Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
Après avoir lu pleins de chose sur l'alimentation de nos chères appareil comme ces japonais qui ce font poser des poteaux électrique devant chez eux je pence simplement tirer une ligne de la pièce d'écoute au tableau principal 
le but est d'éviter les appareils bruyant sur la ligne et d'avoir pleins de frigo d'ordi etc... sur le même câble 
j'ai pris un câble 3 X 2,5 blindé et l'éléctro posera un dijoncteur sur le tableau
 
Répondre
Citation : l'éléctro posera un dijoncteur sur le tableau

Dis-donc Fredi13 , un dijoncteur c'est quoi ? comme un disjoncteur,  mais qui provient de DIJON ? 

Wink   une petit blague comme ça , rien de méchant .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(01-26-2022, 09:27 PM)fred03 a écrit :
Citation : l'éléctro posera un dijoncteur sur le tableau

Dis-donc Fredi13 , un dijoncteur c'est quoi ? comme un disjoncteur,  mais qui provient de DIJON ? 

Wink   une petit blague comme ça , rien de méchant .

  Big Grin 

sans rire j'ai reçu le câble pas de Dijon plutôt Allemand 
du travail pour la pose
 
Répondre
Salut Fred, 

Ya plus qu'à donc !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Hello tout le monde,

Depuis que j’ai installé la fibre, j’en ai profité pour libérer une gaine ICT qui contenait le fil d’antenne. Du coup j’y mettrai bien une ligne dédiée.
En parcourant ce fil, j’ai vu ça: https://www.kabelscheune.de/NYY-Erdkabel...rware.html

C’est du 4mm2 en monobrin et je pense me repiquer en parallèle de l’arrivée principale sur mon compteur car je ne suis pas sur d’avoir le droit de retirer un câble depuis l’arrivée EDF.

Vous en pensez quoi?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(02-06-2022, 08:04 PM)Sylvain74 a écrit : Hello tout le monde,

Depuis que j’ai installé la fibre, j’en ai profité pour libérer une gaine ICT qui contenait le fil d’antenne. Du coup j’y mettrai bien une ligne dédiée.
En parcourant ce fil, j’ai vu ça: https://www.kabelscheune.de/NYY-Erdkabel...rware.html

C’est du 4mm2 en monobrin et je pense me repiquer en parallèle de l’arrivée principale sur mon compteur car je ne suis pas sur d’avoir le droit de retirer un câble depuis l’arrivée EDF.

Vous en pensez quoi?

Bonsoir

Regarde ici j avais donné quelques liens qui peuvent t’intéresser avant achat

http://forum-hifi.fr/thread-25306.html

Sinon du 4mm2 pour faire quoi ? Tu as une grande distance ?

Je ne suis pas certain de comprendre ton idée de branchement mais si tu dois tirer une ligne spécifique je te conseille de mettre en amont un disjoncteur qui lui sera dédié, tu auras une bonne protection et si tu veux couper tout l alimentation de ton matériel en cas d orage par exemple ce sera plus simple.
Répondre
bonsoir

un 3 x 2.5 blindé devrait suffire amplement à moins d'avoir de gros blocs mono Classe avec un appel de courant important

par contre pour ma part j'ai relier la tresse de blindage avec le drain à la terre sur un peigne en cuivre à part

bien à toi

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(02-06-2022, 08:04 PM)Sylvain74 a écrit : Hello tout le monde,

Depuis que j’ai installé la fibre, j’en ai profité pour libérer une gaine ICT qui contenait le fil d’antenne. Du coup j’y mettrai bien une ligne dédiée.
En parcourant ce fil, j’ai vu ça: https://www.kabelscheune.de/NYY-Erdkabel...rware.html

C’est du 4mm2 en monobrin et je pense me repiquer en parallèle de l’arrivée principale sur mon compteur car je ne suis pas sur d’avoir le droit de retirer un câble depuis l’arrivée EDF.

Vous en pensez quoi?
Bonsoir 

Pas très clair ton idée ! Mais avec les protections qui vont bien,  pourquoi pas !
Par contre, à mes yeux la section est trop importante ! Comme déjà dit, essaye en fils volant avant de prendre ta décision ! On peut s apercevoir que notre bon vieux 2,5 rigide est un bon compromis  Wink 

Cordialement
Répondre
Oui évidemment je vais mettre un disjoncteur dédié.

Je vais peut être effectivement commencer par du 2,5mm2.

En câble blindé vous avez une proposition?
Je dois avoir environ 20 mètres.

Merci
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
tu as ceci qui est un très bon RQP 

SOMMERCABLE NYM-ST-J Câble Secteur Cuivre OFC 3x2.5mm² Ø10.9mm Gris

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 26,104 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,943 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 30,451 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,296 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 14,046 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)