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(12-03-2016, 12:21 AM)Nicoben a écrit : Lol non ce n'est pas chez toi en effet, et passer chez toi sera évidemment un plaisir. Pour être franc, je pense que le fond du souci n'était pas forcément l'écoute obtenue avec le devialet, mais le fait qu'on puisse comparer avec quelque chose qui marchait mieux ce jour là, dans l'acoustique en présence.... ce qui remet la chose dans un contexte de supériorité d'une solution sur l'autre, plus qu'un mauvais résultat du devialet. Et l'acoustique rentre forcément en compte aussi.
C'est ainsi, on fait tous des compromis, des choix, des comparaisons, et des solutions meilleures que d'autres rappellent qu'un résultat apprécié seul et une comparaison, c'est différent, et risqué pour le compte en banque.... moi j'ai comparé mon Emitter avec les blocs Luxman M800 chez Joel un jour, et je suis reparti la queue entre les jambes, en ayant apprécié l'emitter pour ce qu'il offrait, et ayant (je m'en doutais hélas) mis en mémoire tout ce que les blocs font en plus pour la musique.... j'aime mon Emitter pourtant mais ce jour là j'ai pu dire à source égale qu'on s'emmerdait en comparaison avec l'emitter, même si c'est probablement le meilleur ampli que j'ai eu en ma possession et que j'en pense le plus grand bien. J'ai pu essayer un devialet sur mes Andra aussi, et le moment ne fut pas déplaisant, certains ont même préféré le devialet à l'emitter lors de la comparaison, mon coeur balançant plus nettement pour l'emitter....
Bref... tout ça pour dire que les jugements en tout ou rien, ce n'est décidément pas pour moi, toute certitude est un jour balayée par l'exception qui confirme une pseudo règle. Ce qui compte c'est de rester ouvert à la découverte, apprécier ce que l'on a, aimer écouter ce que l'on a pas, apprécier un élément pour ce qu'il donne avant de décider si on ne peut pas vivre avec ce qu'il ne donne pas, rester curieux, et aimer essayer, comparer, se prêter même !
Cordialement, Nico.
Je sais bien Nico, les associations sont un vrai sujet, et on passe de bon à moyen ou ennuyeux suivant les contextes. La pièce joue beaucoup finalement, et ça vaut la peine de travailler un peu le sujet, même si on fait rarement des miracles.
On trouvera un créneau pour te faire écouter un 440pro + Vivid G3, mais je ne te garantis pas que tu ne seras pas déçu car l'alchimie reste très Devialet et tout le monde n'apprécie pas forcément
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Bonjour
Pour revenir au sujet initial de " expérience du tube "
Le problème sera de trouver l ampli adapté aux enceintes ( puissance de l ampli et rendement des enceintes ) et puis trouver des tubes de puissance fiable et musicaux et ça suivant la référence des tubes cela devient très compliqué
Cdlt
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12-04-2016, 08:11 PM
(Modification du message : 12-04-2016, 08:17 PM par Musicalbox.)
Olivier,
Raphaël vend ses amplis.
Je dis ça je dis rien......
(Ensemble amplis preampli = 600€.....................)
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(12-04-2016, 08:11 PM)Nathalie a écrit : Olivier,
Raphaël vend ses amplis.
Je dis ça je dis rien......
(Ensemble amplis preampli = 600€.....................)
Tentant ! Mais comme le super ampli de puissance de Phil57, pas de place pour un pré, et encore moins des blocs mono !
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(12-04-2016, 02:08 PM)frederic a écrit : Bonjour
Pour revenir au sujet initial de " expérience du tube "
Le problème sera de trouver l ampli adapté aux enceintes ( puissance de l ampli et rendement des enceintes ) et puis trouver des tubes de puissance fiable et musicaux et ça suivant la référence des tubes cela devient très compliqué
Cdlt
C'est pas faux !!!
Pour l'intégré, je vais surement partir sur un Graaf GM50B2 qui serait tubé en 6C33C provenance armée... patin couffin...
Je découvre que les tubes NOS ont une cote qui amène inévitablement des convoitises: NOS, faux NOS, etc... bref même dans le tube, il semble y avoir de sombres arnaques. Il est d'ailleurs étonnant de constater que les New Old Stock (NOS) sont toujours disponibles et que l'offre semble être importante...
J'ai lu sur Elektor que certains avaient leur combine pour dénouer le vrai du faux: notamment mater si l'écran est mate ou brillant les E188CC MULLARD GOLD PIN:
Avez vous des combines ? des adresses?
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12-04-2016, 10:38 PM
(Modification du message : 12-04-2016, 10:42 PM par Raphaël.)
