Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Qualité/Prix
Bonjour à tous,

Pour Noël ma copine m'offre une platine vinyle avec un ampli. Seul souci elle pensait que le son audible sortait de l'ampli (comme un ampli de guitare électrique) et je ne fais pas confiance aux enceintes incorporées dans les pieds de la platine vinyle, donc je n'ai encore rien pour écouter convenablement disons  Big Grin

J'aimerais donc savoir si vous aviez des références de bon rapport qualité/prix (neuf ou occasion, même si je préférerais dans la mesure du possible du neuf évidemment) ?
La problématique c'est que je suis tout juste jeune actif et pas payé grand chose donc difficile de dégager beaucoup de budget pour ma passion mais j'aimerais trouver des enceintes stéréo (pour commencer) sur un budget de moins de 200€. J'aimerais par la suite pouvoir compléter ces enceintes pour me faire un vrai kit 5.1 mais dans un premier temps ce sera essentiellement pour de la musique, le côté home cinéma n'est qu'un plus pour plus tard.
J'ai déjà regardé quelques avis/site et les Eltax ont l'air d'être pas trop mal dans ces prix là (entre le monitor 1 et 3, mais je ne sais pas trop quelle est la différence entre les 2 modèles) !

Je suis à votre écoute, merci d'avance !

Pour info la platine vinyle est une Auna TT Classic et l'ampli un Auna AV2-CD708
Répondre
J'ai répondu sur un autre forum que les eltax III étaient bien.
Maintenant, à voir l'allure des produits Auna, je me les ferais rembourser et je prendrais cette combinaison :
https://www.thomann.de/fr/audio_technica..._usbhc.htm
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...11445.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...orIII.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
souvent l'esthétique prime sur la qualité de son, c'est dommage........
Répondre
Bonjour Toutpitou et bienvenue
Je trouve le conseil de Demat très pertinent, si c'est possible tu te retrouveras dans une gamme de prix proche de ton enveloppe actuelle, mais le choix musical sera très certainement supérieur à la marque Auna.
Répondre
Merci à vous, je vais voir ce que je peux faire même si c'est un peu délicat étant donné que c'est un cadeau, elle a voulu bien faire sans trop savoir mais elle avait hésité avec une platine audio technica elle m'a dit, certainement la LP60 vu les prix, vous avez des avis sur celle la ?
Répondre
La LP60 est de niveau comparable à l'Auna. Je ne propose pas la LP120 par hasard. Elle est dotée d'un bras sérieux, d'une cellule à diamant elliptique qui sonne agréablement et d'une vitesse stable du fait de l'entraînement direct. De plus sa durée de vue sera incomparablement supérieure.
Il y a une Project Debut moins chère, mais il faut ajouter un préampli phono :
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...-OM10.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
Mon filleul vient d'acheter la Project et il en est très content
Répondre
J'essaierais de regarder ça alors, mais en attendant pour en revenir au sujet des enceintes il vaudrait donc mieux que je m'oriente vers les Eltax Monitor 3 ?
Répondre
J'essaierais de regarder ça alors, mais en attendant pour en revenir au sujet des enceintes il vaudrait donc mieux que je m'oriente vers les Eltax Monitor 3 ? [Image: 55.gif]
Répondre
C'était le conseil de démat, amha à suivre.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,913 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 3,543 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Jamos AS-310, avis ? Prix ? kbey18 1 1,323 07-18-2022, 05:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,548 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceintes petit prix pour un Rega Brio Chaps 73 40,117 09-28-2021, 10:18 AM
Dernier message: Chaps

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)