Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#41
(01-07-2022, 11:03 AM)Nouk33 a écrit :
(01-06-2022, 07:30 PM)gonzo a écrit : Nouk 33

Citation :Je te demande ça car 5x9 dixième ça fait 2,5mm2 c'est bien ça ? Du coup sûrement mieux pour les sources et un 6mm2 pour l'ampli , non ?

excuse Laurent , je n'avais pas encore répondu à ta question
donné mon avis Angel

le câble en question ( de deux fois 3,2mm2 ) si tu l 'essaye , il est à mon avis ,en terme de section , bien proportionné pour l 'honorable Grand Maestro ( que j' ai eu aussi le plaisir d 'écouter Heart )

de mémoire , tu as une distance entre 20 et 25metre entre ton tableau et les prises secteur de ton systeme
et bien sur en complément, tu peux passer  ,à part ,un 2,5mm pour le reste

bien à toi mon ami

Salut Jp , à tous , 

Bon j' ai mon pote qui doit venir ( enfin j'espère que ce coup ci il va tenir sa promesse  Confused ) câbler mes différentiel 30mA 63A sur mon tableau principal que j'ai entièrement refait comme tu le sais et je reçois aujourd'hui un sous tableau 6 modules que je vais mettre en place , y rajouter un autre 30mA + disjoncteurs pour la partie hifi comme cela il me recablera tout ça correctement et à partir de là je pourrais faire facilement des essais en passant le câble au sol à travers la maison  Wink

Je t'avouerais qu'il me tarde d'essayer mais l'électricité et moi ça fait deux donc pas trop le choix ... 

Bonne journée à tous !  Wink

Bonjour
Apres quelques temps d'absence je reviens en 2.0

Est ce que vous ne mélangez pas tous les problèmes ?

- Installation conforme ?
- Problèmes de puissance qui induit la section des câbles ?
- est ce que votre tension est stable et adaptée à vos produits ?
- Problèmes d'interférence sur le parcours ? qu'est ce que vous avez chez vous qui provoque de telles interferences à quelques centimetres de ce câble ?
- j'avais assimilé que l'utilisation de filtres servait aussi. (voir surtout) à éliminer les interférences venant des produits qui compose le système de reproduction ! => donc voir le choix éventuel du filtre.
- l'atténuation des pollutions possible semble très fine et s'apprécier de l'ordre du dixième de dB et surtout dans la partie haute du spectre ? est ce réellement audible ? 

perso, je commencerais à résoudre les premieres questions avant d'installer des filtres, des disjoncteurs à xxx€..., et rien que là le silence de fonctionnement s'améliore.

Belle journée
Répondre
#42
Salut Mousiki , 

Alors perso je n'ai pas de soucis secteur sauf à vouloir me tirer une ou deux ligne dédiées sur un boîtier 6 modules séparé car plus de place dans mon coffret.

Après il faut bien que je protège mes ligne d'où un différentiel 30mA supplémentaire et disjoncteurs Legrand des plus basique , juste avoir une ou deux ligne séparées du reste , c'est tout , pas de filtre ou quoique ce soit de mon côté pour le moment et pas de disjoncteur à xxx€. 

Sinon mon installation électrique est bien entendu conforme et j'avais juste refait mon compteur à neuf pour y mettre en autre des disjoncteurs à la place de vieux porte fusibles + mise en place de diffentiels qui n'y étaient pas à l'origine mais en ne modifiant rien au reste ... 

Bref tout cela pour te dire que je ne vois en pourquoi tu te pose autant de questions en répondant à ma réponse ...  Huh
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#43
(01-07-2022, 02:52 PM)Nouk33 a écrit : ... 


Bref tout cela pour te dire que je ne vois en pourquoi tu te pose autant de questions en répondant à ma réponse ... 

