Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(03-28-2022, 06:55 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonjour Faffwaf et tous,

Pour le power X, je ne suis pas certaine s’il y a une différence. J’ai changé beaucoup de chose en peu de temps. J’ai rapproché mes HP, ce qui à fait une énorme différence dans le son. En plus, des pieds pour les HP. Des cables, ethernet au lieu de wifi etc . Alors, je suis pas de bon conseil pour le power X. Par contre, le ifi zen devenait vraiment chaud avec le power d’origine et maintenant avec le power X c’est ok.

Et DS21 m’a suggéré de ne pas changer trop en même temps parce qu’on ne sait plus ce qui devient convenable ou pas. Je vais me calmer sur les changements.

En ligne les critiques sont assez positives pour la plus part sur le power X. Je veux essayer le élite aussi. Et peut être finalement investir sur qq chose d’encore mieux…À suivre…

J’ai tidal avec roon et zen stream, ça fonctionne bien.

M’a prochaine étape sera d’essayer le HQ player. Je donne une pause à DS21 avant d’installer. Avec mes questions ça devient un travail à temps plein pour lui.  Il a même la patience de devoir me répèter la même chose 2 ou 3 fois avant que  je comprenne.. Je lui laisse qq semaines de repos ;-)

J’espère qu’une personne puisse mieux t’aider que moi Faffwaf pour le power X..

Joëlle ;-)
Bonjour Joëlle 

Si tu passes sur Hqplayer, c est un autre monde
Un véritable couteau suisse, une fois bien maîtrisé et paramétré, tu verras une nette amélioration de la qualité audio, surtout qu il s'implante parfaitement avec Roon
Il m a fallu pas mal de temps pour arriver à obtenir une écoute cohérente. 
Bien à toi
Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour tous.

Merci Jean-luc. Je suis encore en réflexion sur le HQ player. Je ne veux pas regretter et que ça devienne un mal de tête si c’est un programme compliqué.

Ds21, c’est quoi la différende entre roon ready et non ready. Le roon fonctionne avec le zen sans roon ready. Je ne comprends pas quel changement il y aura au juste avec la mise à jour.

Bonne journée à vous tous.

Joëlle :-)
Répondre
(04-01-2022, 03:25 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonjour tous.

Merci Jean-luc. Je suis encore en réflexion sur le HQ player. Je ne veux pas regretter et que ça devienne un mal de tête si c’est un programme compliqué.

Ds21, c’est quoi la différende entre roon ready et non ready. Le roon fonctionne avec le zen sans roon ready. Je ne comprends pas quel changement il y aura au juste avec la mise à jour.

Bonne journée à vous tous.

Joëlle :-)

Bonjour Joëlle,

Aujourd’hui le zen fonctionne déjà avec roon, il a la fonctionnalité roon.

Mais roon, pour attribuer le label "RoonReady", impose ses propres normes sur certains points particuliers tels que des temps de réponses et autres choses dont je ne connais pas le détail et dont ils vérifient eux-mêmes le respect par les appareils qui demandent la certification "RoonReady".

C’est fait pour donner une certaine garantie de compatibilité au client mais c’est aussi une affaire de marketing et d’image de marque à la fois pour roon et pour les appareils qui ont cette certification.

Cdlt.

Edit:

quelques commentaires en plus pour RoonReady...

le cas du Zen est particulier car il part d'une base connue et déjà adaptée (Volumio)
le passage de RoonBridge à RoonReady est donc plus simple car cela fonctionne presque immédiatement en RoonBridge ET moins simple car ils ne sont toujours pas RoonReady après des mois.. (peut être pour des raisons de versions anciennes de Volumio ?)

dans le cas de lecteur non standard (typiquement Hegel ou cela a pris des années ou Linn ou cela avait pris longtemps aussi), là il faut parfois réécrire le software pour s'adapter à Raat

en pratique, ni Roon ni le fabricant de lecteur ne communiquent (Marantz/Onkyo/Classé n'y sont toujours pas, même pas sur les nouvelles gammes.. mystère..)

le Zen est RoonReady... mais avec restrictions !

