L'avantage (ou l'inconvénient) des grands festivals c'est que c'est rarement les testes d'affiches qui proposent les meilleurs concerts. Mais ce jour la, sur la grande scène des Eurocks, FFF avait largement tenu parole... Leur live "Vivants" avait d'ailleurs été enregistre a cette occasion.
01-30-2022, 04:37 PM (Modification du message : 01-30-2022, 04:57 PM par George.)
C'était le 28 juin 1992, un dimanche sur la plaine de Werchter...(Belgique en région flamande).
Chacun des membres de Genesis apparaissent sur 3 écrans géants, jeu de lumières et fumigènes complètent la scène.
Promotion à l'époque de leur dernier opus : "We Can't Dance".
Batterie et guitare basse vrombissantes, le groupe en pleine forme envoie du lourd, un excellent Phil Collins qui parle français et flamand pour la circonstance.
Je me rappelle d'un super concert de Genesis... à trois. (Nous ne sommes plus en 1975 !).
Salut j'ai assisté au concert de Johnny clegg au Havre en 1988, j'ai eu la chance de lui faire à manger avec d'autres cuisiniers. on a eu le groupe quelques jours le temps des répétitions. un homme charmant et humble.
Une fois le repas du soir du concert fini, j'ai eu la chance d'être en backstage et assister au concert à quelques mètres de Johnny Clegg.
(11-04-2020, 08:11 PM)coolsound a écrit : ... mais il n'y a que 4 concerts qui m'ont vraiment collés une grosse claque : zappa au zenith en 81(avec steve vai) et 88 (formation 12 musicos...immenses ), king crimson au zenith...
Bonjour,
J'ai vu Zappa mais ni en 81 et je ne pense pas en 88 non plus (trop tard) mais c'était monstrueux.
Sinon pas mal de concert dans le désordre mais qui m'ont marqués :
3x Michel Jonasz tous fabuleux (sans jeu de mots), Paul Personne, Supertamp (Géant), Roger Waters, Mike Stern, Larry Carlton, Pat Metheny (mon maître), Santana, Uzeb et Didier Lockwood, Lavilliers, Renaud, Coldplay (au début), Alain Bashung, et d'autres qui me reviendront... Il est bien ce post, ça remémore pleins de souvenirs et pas forcément musicaux...