Sujets : 33
Type: Particulier
(01-02-2022, 02:31 PM)Gebulon a écrit : Merci pour ces précisions, qui pour un néophyte, ne sont pas facile à appréhender...
Pour Phoebus, je suis passé sur le site de kallyste, on se retrouve quand même sur des produits d'exception
pour mon en terme de tarif, à 22 000€ l'ensemble.
On peut donc faire de l'excellent quelque soit la "classe" à condition d'y mettre le prix !?
La question serait donc à tarif équivalent, est ce que la conception classe A est supérieure à la classe AB ou D?
C'est dommage que j'ai déménagé car je n'habitais vraiment pas loin d'eux et j'aurais pu écouter tout ça
(enfin dommage pour l'écoute, parce que pour le reste :p )
Quel luxman utilises tu ?
Bonjour Gebulon,
Tu es sûr du tarif ? Les deux blocs Duel sont sortis à l'époque à 12 200 euros l'ensemble.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Sujets : 84
(01-02-2022, 01:00 PM)Phoebus a écrit : "Bonsoir,
il y à une grande incompréhension, plutôt un gros mal-entendu à propos de la classe A....
En majorité, on pense classe A = single-ended (pour le tube essentiellement), et classe AB, push-pull.
Hors, ce qui est important, ce n'est pas forcément la polarisation en classe A ou AB (c'est juste une histoire de rapport prix/puissance), mais comment on gère la distortion et la linéarité du montage.
Entre un SE en classe A et un PP en classe A, je prends le PP sans hésiter !
Entre un PP en classe A et classe AB : la classe A pour la musicalité, la classe AB pour la puissance.
La classe A, il faut soigner l'alimentation, mais dans un PP, on peut faire moins d'effort.
Ensuite, la classe A surpasse la classe AB par le fait qu'il n'y à pas de distortion de croisement ...
Mais la classe A exige des tubes / transistors super mega top appairés, là où la classe AB a plus de tolérance. (car dans 80%, on est en classe B...)"
Tu fais bien de noter l amalgame A=SE et AB=PP, alors qu il existe des amplis A en PP
"Entre un PP en classe A et classe AB : la classe A pour la musicalité, la classe AB pour la puissance."
La puissance n est pas gage de qualité, attention a ce que l on attribue au mot puissance.
Mon modeste 2 X 40 watts sous 4 ohms Luxman Classe A arrive a tenir des Dynaudio Contour 60,le plus gros modèle de la gamme Contour. En revanche le Sugden IA4 classe A le fait moins bien, et j ai écouté des classes AB 2 X 100 Watts 2 X 160 watts...qui n y arrivaient pas. Tout est relatif.....watts, reponse impulsionnelle, courant, ampérage......
Et les blocs de chez Kallyste en classe AB, remettent a leur place beaucoup de croyance sur classe A et classe AB, mais il s agit d ampli d exception dans leur conception, dans leur genre comme il en existe trés peu .
Je t’invite à aller écouter la nouvelle itération du du Luxman ax 590II le 595 !. Edition limitée pour les 95ans de Luxman… Énorme dabs la restitution !
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Sujets : 95
Type: Professionnel
01-02-2022, 05:26 PM
(Modification du message : 01-02-2022, 05:27 PM par Musicalbox.)
(01-02-2022, 04:09 PM)single28 a écrit : Bonjour Gebulon,
Tu es sûr du tarif ? Les deux blocs Duel sont sortis à l'époque à 12 200 euros l'ensemble.
Comme indiqué sur le site, les tarifs sont les suivants :
- Préampli Quasar 4900 €
- Ampli stereo Albedo One 5900 €
- Preampli Defi 9000 €
- Blocs mono Duel 13000 € la paire
Sujets : 8
01-02-2022, 08:14 PM
(Modification du message : 01-02-2022, 08:16 PM par Gebulon.)
(01-02-2022, 05:26 PM)Musicalbox a écrit : (01-02-2022, 04:09 PM)single28 a écrit : Bonjour Gebulon,
Comme indiqué sur le site, les tarifs sont les suivants :
- Préampli Quasar 4900 €
- Ampli stereo Albedo One 5900 €
- Preampli Defi 9000 €
- Blocs mono Duel 13000 € la paire
Bonsoir et merci de préciser
Ce qui fait un ensemble pre+blocs à 22 000€
je crois bien volontiers que vos produits soient excellents, mais même face à mon ensemble sugden (pre+2 blocs à 13 000€ l'ensemble en neuf, que j'ai acheté d'occasion), on ne joue pas dans la même catégorie.
Ce n'est pas du tout un reproche, si Phoebus est bien la personne que je soupçonne qu'il est, je lui fais confiance quand à son jugement et son écoute de vos produits.
Reste qu'il faudrait comparer des ensemble Pre/amp dans la même tranche tarifaire pour se faire une idée plus précise.
Par curiosité, quelle source utilisez vous et quels sont les hauts parleurs ?
(c'est juste pour culture perso, rien d'obligatoire)
Perso, les seuls amplis que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui m'ont laissé une grosse impression sont Plinius, Gamut, Sugden, Mcintoch (mais cette instal est tellement énorme que ca veut rien dire pour moi).