[Image: Capture-d-cran-2022-04-01-16-48-42.png]
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Il y a un côté rassurant dans ce "Roon Ready". De nombreux Roonistes (je ne sais pas si ça se dit mais allons-y  Wink  ) font un blocage là-dessus.
Franchement, il n'y a aucune différence audio entre la version Roon endpoint (tested) ou Roon ready mais le côté "autocollant" ou "badge" (comme sur les forums et notamment celui de Roon) est une pure trouvaille marketing.

Pour HQP, c'est plus simple et il n'y a pas de certification  !
Et comme dit Jussy que j'avais sollicité pour la mise à jour de la version NAA... si cela fonctionne, c'est pas nécessaire (les mises à jours viennent corriger certains bugs avec certaine matériels).

Sinon, je crois que c'est en dehors de la charte du forum de se déclarer "Chardonnay ready" !!  Big Grin

Ps : je n'ai pas testé la version béta mais une version "exclusive" avec NAA isolé sur une seul coeur comme chez piCore, Gentoo, etc..) fonctionne plutôt pas mal.
Ensuite, il suffit de remplacer NAA, par RAAT ou MPD...


Cela dit, je ne sais pas si le Zen est vraiment Roon Ready car cela voudrait dire qu'il supporte le PCM 768..

https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/articles/roon-ready#Technology
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci Ds21 et Zaurux de prendre le temps d’expliquer.

L’important est que ça fonctionne à notre goût. C’est selon..

Heureusement je ne suis pas encore à me demander si mon cadre sur le mur droit devrait être 12mm de plus pour une son meilleur. Ou si je dois porter des bas en nylon ou en laine pour un son plus équilibré quand j’écoute de la musique… C’est de l’ironie……Just in case……

Bon week-end à vous deux et tous.

Joëlle :-)
Répondre
(04-01-2022, 10:11 PM)JoëlleBahia a écrit : Merci Ds21 et Zaurux de prendre le temps d’expliquer.

L’important est que ça fonctionne à notre goût. C’est selon..

Heureusement je ne suis pas encore à me demander si mon cadre sur le mur droit devrait être 12mm de plus pour une son meilleur. Ou si je dois porter des bas en nylon ou en laine pour un son plus équilibré quand j’écoute de la musique… C’est de l’ironie……Just in case……

Bon week-end à vous deux et tous.

Joëlle :-)

Certainement en soie  Big Grin
Répondre
Hello,

Ça m'inquiète un peu la lecture de ce fil pour la mise en oeuvre du Zen Stream que je reçois semaine prochaine !

Il remplacera le Node 2i car il me faut de l'USB pour connecter mon DAC. Je souhaite écouter des DSD qui seront stockés sur un DD externe (connecté au Ifi ).
Je vais tester roon avec le Zen.
C'est si compliqué que ça  Undecided ?
Répondre
Si ça peut te rassurer, je suis un utilisateur lambda et tout s'est bien passé.
Il faut juste le laisser se configurer après branchement.

Bubble upnp le reconnaît très bien
Le Tidal connect marche très bien aussi
Roon également

Il ne faut pas se laisser impressionner par la bande de bidouilleurs qui s'est penchée dessus Wink
Répondre
(04-09-2022, 11:03 AM)faffwah a écrit : Si ça peut te rassurer, je suis un utilisateur lambda et tout s'est bien passé.
Il faut juste le laisser se configurer après branchement.

Bubble upnp le reconnaît très bien
Le Tidal connect marche très bien aussi
Roon également

Il ne faut pas se laisser impressionner par la bande de bidouilleurs qui s'est penchée dessus Wink


Merci, c''est effectivement rassurant ! Comme toi, pas envie de bricoler l'informatique...
Je branche et je vais chercher le soft d'insatall sur la page support Ifi.
Bon, sinon il y a nos Red Adair audiophiles  Big Grin

Edit : pas de soucis pour la lecture des DSD depuis le DD externe ?
Répondre
J'ai des fichiers qui vont du DSD64 au DSD256 et je n'ai pas rencontré de problème.

Ça me fait penser que j'ai des SACD en.iso que je dois ripper pour pouvoir les lire
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,766 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 808 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,198 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 4,275 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 11,584 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)