Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
#71
Bel bête et très dynamique. 
Ça me tente....
JM

Hardware Renewal
Répondre
#72
(02-22-2022, 08:59 PM)greubrecht a écrit : Hello,

Pour mettre un peu de paillettes dans ta vie, Cédric  Big Grin

Scott 425A  (1980 )

 https://www.leboncoin.fr/image_son/2121008939.htm

Je l'ai vu celui la et un peu hésité, mais j'en attend déjà deux amplis ... Scott est sur ma liste de marque à tester. Wink

Et par curiosité, qu'à t-il de si spécial?
Répondre
#73
Comme dit par kole, c'est dynamique et la puissance devrait satisfaire tes enceintes.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#74
Bonjour,

J'ai vu Cedrico69 que tu conseillais le rotel RA-840B, connais tu la différence avec le RA-840Bx et 840BX2 ?

Et question sûrement stupide (parce que je n'y connais pas grand chose) , j'ai actuellement un pioneer (A-304R) et un Philips FA650, la différence est vraiment importante avec ces modèles ?

C'est pour aller avec ma platine denon dp300f...

Merci
Répondre
#75
(02-25-2022, 06:29 PM)Redsrin22 a écrit : Bonjour,

J'ai vu Cedrico69 que tu conseillais le rotel RA-840B, connais tu la différence avec le RA-840Bx et 840BX2 ?

Et question sûrement stupide (parce que je n'y connais pas grand chose) , j'ai actuellement un pioneer (A-304R) et un Philips FA650, la différence est vraiment importante avec ces modèles ?

C'est pour aller avec ma platine denon dp300f...

Merci

Pour moi, la seule différence entre le 840 BX et BX2 est un bornier supplémentaires switched pour les enceintes. Il sert juste à couper le son sur les enceintes directement si tu branche un casque . Sinon rien de spécial.

Je ne connais ni le Pioneer ni le Philips. Pour avoir écouté un Pioneer un peu plus ancien que le A-304R, je dirais que le Rotel est plus musical et délivre plus d'émotions. Pour le Philips, réputé chaud au niveau du son, je ne saurais te dire. Mais je pense que le Rotel est plus détaillé.
Répondre
#76
Super. Merci pour ta réponse rapide ! Concernant les enceintes, j'ai actuellement des pioneer cs-3030.
Je regarde pour monter en gamme et j'ai vu plusieurs modèles.
Si tu peux me conseiller je suis preneur.
Sachant que ce sera pour aller avec ma platine mais peut être aussi avec mon smsl ad18.

-Jamo Studio 8 S803 (une centaine d'euros d'occasion)
-Elac debut b5.2 (220€ neuf)
-Dali spektor 2 (220€ neuf).

J'avais une préfèrence pour les aria 906 et j'aurais été prêt à faire un effort mais elles sont introuvables à moins de 500€ en ce moment
Répondre
#77
Comme ça je partirai sur les Dali. Mais évent arrière, donc il faut les éloigner un peu du mur. C'est pour une petite pièce car les enceintes que tu proposes sont pour une pièce de 20/25m2 max.

Après si tu veux plus d'avis ( ce qui n'est jamais une mauvaise chose ), et aussi pour éviter le HS car ici on parle d'ampli, poste un fil dans la section les enceintes.
Répondre
#78
Merci, je vais poster ça dans la bonne section Wink

Pour toi, le rotel est il meilleur qu'un marantz PM5005?
Répondre
#79
Voilà 2 jours que j'écoute le Yamaha A-420. 

Pour commencé, passons à la partie extérieur:

[Image: IMG-20220224-122638.jpg]

L'ampli est quand même assez imposant. Ils auraient clairement pu gagner 3 cm d'épaisseur tellement l'intérieur est vide. Au moins il ne chauffe que très peu Wink
Il possède un selecteur Phono pour cellule MC et MM.
Le loudness est variable, apparemment fréquent chez Yamaha. Au max, je ne vois pas trop l'intérêt car l'ampli est tout simplement en sourdine.

