Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll ST300
Bonjour condor64, tu peux m'en dire plus sur ce "petit" appareil Wattson ?
Ca m'intrigue..
PS j'ai trouvé le fil qui le concerne
Répondre
(02-12-2022, 06:13 PM)décibel a écrit : Bonjour condor64, tu peux m'en dire plus sur ce "petit" appareil Wattson ?
Ca m'intrigue..
PS j'ai trouvé le fil qui le concerne

Non du tout, juste commandé, je dois attendre qq jours ...

(02-12-2022, 04:52 PM)JosephN a écrit : @ Dominique

si je ne me trompe, c'est la 3e fois que tu as du Atoll en 2 ans
est-ce la première fois avec des Kelinac ?

Non Atoll seconde fois, pareil pour les kelinac, mais ce sont les mêmes, trop bonnes pour les abandonner une troisième fois
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Finalement j'ai peut-etre revendu mon ST300 trop tôt, surtout quand je lis çà :

Foire aux questions.
Q : Les fusibles sont-ils directionnels ?

R : Oui, les fusibles sont directionnels. L’électricité devrait circuler de gauche à droite lorsque vous regardez le fusible. Si vous ne connaissez pas le sens de l’écoulement, vous devez écouter le fusible inséré dans les deux sens. Une direction semblera plus détaillée. C’est la bonne façon.

Q: Les fusibles ont-ils une période de rodage?

R: Oui, la plupart des produits ont une période d’installation. Les 200 à 300 premières heures d’utilisation sont les plus cruciales.

Pourquoi n'y ai je pas pensé ? On atteint des sommets quand même
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Rachètes en un….
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
Bonjour,

Et bien voilà, ils sont à la maison depuis samedi, installés et bien sûr ils tournent sans beaucoup de repos…
Ces appareils sont extraordinaires, ils ne sont pas rodés mais c’est déjà un très très gros cran au dessus de mon ancien couple 200 signature.
venant déjà de chez Atoll je n’étais pas trop inquiet quant au rendu mais je me posais quand même la question si l’uppgrade valait vraiment ce qu’il coute.
Effectivement je n’avais pas non plus écouter avant achat, et pour cause, le st 300 et am300 qui sont à la maison sont les premiers arrivés en Suède…
Mise à part cette petite histoire je dois bien avouer que le risque en valait vraiment la chandelle, la qualité est là et la musicalité est vraiment extraordinaire, il y a un détail de dingue mais le tout est lié et fluide. C’est très équilibré, bien plus que les 200 (qui me plaisaient pourtant énormément) , ça va vraiment beaucoup beaucoup plus loin.
C’est pas donné c’est vrai, mais c’est un réel plaisir donc j’en oublie la douloureuse Smile

Mes petites JMR bliss s’en donnent à cœur joie.

Cordialement.
Sébastien
Répondre
Bonsoir,
Reçu également un ST300 après un mois d’attente (un peu long).
Premières impressions très positives. 
J’attends que le rodage se fasse pour voir si cela vaut la peine dépasser en XLR (actuellement Legato Presenza en RCA. Des retours ?
Après fusible or not fusible ????
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Hello,

En fait mon sda200 sig est maintenant roon ready depuis quelques semaines.
Ça marche plutôt très bien.
J'attendais ça depuis longtemps.

Je suppose que le st300 est aussi roon ready ?
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre
No sé, no sé, il est arrivé cet après-midi. De toute façon je n’ai pas Roon, Qobuz me suffit.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Oui, toute la gamme Atoll est maintenant roon ready, même les anciens appareils ont été mis a jour via l’application….
Ils ont fait fort sur ce coup là. (Même si je n’utilise pas roon) Smile
Répondre
Oui.

Merci Atoll d'avoir aussi pensé aux plus vieux modèles comme le st200sig, le sda200sig et le ms120.

Beaucoup d'autres boîtes n'auraient donné cette nouvelle fonctionnalité qu'au petit dernier le st300.
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,119 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Atoll ST300 et bypass Phil 94 3 1,584 02-16-2023, 08:59 PM
Dernier message: Phil 94
  (Help)Atoll MS120 juju33 2 1,522 01-21-2023, 02:44 PM
Dernier message: juju33
  Wattson Audio / 3D Lab / Atoll Enzo 23 7,900 01-13-2023, 06:13 PM
Dernier message: condor64
  Avis qualite DAC atoll st 200 Phil31330 10 6,476 10-02-2022, 11:02 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)