Pour l'anecdote, je me souviens d'une paire d'enceinte ( marque atlantis je crois, ca à 15 ans) qui était en démo chez mon revendeur local, à 10k€, il me les aurait offert que je ne les aurait pas prise tellement je trouvais le son mauvais...
Un jour je passe et il venait de recevoir en démo un ampli Gamut, il branche et... Wouahhhhh !!!
démoniaque !!!!
beaucoup de grave bien tenu, de la finesse, de la richesse partout, ça très vieux mais j'en ai encore le souvenir de la surprise et de l'apport impressionnant de cet ampli sur ces enceintes.
Je ne suis pas calé en matériel, j'ai eu mes sugden "par hazard" et j'en suis super heureux, je retrouve un peu le même
type de puissance controlée que ce que j'avais pu découvrir avec Gamut et plinius, je ne sais absolument ps si ce sont tous les 2 des classe A....
(vais chercher ça d'ailleurs...)
Bonne soirée et bonne reprise demain
Sujets : 89
01-02-2022, 08:22 PM
(Modification du message : 01-02-2022, 08:25 PM par element.)
(01-02-2022, 08:14 PM)Gebulon a écrit : Ce qui fait un ensemble pre+blocs à 22 000€
je crois bien volontiers que vos produits soient excellents, mais même face à mon ensemble sugden (pre+2 blocs à 13 000€ l'ensemble en neuf, que j'ai acheté d'occasion), on ne joue pas dans la même catégorie.
Ce n'est pas du tout un reproche, si Phoebus est bien la personne que je soupçonne qu'il est, je lui fais confiance quand à son jugement et son écoute de vos produits.
Reste qu'il faudrait comparer des ensemble Pre/amp dans la même tranche tarifaire pour se faire une idée plus précise.
Je te confirme (pour bien connaître le haut de gamme Sugden) que Kallyste ne joue pas du tout dans la même catégorie que Sugden, le rapport de 1 à 2 au niveau tarifaire est respecté, les Kallyste sont beaucoup plus rapides, transparents et naturels. L'ami Phoebus qui a une excellente feuille pourra aussi te le confirmer. Cet ensemble Duel + Defi est réellement exceptionnel.
Sujets : 8
(01-02-2022, 08:22 PM)element a écrit : (01-02-2022, 08:14 PM)Gebulon a écrit : Ce qui fait un ensemble pre+blocs à 22 000€
Je te confirme (pour bien connaître le haut de gamme Sugden) que Kallyste ne joue pas du tout dans la même catégorie que Sugden, le rapport de 1 à 2 au niveau tarifaire est respecté, les Kallyste sont beaucoup plus rapides, transparents et naturels. L'ami Phoebus qui a une excellente feuille pourra aussi te le confirmer. Cet ensemble Duel + Defi est réellement exceptionnel.
Comme dit plus haut, je n'en doute pas et même mieux, je l'espère fortement !
Sujets : 31
01-02-2022, 09:33 PM
(Modification du message : 01-02-2022, 10:31 PM par Gaston.)
22000 balles un ampli c'est un peu normal qu'il soit terrible de chez terrible ... Mais pour autant peut-être bien qu'il existe d'autres amplis à 15000 ou 10000 ou même un peu moins qui sont terribles aussi .
Sujets : 91
01-02-2022, 11:16 PM
(Modification du message : 01-02-2022, 11:17 PM par Phoebus.)
Gaston tu as raison.
Je confirme le commentaire d Element au sujet des Kallyste.
Ecouté avec es Zingali et une "source d époque" mais surprenante une Technics SL P 1200 cable Kallyste et WhyNot
écoute sacré dynamique belles attaques ce qui est déterminant pour les timbres ......fluidité, analyse sans pousser dans le chirurgical une écoute naturelle neutre, cela semble tout laisser passer avec une sacré aisance, ni mou ni raide, ni confus, on se laisse captivé.
Rien de caricatural ou sensation d une signature imposée ou de surcharge, on écoute pas un ampli des enceintes en fait de la hifi, mais simplement de la musique.
Sujets : 95
Type: Professionnel
01-03-2022, 08:31 AM
(Modification du message : 01-03-2022, 08:42 AM par Musicalbox.)
(01-02-2022, 08:14 PM)Gebulon a écrit : Par curiosité, quelle source utilisez vous et quels sont les hauts parleurs ?
Phoebus a répondu
Mais les amplifications Kallyste mènent n’importe quelle enceinte, quel qu’en soit le type de conception.
Le duo Quasar / Albedo One est un tour de force au regard de ses petites dimensions. Une explosion d’énergie à laquelle on ne s’attend pas.
(Pour suivre le propos de Gaston, dans la tranche de tarif évoquée.)
Sujets : 2
Je viens de regarder les produits Kallyste...
Le pré-ampli à lampes .... avec des pentodes .... je suis pas certain du résultat en terme de DHT et de linéarité...
Même en classe A, une pentode (même une EF86) c'est extrêmement difficile à rendre linéaire.
Et je ne vois pas l'intérêt d'une pentode avec un aussi fort coeff d'amplification quand ses blocs mono tapent le 100W avec à peine 1,4V soit la moitié d'une source audio dite "normalisée" qui sort 2,4V-2,8V à pleine bourre.
D'ailleurs, 1,4V c'est 2x0,7V... on peut déjà deviner la polarisation de son étage de puissance : un classe A à la limite de la classe B à l'écrêtage ...
|