Pour la sonorité, je suis partie sur des à priori négatif, car pas plus tard que la semaine dernière on me disait " Yamaha de ces années là, c'est criard!".

Bon point de ce côté là, je ne l'ai pas trouvé criard. Par contre c'est très analytique. C'est l'ampli le plus détaillé que j'ai entendu. Sur Legend de notre ami Bob, j'ai entendu des sons ,à droite, à gauche , caché ou alors noyé avec le reste chez les autres amplis. Ca foisonne, la spatialisation est également très bonne. Par exemple sur Hit the road jack de Ray Charles, les chroristes sont bien totalement à droite si on utilise la balance.
La dynamique est importante, tout comme la puissance. Il en a sous le pied et ça se sent. Je me demande par quel tour de force les ingénieurs de Yamaha ont réussi à faire cela car le transfo n'est pas non plus énorme est les condos de puissance sont seulement de 5600 uF  Huh

[Image: IMG-20220224-121754.jpg]

Mais voilà, chez Yamaha ils ont dû vendre leurs âmes. Tout ces détails, ce dynamisme et cette puissance est au détriment de la chaleur, de l'agréable sonorité qui flatte l'oreille. C'est froid, peu de chaleur dans les voix et assez lassant à la longue. Certains apprécieront, moi c'est pas ma came.

Donc au final un très bon ampli pour celui qui recherche du détails au détriment de l'émotion pour un prix tout à fait raisonnable.
Répondre
#80
Un petit hors sujet pour débuter ce petit CR:
Vu le contexte actuel et la flambée des prix qui s'en découle, je ne pourrais plus testé d'amplis. Alors je m'excuse sincèrement auprès des quelques lecteurs de ce fil. Pour vous donnez un ordre d'idée, le gasoil ( juste les trajets maison/boulot) représente au jour d'aujourd'hui près de 20% de mes revenus... Il faut donc que je fasse des priorités, la HI-Fi n'en sera clairement pas une.

Bref revenons au test. Comme prévu, j'ai reçu et écouté un Harmon Kardon de 1984, le PM640.

[Image: IMG-20220227-084523.jpg]

Petit tour propriétaire:

-2 paires d'enceintes possible.
-Touche source directe ( tone defeat ), pas mal en 84.
-3 modes : stéreo, mono et reverse. Un peu gadget tout ça.
-Filtre subsonic
-Touche loudness, qui est bien dosé d'ailleurs.

J'ai pris grand plaisir à écouter ce Harman. D'autant plus que les derniers amplis était assez froid en restitution. Ici enfin un peu de chaleur, a tous les sens du terme!
En effet , je ne sais pas si c'est dû au fait que l'ampli soit High Current, mais il chauffe pas mal le bestiau! Alors si je dis pas de bêtises, le Hi-current est une sorte de boost qui permet sur quelques millisecondes de doubler la puissance de l'ampli si nécessaire, donc de passer de 35 watts de sortie à près de 70. Efficace ou pas, je ne saurais le dire, mes missons ne sont pas si gourmandes mais j'ai trouvé l'ampli assez dynamique malgré sa faible alimentation de 160 Watts.

[Image: IMG-20220225-142500.jpg]

Je me suis régalé avec lui sur du Nina Simone. Parce qu'il est comme çà ce Harman, cool sans prise de tête.
Ce n'est ni le plus détaillé, ni le plus aéré ni même celui qui procure la meilleure spatialisation mais il est cohérent. L'écoute est agréable, le temps passe sans qu'on s'en rende compte, c'est fluide et doux. Pour faire un petite critique, les basses sont un peu timides mais un +2 sur la balance et c'est réglé.

Malgré le fait qu'il n'excelle en rien, j'ai vraiment apprécié ce PM640 car il est équilibré, respecte bien les timbres et se fait oublié en laissant la musique s'exprimer à sa juste valeur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 283 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,771 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 133 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 483 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 183 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)