Juste des questions d ordre générale… mais très bien donc
Répondre
#44
Ben pourquoi pas pour les questions générales mais ne me cite pas car ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#45
Et il en est où Jean Luc avec sa (ses) lignes ?
Un petit résumé de ce que tu as retenu de ce fil ?  Tongue


Tiens, en passant , nous n'avons pas abordé le (les) transfos (Symetriseur/isolation...) 
En greffer un quelque part sur la ligne entre le compteur et les prises murale n'est pas très compliqué à faire. 
Il faut juste prévoir un peu de place à l'avance  Smile
Répondre
#46
Salut Gonzo  , 

J'ai regardé un peu pour les câbles enseigne silicone HT , tension de claquage très bonne bien sûr mais le problème est la section souvent du 1mm2 , donc intensité admissible pas bonne ...

Par contre, en âme massive cuivre isolée silicone , en plus jusqu'à 6mm2 , chez OMERIN par exemple :

Fil silicone ame rigide SILICABLE RCS, RECS | OMERIN

FT1102-SILICABLE-RCS-RECS-fr.pdf (webqamapps.com)

si c'était à refaire , je testerai bien ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#47
Shy
(01-07-2022, 11:03 AM)Nouk33 a écrit :
(01-06-2022, 07:30 PM)gonzo a écrit : Nouk 33

Citation :Je te demande ça car 5x9 dixième ça fait 2,5mm2 c'est bien ça ? Du coup sûrement mieux pour les sources et un 6mm2 pour l'ampli , non ?

excuse Laurent , je n'avais pas encore répondu à ta question
donné mon avis Angel

le câble en question ( de deux fois 3,2mm2 ) si tu l 'essaye , il est à mon avis ,en terme de section , bien proportionné pour l 'honorable Grand Maestro ( que j' ai eu aussi le plaisir d 'écouter Heart )

de mémoire , tu as une distance entre 20 et 25metre entre ton tableau et les prises secteur de ton systeme
et bien sur en complément, tu peux passer  ,à part ,un 2,5mm pour le reste

bien à toi mon ami

Salut Jp , à tous , 

Bon j' ai mon pote qui doit venir ( enfin j'espère que ce coup ci il va tenir sa promesse  Confused ) câbler mes différentiel 30mA 63A sur mon tableau principal que j'ai entièrement refait comme tu le sais et je reçois aujourd'hui un sous tableau 6 modules que je vais mettre en place , y rajouter un autre 30mA + disjoncteurs pour la partie hifi comme cela il me recablera tout ça correctement et à partir de là je pourrais faire facilement des essais en passant le câble au sol à travers la maison  Wink

Je t'avouerais qu'il me tarde d'essayer mais l'électricité et moi ça fait deux donc pas trop le choix ... 

Bonne journée à tous !  Wink

À voilà ! Ça prend forme, tu nous donneras ton ressenti si tu essayes diverses sections  Shy
Répondre
#48
Pas de soucis de faire un retour si je teste différents diamètres  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#49
salut à tous
salut Fred
merci pour les liens
Fil silicone ame rigide SILICABLE RCS, RECS | OMERIN
FT1102-SILICABLE-RCS-RECS-fr.pdf (webqamapps.com)
très intéressant


en unifilaire siliconé  et blindé ,je suis tombé sur des câble de chez "" Hivolt ""
plusieurs sections dispo

un ex , en 3,1mm3 cuivre /argenté

https://www.physical-instruments.fr/wp-c...075SVJ.pdf

https://www.physical-instruments.fr/cabl...e-coaxial/

leur catalogue
page 54
https://www.hivolt.de/fileadmin/hivolt/p...ectors.pdf

bien à toi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#50
Bonsoir à tous 

Meilleurs Voeux pour cette année 2022.

Finalement je vais tirer une ligne dédiée pour répondre à @pascal64 avec l'une des 2 références retenue, j'ai une longueur de 17 mètre donc ça pique  Angel Angel Angel

ELECAUDIO CS-321B Câble Secteur OCC PTFE 3x2.5mm² Double blindage Ø12mm 

ou 

ELECAUDIO CS-331B Câble Secteur Double Blindage Cuivre OFC 3x3.5mm² Ø15mm


Merci pour vois retours

cdt

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 26,421 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 8,054 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 30,977 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,328 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 14,122 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)