Image: 208220713-1947889682029219-523510483662050516-n.jpg]

Le Gigawatt PC3 EVO SE + ne comporte que 6 prises : 

2 pour la haute puissance dédiées aux 2 caissons de grave Basus via des Audioquest NRG Tornado série High Current de 2 m de long
https://www.audioquest.com/ac-power/ac-p...le-current

2 pour le numérique, des secteurs Danacables "Nirvana" sources
https://danacables.com/product/nirvana-clarifier/

[Image: danacables-secteur.jpg]

>  pour le Streamer/serveur Rockna Net
>  pour le DAC Rockna 

2 pour l'analogue :
 > 1 pour l'ampli de puissance DarTZeel via un secteur NORDOST Walhalla 2
https://www.nordost.com/valhalla-referen...r-cord.php

[Image: Valhalla-2-Power-Cord-AUS-1.jpg]

> 1 pour l'alimentation de la multiprise Nordost QB8 via un secteur Nordost Walhalla 2

Sur la QB8 : 
> un secteur MPC Audio gamme MRC pour l'alimentation du Pré Libra 300

[Image: Cable-MPC-MRC.jpg]

> un secteur Nordost Frey 2 sur lequel j'ai remplacé la connectique Nordost pour une connectique Furutech gamme NCF
Ce Frey 2/Furutech est dédié à l'alimentation externe du pré-phono Allnic H7000


https://www.homecinesolutions.fr/p/21687...i-e50ncf-r
https://www.homecinesolutions.fr/p/21686...fi-50ncf-r

[Image: oj-Gu-EAorqs.webp]

[Image: p-Rj-Tktrnj-Q.webp]


> un autre câble secteur plus modeste est destinée à l'alimentation de la platine TW RAVEN AC
Répondre
Merci beaucoup. Et du coup aucun soucis à connecter une qb8 sur le gigawatt ? Je me demandais justement si un pc3 pourrait alimenter tout mon système (sont deux bloc mono Mcintosh 501) avec un montage semblable sans impacter la dynamique.
En revanche j’aurais moi 9 éléments à raccorder.
Répondre
(06-06-2022, 05:41 PM)shawnforever a écrit : Merci beaucoup. Et du coup aucun soucis à connecter une qb8 sur le gigawatt ? Je me demandais justement si un pc3 pourrait alimenter tout mon système (sont deux bloc mono Mcintosh 501) avec un montage semblable sans impacter la dynamique.
En revanche j’aurais moi 9 éléments à raccorder.

Je ne saurai le dire. Dans mon cas, les amplis des caissons sont en classe D donc consomment beaucoup moins que tes Mac.
Chez moi, on ne ressent pas un tassement de dynamique mais j'ai quand même dans l'idée de séparer la QB8 et le Gigawatt pour voir.

Le Gigawatt pour le digital et peut être les amplis des caissons en position High Current
La QB8 pour le DarTZeel et le pré Thrax

Cela implique bien sur 2 prises murales et 2 cordons secteur, un pour le Gigawatt et l'autre pour la QB8
Répondre
Big Grin  Devinez chez qui j'ai passé l'après-midi ?  Rolleyes
Le nouveau préampli Thrax Libra 300 de Patrice....l'alim (monstrueuse) est déportée...
[Image: 20220606-143624.jpg]

[Image: 20220606-143631.jpg]
Ca ne le fait pas trop sur la photo, mais il est énorme

[Image: 20220606-143601.jpg]
L'alimentation, planquée derrière la Lyra de droite, est ...... Confused
Je crois que le poids de l'ensemble fait plus de 60kgs (Patrice ?)