Hello
Pour les tubes nos je commande chez brent jessee
Les tubes nos sur ebay a fuir
Tubes rincé qui font un barouf du diable vendu pour du neuf et cher en plus
Et le vendeur qui te dis à bon tout étonné
(en plus il te le dis polonais anglais )
Et ne surtout pas ce fier à la photo du vendeur il met ce qu'il veut
Je me suis fait avoir 2 fois avec des tubes militaire russes
Alors perso donc brent jessee les tarifs piquent un peut
Mais c'est top qualité
sinon mais 300b sont très compact il faut juste avoir un meuble
de 2,5m de long sur 2 etages pour tout ranger je vois pas où est le problème (humour)
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12-04-2016, 10:56 PM
(Modification du message : 12-04-2016, 11:09 PM par frederic.)
Bonsoir
L idéal c est de bien connaître les tubes pour éviter les arnaques , les copies
Depuis 30 ans que j'utilise des tubes j ai appris à identifier les tubes , les codes date les gravures , les formes des bulbes , les plaques , les couleurs de plaques , les micas , les getters , les écrans etc...
Maintenant depuis 30 ans j ai pu me constituer un stock
Et je fais systématiquement tester les tubes sur lampemetre metrix U61 ou amplitrex AT1000
A savoir que je n ai jamais acheté de tubes à des pros ni même sur eBay
Perso je l ai achete chez des amis , passionné et non spéculateurs ( parfois sur LBC ) la plupart du temps les tubes sont véritablement NOS car en boîtes d origine scellées ou serties ou bien en boîte de 50 compartimentées et fermées
Maintenant j achète de moins en moins de tubes pour 2 raisons : la 1ere c est que j ai ce qu il me faut et la 2 ème les prix ont largement augmenté ( trop )
Quand on sait qu un tube valait par ex 12 francs à l époque et que ce même tube vaut aujourd'hui 50€ !!!!!
Maintenant il existe encore des stocks dont certains ont su les conserver afin de spéculer
Cdlt
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Les 6c33 sont de bons tubes. Je crois que chez hifi collective ils en ont. Du moins ils en avaient.
Gillou
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Bonjour,
(12-04-2016, 10:26 PM)Olivier a écrit : J'ai lu sur Elektor que certains avaient leur combine pour dénouer le vrai du faux: notamment mater si l'écran est mate ou brillant les E188CC MULLARD GOLD PIN:
Avez vous des combines ? des adresses?
La seule "combine" et d'avoir un lampemètre de qualité (a la maison ou chez une personne sympa) et de tester les tubes que tu viens d'acheter.
Si le tube est mort, retour a l'envoyeur.
Regarder un tube (même au microscope ) ne te donnera pas ces vraies caractéristiques et valeurs d'usures.
Quand je parle de lampemètre de qualité, j'entends un appareil capable de mesurer débit, pente, fuite, etc.... tel que décrit ici :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2701793
Les lampemètres capables de faire ces mesures sont des appareils de labos, comme par exemple :
Metrix U61, 310b.
Neuberger 370 ou 375.
Avo 160.
Funke W19
Amplitrex AT1000.
Si tu veux simplement tester si le tube n'est pas rincé, un "mutual conductance tube tester" conviendra parfaitement :
Hickok 536 ou 539 par exemple.
Heathkit TT1
Eico 666
BK 747....
Dans ma période tubes, je me fournissais là (tubes testés et jamais de mauvaises surprises a l'arrivée) :
http://www.die-wuestens.de/findex.htm
http://tctubes.com/precision-matched-power-tubes.aspx
http://www.halfin.com
https://tubeworldexpress.com/collections/power-tubes
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes:::1.html
BTB Elektronik et jacmusic sont de bonnes adresses aussi.
Ebay a éviter, a moins d'être joueur...
Bonne écoute.
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12-05-2016, 09:25 AM
(Modification du message : 12-05-2016, 09:29 AM par frederic.)
Bonjour
Tout à fait d accord sur le fait d avoir un lampemetre ou de connaître quelqu'un qui en a un afin de vérifier l état d un tube
Mais par contre il est tout de même très important de se renseigner d apprendre un minimum à reconnaître les bons tubes de qualité de ceux qui sont des copies , des rééditions
Ex: bons nombres de tubes estampillés Telefunken ou siemens ont été fabriqué en Allemagne de l est chez RSD , bons nombre de tubes gravé Philips ont été fabriqué chez EI ( ex Yougoslavie ) , des baldwin fabriqué au Japon
On voit en ce moment des kt88 estampillés GEC made in England qui n en sont pas mais plutôt des stocks invendus venu d Asie et pareil pour des 6550 coke bottle estampillés Philips made in USA venu d'Asie
Les exemples sont nombreux Alors si savoir q un tube est en bon état ou neuf en le mesurant sur un lampemetre c est important mais savoir ce que l on achète l est tout autant car un RSD au même prix qu un Telefunken ou bien un EI au prix d un Philips Hollande la ce n est plus vraiment intéressant en tout cas pour l acheteur
Cdlt
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