Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(05-17-2022, 09:57 AM)ds21 a écrit : Bonjour,

Bon, le fait d’invalider la sortie spdif et rendre prioritaire la sortie USB n’a pas résolu mon problème "d’accrochage" du "dac" du Classé au zen stream, mais ça clarifie la configuration puisque je n’ai plus qu’une sortie possible.
Je suis repassé temporairement par la position AIO pour revenir au mode NAA exclusif dans lequel j’etais intervenu auparavant par ssh pour les modifs, et la sortie USB unique à été conservée lors des changements de mode.

Je n'ai pas lu tout le fil et tu l'as certainement essayé, mais as tu essayé d'autres câbles USB (problématique de l'alimentation 5V via USB) ?
Répondre
Bonjour Hizmo
AMHA j’ai peur que le ifi Zen Stream demande un minimum de bidouille dès lors que l’on sort d’une utilisation « lambda »
Répondre
(05-17-2022, 10:04 AM)hizmo a écrit : Hello

Svp il marche ou pas ce streamer ? je veux alimenter mon dac nt505. Cela va by passer la partie streamer du teac. Ainsi plus d'appli intermédiaire car tidal connect comme pour Spotify.
Je ne veux PAS BIDOUILLER.
Merci

Il fonctionne très bien et beaucoup mieux que d'autres. Le seul pêcher d'iFi audio a été de vouloir en faire un couteau suisse. Et ne vous méprenez pas, les autres "bidouilles" n'ont rien à voir avec ses capacités. Ce sont juste des solutions de bidouilleurs.

Chez moi, je l'allume.. je l'éteins et il fait très bien fonctionner mon RME en USB.
Comme je ne l'utilise pas sous Roon comme un player "Roon ready" ou avec Tidal connect, je ne peux donner des infos sur tous les cas de figure.
Par contre, sur les forums US, à priori tout est stabilisé et fonctionne même en MQA (comme j'ai toujours évité le MQA, suis pas le plus informé).

Si tu ne l'as pas encore acheté, tu peux toujours en étant couvert par le délai de rétractation.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-17-2022, 10:04 AM)Patatorz a écrit :
(05-17-2022, 09:57 AM)ds21 a écrit : Bonjour,

Bon, le fait d’invalider la sortie spdif et rendre prioritaire la sortie USB n’a pas résolu mon problème "d’accrochage" du "dac" du Classé au zen stream, mais ça clarifie la configuration puisque je n’ai plus qu’une sortie possible.
Je suis repassé temporairement par la position AIO pour revenir au mode NAA exclusif dans lequel j’etais intervenu auparavant par ssh pour les modifs, et la sortie USB unique à été conservée lors des changements de mode.

Je n'ai pas lu tout le fil et tu l'as certainement essayé, mais as tu essayé d'autres câbles USB (problématique de l'alimentation 5V via USB) ?

Ce n’est pas un problème de câble, puisque j’ai la même chose avec un autre câble.
De plus, j’arrive à faire fonctionner l’usb sans avoir à bidouiller le zen stream.
C’est mon Classé sigma (et uniquement le mien qui a un problème, celui d’un ami fonctionne parfaitement)
J’ai simplement testé cette manipulation pour voir si ça améliore les choses.
J’utilise le zen en usb en mode NAA et la musique est très bonne. Cool
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Salut,
Question qualité du son :
Que vaut un ifi Zen sur alim de base versus un Node 2021 sur alim J92 ?
Avec source identique bien sûr
Répondre
(05-17-2022, 11:41 AM)zaurux a écrit :
(05-17-2022, 10:04 AM)hizmo a écrit : Hello

Svp il marche ou pas ce streamer ? je veux alimenter mon dac nt505. Cela va by passer la partie streamer du teac. Ainsi plus d'appli intermédiaire car tidal connect comme pour Spotify.
Je ne veux PAS BIDOUILLER.
Merci

Il fonctionne très bien et beaucoup mieux que d'autres. Le seul pêcher d'iFi audio a été de vouloir en faire un couteau suisse. Et ne vous méprenez pas, les autres "bidouilles" n'ont rien à voir avec ses capacités. Ce sont juste des solutions de bidouilleurs.

Chez moi, je l'allume.. je l'éteins et il fait très bien fonctionner mon RME en USB.
Comme je ne l'utilise pas sous Roon comme un player "Roon ready" ou avec Tidal connect, je ne peux donner des infos sur tous les cas de figure.
Par contre, sur les forums US, à priori tout est stabilisé et fonctionne même en MQA (comme j'ai toujours évité le MQA, suis pas le plus informé).

Si tu ne l'as pas encore acheté, tu peux toujours en étant couvert par le délai de rétractation.

Jeconfirme,

Je l'utilise en mode AIO avec un HDD externe et tout va très bien

Je me suis également servi de l''offre d'essai de Tidal pour tester le Tidal connect. Cela marche très bien mais je n'ai pas été séduit par le provider

(05-17-2022, 01:18 PM)Steph44200 a écrit : Salut,
Question qualité du son :
Que vaut un ifi Zen sur alim de base versus un Node 2021 sur alim J92 ?
Avec source identique bien sûr

Jamais essayé le Node mais, sauf erreur, ce dernier ne lit pas les DSD contrairement au Zen

Et il me semble que c'est un de tes critères
Répondre
@ds21 merci
Répondre
(05-17-2022, 09:57 AM)ds21 a écrit : ...

Merci pour ce retour et dommage pour l'USB du Classé.
J'ai eu le cas avec mon Pegasus et une RPI4.. difficilement compréhensible mais en intercalant un simple hub usb, il n'y avait aucun souci.
J'avais trouvé des hubs usb2 basiques et plutôt transparents et j'avais oublié le petit boitier Oehlenbach Masterclock au fond d'une étagère et qui était plus adapté (son alimentation est désormais celle du Zen).
Pour la RPI4, ça allait mais ça serait dommage pour le ZenStream dont l'usb est déjà optimal.
A tester avec un hub.. pour la RPI4, il y avait un souci avec le chipset USB Via.

Sinon, si tu commences à être opérationnel via SSH, je peux te passer encore 2/3 bidouillages  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour tous,

Mon grain de sel Canadien.

De me coté, c’est le gentil DS21 qui m’a aidé a installer le ifi zen stream. De A à Z… Le mesh, roon, tidal ,HQ player, les câbles, connection sur le usb, dac etc. Je lui ai posé sur le forum ou en privé 200000 questions et je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement.

Je peux changer le ifi zen, la molette, sans rien arrêter et ça repart. Du wifi au NAA sans rien arrêter.

Je pense que le zen semble fonctionner 100% pour certains et un peu moins pour d’autres.

Bonne chance à ceux qui ont certains soucis.

Agréable journée chez vous.

Joëlle. ;-)
Répondre
@zaurux

Je passe en mp. Je crois qu’on pollue le sujet avec les histoires de bidouilles, et ça ne motive pas les éventuels futurs acheteurs/testeurs qui ont peur d’avoir à mettre les mains dans le cambouis avec le zen stream.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,776 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,280 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 9,180 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,786 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 15,931 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)