Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon serveur audio DIY
Bonjour,

Petite mise à jour de serveur et du target avec l'installation d'un ssd Samsung 980Pro en mode PCIe avec, sur le H5, W11Pro +- optimisé pour pouvoir utiliser Audirvana Origin à la place de Roon (super soft mais beaucoup trop cher) et HQPlayer. Le tout démarre en 15 sec. J'ai essayé Minimserver, MPD etc mais je n'ai pas été convaincu.

Sur le H3 (target) j'ai laissé GentooPlayer 6.70 en supprimant tous les programmes inutiles, je n'ai gardé que Diretta. Je n'ai pas calculé la vitesse de démarrage mais cela doit être plus lent qu'avec Windows, par contre, je ne suis qu'à 10 tâches Cool

[Image: Capture-d-e-cran-2022-04-26-a-12-39-43.png]

[Image: D9-EE8-F9-D-5-C68-419-A-BC87-9-B745-C130951.jpg]

Belle journée,
Marc
Répondre
(04-26-2022, 12:51 PM)Marcus a écrit : Bonjour,

Petite mise à jour de serveur et du target avec l'installation d'un ssd Samsung 980Pro en mode PCIe avec, sur le H5, W11Pro +- optimisé pour pouvoir utiliser Audirvana Origin à la place de Roon (super soft mais beaucoup trop cher) et HQPlayer. Le tout démarre en 15 sec. J'ai essayé Minimserver, MPD etc mais je n'ai pas été convaincu.

Bonjour Marc,

qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu avec Minimserver, MPD et UPMPDCLI? La qualité sonore?
Répondre
Bonjour Le dom,

Non le son est très bon, c’est juste pour le côté pratique de la chose, je n’ai pas trouvé une bonne app pour « piloter » confortablement ma bibliothèque musicale depuis le Mac et l’iPad.
Répondre
Bonjour Marcus

Je vois que tu as repris du service sur ton serveur

Ça y est la carte JCat Xe Usb est finalement reconnu depuis hier une mise à jour facultative de Windows update et tout est rentré dans l ordre
Je suis d accords avec toi pour Roon il coûte un Bras, cela étant dit 
Tu utiliseras Audirvana en tant interface, par gère t il les flux de Web radios ? 
Cdt 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(04-26-2022, 04:02 PM)jean-luc a écrit : ...
Je suis d accords avec toi pour Roon il coûte un Bras, cela étant dit 
...

D'accord aussi.. encore 1 an 1/2 et ma version "lifetime" sera amortie, et pourtant la notion "d'amortissement" ne fait pas parti de mes habitudes !!  Tongue
Et comme la retraite recule encore.. ca va devenir un "bon" investissement !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J'écoute les web radios par Echo Dot d'Amazon branché direct à l'ampli, je suis également abonné à Amazon Music, c'est pas trop onéreux et c'est idéal pour découvrir de nouveaux artistes.

Je ne donnerai jamais 700balles pour un soft même aussi abouti que Roon (non je ne suis pas radin Wink)
Répondre
Finalement qu'elle version de Audirvana as tu ? 
Tu déclares Hqplayer comme point de terminaison ? 

Je ne sais pas si il gère Hqplayer desktop 

Il me semble que Pascal 64 l utilise


Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
J'ai Audirvana Origin et HQPlayer Desktop, j'utilise soit l'un soit l'autre, et j'envoie la musique vers mon target qui exécute Diretta sur GentooPlayer.
Répondre
(04-26-2022, 03:11 PM)Marcus a écrit : Bonjour Le dom,

Non le son est très bon, c’est juste pour le côté pratique de la chose, je n’ai pas trouvé une bonne app pour « piloter » confortablement ma bibliothèque musicale depuis le Mac et l’iPad.

Patience,
L’appli qui va bien sous iOS devrait sortir dans quelques temps. Wink
Répondre
(04-26-2022, 10:38 PM)Le dom a écrit : Patience,
L’appli qui va bien sous iOS devrait sortir dans quelques temps. Wink

Et bien je réessayerai une fois l'appli sortie Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix câblage interne serveur Full Mundorf jean-luc 2 1,035 01-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: jean-luc
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,623 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  PC Serveur à monter. Quel matos? Janacek 70 18,181 05-27-2023, 11:23 PM
Dernier message: Vash_Vador
  Optimisation serveur HQPlayer fabs35 8 2,271 02-18-2023, 10:03 PM
Dernier message: fabs35
  Carte JCAT USB XE non reconnu / Serveur CM AMD jean-luc 6 5,051 12-03-2022, 12:26 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)