Et comment ca sonne ? ........pfff...Hallucinant de douceur, de précision, de fermeté......Le vinyle est arrivé à un niveau inimaginable pour moi, je n'ai pas écouté mieux pour le moment....la Démat n'est pas en reste avec l'ensemble  Rockna...toujours la meilleure démat entendue à ce jour, mais Patrice me dit qu'il veut aller encore plus loin...qu'il peut encore grapiller des "chouias" de mieux... :eek:  Tant mieux pour le futur acheteur de son ensemble Rockna Wavedream Net et Dac Wavedream Signature...il va faire une sacrée affaire  Blush  
A ce propos, une préçision....on a fait des comparatifs de liaison entre le serveur et le dac....vainqueur sans contestation de la liaison I2s sur la liaison AES.....en I2s c'est encore plus tendu et plein sur le bas du spectre...étonnant! Le 2 Rockna donnent vraiment le meilleur d'eux-mêmes avec cette liaison   Angel

[Image: 20220606-150032.jpg]
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Bonsoir Monsieur Poprock,
Une petite question,avez vous comparé la barrette Nordost Qb 8 à d’autres modèles avant de faire votre choix?
Je suis à la recherche d’une barrette et sans pouvoir m’en faire prêter,difficile de faire un choix.
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.
Répondre
(06-06-2022, 08:31 PM)Audrey a écrit : Bonsoir Monsieur Poprock,
Une petite question,avez vous comparé la barrette Nordost Qb 8 à d’autres modèles avant de faire votre choix?
Je suis à la recherche d’une barrette et sans pouvoir m’en faire prêter,difficile de faire un choix.
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.

Bonjour Audrey,

Rare de voir une femme s'intéresser à la HIFI Shy

La nordost QB8 n'est pas filtrée. C'était ce que je recherchais derrière le Gigawatt.

De plus, la QB8 est chainâble au système de terre virtuelle de Nordost (cf les câbles verts )
J'ai donc pu connecter la QB8 mais aussi TOUTES mes électroniques aux QKORE3 et QKORE6 (voir en bas, à gauche du rack).
Il suffit de relier le fil vert Nordost dédié à une entrée quelconque du pré, amp, sources ... sur le boitier QKORE

https://parttimeaudiophile.com/2020/12/2...re-review/

https://positive-feedback.com/reviews/ha...-products/

[Image: download-3.jpg]

[Image: download-2.jpg]

[Image: images-1.jpg]

Maintenant me direz vous, quel est l'intérêt de cette terre virtuelle ?
Répondre
Bonsoir,

Comme nous possédons quelques appareils identiques, Patrice m’a demandé de poster des photos des entrailles du préampli Libra et de son alimentation.

[Image: AF402BF1-F843-4F65-8CC4-E244CDA13EE8.jpeg]

[Image: 90848DB4-BD42-4592-B724-C0F5CE687681.jpeg]

Il s’agit d’une construction sans compromis et je confirme que l’ensemble pèse 60 Kg (26 Kg pour le préampli et 34 Kg pour l’alimentation).

Et je suis aussi impatient de savoir ce que Patrice va choisir comme nouvelle source dématérialisée…

Bien cordialement,

Denis
Répondre
Quel est l'intérêt de cette terre virtuelle ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Salut poprock,

Petite question pour toi : As-tu essayé récemment sans le conditionneur secteur Gigawatt PC-3 ? Si oui, je serais curieux de savoir comment tu décrirais ce que cela apporte.

Merci à toi, et encore bravo pour cette upgrade !
Répondre
Bonjour
L'intérêt à mes yeux est de ne pas reporter de bruit qui pourrait venir d'autres appareils de l'installation domestique en créant néanmoins un référentiel de masse pour les appareils audio.
Reste à savoir si le résultat est là bien sûr...
Je confirme un manque de ouum chez Patrice Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de paradigm31 paradigm31 17 2,617 09-19-2024, 09:42 AM
Dernier message: paradigm31
  Installation fabs35 fabs35 1,630 646,789 09-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 43 14,728 08-23-2024, 11:10 PM
Dernier message: Le dom
  Ma petite installation... Eryk 66 18,961 08-18-2024, 07:41 PM
Dernier message: Galak19
Music Installation d’Evasion Evasion 206 52,412 07-01-2024, 08:36 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)