Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
(03-16-2022, 01:35 PM)Razmote a écrit : Donc mon cable HP est obligé d'avoir soit des fourches soit des bananes...

Oui et je parle bien d'utiliser des connecteurs mais pur cuivre.  Angry
Répondre
Haaaaa ok, désolé j'avais pas compris   Blush
Répondre
Bon cables HP avec fiches bananes Rhodium, cable de modulation JMR validés par Didier et un autre pote.

On va essayer de se stabiliser maintenant  Sleepy

Normalement samedi après midi je suis dispo pour recevoir...

Je vais contacter 2 membres qui désiraient passer.
Répondre
Pas de soucis.
Répondre
A l'occasion Paul, je testerai des fiches pur cuivre...

Pour le moment je fais avec ce que j'ai.
Répondre
Donc aucuns intérêts de gagner quelques mm2 de contacts supplémentaires avec des fiches "rondes" Undecided
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Bonsoir,

cet après midi petite visite chez Razmote, pour voir les dernières évolutions.

Pour les terminaisons de câbles HP, les Solstice 7 de chez Wireworld, pour en avoir écouté, eu, j ai pu les tester, en câbles nus, et 2 ou 3 terminaisons, différentes pour tests, les meilleurs resultats ont été obtenus avec terminaisons argent, et aujourd hui rhodium chez robert. Attention, ce type de terminaison ne conviendrait peut être pas a tous les sytémes.


Les cables HP
En effet lorsqu on écoute ces Wireworld, on est pas convaincu, manque de définition, une légère matité, sensation de voile.
C est pour cela que j ai conseillé a Robert de tester ses fiches rhodium dessus et cela a été probant.

On finit par corriger ce qui faisait défaut, et font même preuve de certaines qualités bien entendu dans leur gamme de prix (20 eur le mètre nu à l époque).

Cables de modulations
Robert s est fabriqué des RCA a base de JMR1132, et ils marchent assez bien compte tenu du prix au mètre 90 eur de mémoire, cela fera 2 cables rca de 50 cm + 4 terminaisons. En plus étant très soigneux, ces câbles semblent avoir été réalisés par un professionnel consciencieux. Pour comparer j ai apporté mes éternels RCA Purist Audio Strumento.

A l arrivée, le systéme, plaisant a écouter, pourtant l acoustique chez Robert n est pas des plus accommodante...
Cependant, le haut était moins piquant comparé à toutes les écoutes que j ai réalisé chez lui, ce qui permet une meilleure harmonie, un meilleur équilibre sur l ensemble des registres, et surtout de percevoir plus de nuances, finesses un peu plus d étoffes....De plus avec le changement successif des ces éléments et les choix de Robert, on arrive à une écoute plus sereine, posée, bien qu a volume un élevé les aigus peuvent encore être un peu gainant, mais moins qu auparavant.

Les JMR1132 belle surprise, ceux ne sont pas des bouchons, offrent assez de définition, une bonne neutralité.
Leur particularité et de faire honneur aux voix, en effet ces câbles ont une scène plus en longueur qu en largeur, de ce fait plus de profondeur, mais moins d espace entre les pupitres et interprètes, cela confère, une belle présence plus de proximité des  voix, de la définition apportant leurs lots émotionnels et d intimité. Ces câbles favorisent plus les mediums, gommant légèrement le bas du spectre, qui se fera un poil plus discret, mais rien de catastrophique. Ces câbles sont un peu dans l esprit de mes anciens RCA Presence de chez MPC.

Par exemple sur ce morceau du Stabbat Matter " Quis Est Homo" que je trouve personnellement sublime, et qui me fait vibrer, les voix sont captivantes, mais l orgue bien qu il soit en arrière, devrait se trouver plus sur la gauche, avec un peu plus de présence de matiére. 





Sur Archie Sheep, très belle présence de son saxo, belle restitution de qualité, le piano restant brillant lisible.




Enfin lorsque les voix vous captivent, vous ne pensez pas a la largeur de scène, sinon cela voudrait dire que vous passez à coté de l essentiel.

Les Purist Audio Strumento.
Autant avec son ancien ampli, ces câbles ne marchaient pas terrible, chez moi ils marchent bien, chez Nathalie et Pascal ( Kallyste/Why Not) ils n étaient pas convaincant, chez Ryder oui, et chez un copain et une copine ils marchaient bien aussi.

La particularité de ces câbles, une scène sonore étendue plus ouverte donc plus d aération, de l équilibre, de la  plenitude.
De ce fait, sur le Stabbat Matter, scène plus large l orgue sort du périmètre des enceintes de manière nette, les attaques de notes plus "tranchante" plus de présence de l instrument. du fait qu ils jouent plus l équilibre on perçoit plus d informations.
Mais les protagonistes sont moins proches, et ce manque de proximité des voix, par rapport au JMR, a une incidence au niveau émotionnel, on est moins prit au jeu.

En fait il faudrait un jeu de chaque.


Pour conclure,
Encore une évolution qui va dans le bon sens, petit a petit Robert, dompte son acoustique, les aigus souvent prédominants, le sont moins, on arrive surtout à de la définition, précision, assez de dynamique, bien que les richesses d harmoniques ne foisonnent pas  autant que sur un système plus haut de gamme bien mis en oeuvre, on ne ressent pas de frustration à ce niveau, il n y a pas de dureté, et l on se laisse facilement captiver et transporter par la musique, quand il ne met pas trop fort, les aigus montrent vite le bout de leur nez. Sinon scéne stable, l ampli Sugden rempli son rôle de chef d orchestre, comme dit lors d un précèdent CR le Sugden apporte plus de présence, de poids, matière, ampleur,de rigueur par rapport a ses prédécesseurs.

Un système plaisant a écouter, belle mise en oeuvre.



                                                                                                                        Phoebus.
Répondre
Super résultat je connais ton niveau d'approbation et ce CR donne envie de retourner chez Raz pour refaire une écoute, ça sonnait déjà bien et même plus si il est parvenu à gagner encore un peu ce doit être sublime.
Répondre
Sublime, non , pour l instant des systémes sublimes qui cocheraient tous mes critères, je ne l ai pas encore entendu, même sur des grosses installations.
Répondre
Un vrai connaisseur insatisfait.. Et toujours en attente du graal....
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Galak19 Galak19 408 101,620 Hier, 06:31 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 932 388,798 Hier, 02:37 PM
Dernier message: vanouille
  Chez Time window Time window 121 93,302 01-12-2025, 09:56 PM
Dernier message: Time window
  Chez Nouk33 Nouk33 3,234 1,294,403 01-12-2025, 08:14 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,001 555,346 01-12-2025, 11:55 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)