Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez single28
Hello
Ça a l’air de rudement bien sonner, beaucoup de fluidité on perçoit !
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Très bel ensemble et qui sonne rudement bien .
Je n'ai pas reconnu le Jane Monheit que je connais pourtant très bien. Trés beaux timbres.
Ça donne envie d'enchaîner les CDs.
Dommage que je sois si loin....
Répondre
Merci à vous deux. Shy

@JC30
Tous les morceaux sont sur un seul CD qui provient d'un studio d'enregistrement de mémoire (malheureusement pas tous en intégralité Sad ). Je l'ai récupéré il y a une bonne dizaine d'années.
La voix de Jane Monheit est à tomber. Heart
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bravo Manu, tu vois downgrade peut parfois rimer avec upgrade, on me l'avait reproché à une époque pas si lointaine Big Grin
J'espère pouvoir venir écouter cela lors d'un passage à Paris. Et pas de souci pour l'assistance Luxman, c'est bien normal !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Ce sera avec plaisir que je te recevrai. Shy
J'ai moi-même été dans le "toujours plus", jusqu'à ce que mes ressources plafonnent. Big Grin Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Je reviens donc chez l’ami manu pour écouter la V2 du brinkmann…
Je peux deja vous dire que la V2 est vraiment beauuuucooouuuuup mieux que la V1
Le manu il s’est bien demené pour arriver a un tres bon résultat !
Déjà a la première ecoute j’avais apprecié la finesse de l’ampli et sa délicatesse, mais avec cette ecoute un peu trop éthérée
Après le travail d’optimisation de manu l’écoute est devenue plus charnelle, toujours aussi délicate mais dans le bon sens
Il me fait parfois penser a un Leben par sa délicatesse
C’est une ecoute lumineuse, qui met tres bien en valeur les voix de femme, la scène est tres belle
Les enceintes disparaissent a l’écoute
Le grave n’est pas en retrait, il est bien modulé, plus qu’avec le hégél
La musique s’est écoulée comme les bons spiritueux servis pas manu me suis regalé !
Merci et bravo pour ton optimisation
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Merci Claude,
Encore une après-midi passée en bonne compagnie. Shy
C'est vrai que le travail sur le Brinkmann et autour a permis de montrer encore une autre facette de mon installation. Cool
J'ai l'impression d'avoir changé de système deux fois en quelques semaines tellement les sensations et les résultats diffèrent. Angel C'est épuisant comme sport la hifi. Big Grin 
Côté musiques, on a ratissé assez large il me semble, en essayant de satisfaire les goûts des uns et des autres. Tongue
Pour le Leben, je ne sais pas, je n'ai fait qu'une seule écoute de la partie ampli d'un Leben 600 il y a... un certain temps. Plus trop de souvenir. Blush Mais je te crois volontiers. Cool  

François (Papytechnofil) s'est également joint au meeting cet am. Wink
Peut-être lâchera-t-il également un petit retour de sensations s'il passe dans le coin.

Merci à vous deux. ++
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bonjour
J'ai passé un après-midi très agréable, en effet, je l'ai passé au sweet spot assis sur un canapé entre Manu et Claude à écouter la musique diffusée dans la pièce à vivre de Manu (l'originalité de la chose c'est que j'ai pu découvrir le potentiel non exploité des enceintes qui décorent Wink mon salon!).
La pièce est traitée derrière et latéralement aux réflexions primaires mais assez légèrement pour garder une esthétique agréable et compatible avec une pièce de vie.
Nous avons passé un peu de tous les genres: voix, Jazz instrumental dont trompette par Miles Davis à Tll Brönner, clarinette, sax puis profité du départ de Claude Wink pour migrer sur le classique de Jordy Savall et Monserrat Figuerras aux grands ensembles symphoniques sur la 5e de Mahler et les tableaux d'une exposition de Mussorgsky!
je dois dire que j'ai copieusement apprécié la scène sonore, la bande passante, les timbres distillés par ce "petit" Brinkmann du haut de ses 70W sur les Ultimate SE-Y3 sur de simples supports CD lus qualitativement par le Métronome Technologie.
Bravo pour ces optimisations de placement et câblage qui permettent de tirer le maximum de chacun des éléments mis en place.

PS nos post se sont croisés, avec 1 doigt ça va moins vite...

Merci encore pour ton accueil, j'ai vraiment "kiffé" ce moment en votre compagnie!
Répondre
Ça fait plaisir à lire  Cool
Répondre
J'aurais pas dit mieux !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,610 882,553 Il y a 50 minutes
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 114 30,019 Il y a 3 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Nico N C 65 11,766 Il y a 8 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Cazone cazone 175 103,927 Hier, 11:41 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 46 20,767 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)