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Expérience du tube ??? Avis et conseils !
#91
(12-02-2016, 12:09 PM)capvert a écrit : Certain ampli tubes rentre bien dans les critères rapides, nettes, précis, c'est juste qu'il faut savoir choisir celui qui peut correspondre au enceintes.

Philippe

Oui, mais à quel prix ?

Et concernant les occasions arrivé à un certain âge le prix est avantageux mais il faut réviser.

Ce n'est pas un problème de technologie car le tube bien mis en œuvre est aussi fin, spatial, net et percutant, c'est un problème de niveau de réalisation.

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#92
Le T und A ou les NAGRA en sont l'exemple ..comme pour EAR ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#93
Sans vouloir faire de pronostic hazardeux (au final seul les essais in situ comptent), il ne faudrait pas oublier que les enceintes d'Olivier ne me semble à aucun moment comparables à des Spendor, par exemple. Nathalie, toi qui considère le S8 et un Emitter 1 comme des amplis qui n'ont rien dans le cul, ce qui doit être normal en association avec des Spendor, je pense que ramené sur les Jalucine 24, ou d'autres enceintes aussi rapides et claires, l'avis du propriétaire pourrait être différent. Je n'ai rien à vendre (au sens propre, je peux bien garder mon S8 ça m'est égal, c'est pas le meilleur ampli du monde loin de là évidemment) mais les mariages ampli/enceinte c'est une réalité aussi, et je n'ai nul doute sur le fait qu'un excellent ampli sur des Spendor puisse sonner sec et violent sur des 24, ou pas si il est vraiment bon, mais quel ampli à 2000 euros serait bon sur des grosses Spendor et resterait assez doux et fluet sur les 24 .... quand on écoute du bas rendement anglais qui ne bouge pas sans de gros coups de pieds au cul, on peut pas présumer de ce qu'un même ampli donnera sur 96db de rendement, rapide, avec un Ruban Heil qui ouvre le medium aigu dans l'espace systématiquement, avec une image sonore bien à lui d'ailleurs, et ce y compris avec un simple Marantz MCR510 qui ferait pas vibrer la spendor bien haut avant de distordre en gardant tout plat et sans vie. Pour l'exemple, je me suis rarement autant emmerdé qu'en écoutant des Vivid G3 sur un Devialet (alors que la vie venait avec un gros bloc triodes), alors que je n'ai aucun reproche à faire sur ce que distille le même ampli sur les enceintes d'Olivier. Les grosses triodes airaient possiblement été sèches au possible sur les 24...

Alors je serais Olivier, j'essaierais surtout de trouver des possibilités d'essai in situ, en commun accord avec des vendeurs d'amplis à tube d'occasion autour de chez lui, et par la même, je ne fermerais bien entendu pas la porte aux autres technologies, car un ampli tube qui se la joue universel, non lassant sur le long terme, c'est pas si commun.

Enfin ce que j'en dis, c'est just pour ne pas tomber dans une contre vérité qui serait de dire que ce qui marche sur une enceinte bas rendement, restera cohérent sur du haut rendement, c'est pas si fréquent.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#94
un très grand ampli doit être capable de tout driver. il doit tout aussi bien être capable de subtilité, douceur et fluidité à tout volumes sonores que d'être en capacité de déclencher la foudre de zeus sur les pires transitoires et explorer les profondeurs du grave avec toute l'autorité, la maitrise nécessaire(si les transducteurs en sont capables bien sur).

bref le vieux cliché de la main de fer dans un gant de velours ! et ce quelle que soit la technologie mise en œuvre. sinon à quoi bon ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#95
Je puis t'assurer que déclencher le feu sur des enceintes lourdes à manier, et sur des hp papier traité et ruban hr, qui bougent avec un soupçon de watt, tout en restant aussi bons dans les deux cas, c'est pas si commun, surtout à 2000 euros.... et potentiellement un ampli qui sera lourdaud sur les enceintes lourdaudes, pourra être un excellent compagnon sur les enceintes haut rendement plus rapides et dégraissées.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#96
(12-02-2016, 12:44 PM)laurent martiarena a écrit : un très grand ampli doit être capable de tout driver. 

Euh.... Et c'est toi qui le finance ?  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#97
(12-02-2016, 12:30 PM)Nicoben a écrit : Sans vouloir faire de pronostic hazardeux (au final seul les essais in situ comptent), il ne faudrait pas oublier que les enceintes d'Olivier ne me semble à aucun moment comparables à des Spendor, par exemple. Nathalie, toi qui considère le S8 et un Emitter 1 comme des amplis qui n'ont rien dans le cul, ce qui doit être normal en association avec des Spendor, je pense que ramené sur les Jalucine 24, ou d'autres enceintes aussi rapides et claires, l'avis du propriétaire pourrait être différent. Je n'ai rien à vendre (au sens propre, je peux bien garder mon S8 ça m'est égal, c'est pas le meilleur ampli du monde loin de là évidemment) mais les mariages ampli/enceinte c'est une réalité aussi, et je n'ai nul doute sur le fait qu'un excellent ampli sur des Spendor puisse sonner sec et violent sur des 24, ou pas si il est vraiment bon, mais quel ampli à 2000 euros serait bon sur des grosses Spendor et resterait assez doux et fluet sur les 24 .... quand on écoute du bas rendement anglais qui ne bouge pas sans de gros coups de pieds au cul, on peut pas présumer de ce qu'un même ampli donnera sur 96db de rendement, rapide, avec un Ruban Heil qui ouvre le medium aigu dans l'espace systématiquement, avec une image sonore bien à lui d'ailleurs, et ce y compris avec un simple Marantz MCR510 qui ferait pas vibrer la spendor bien haut avant de distordre en gardant tout plat et sans vie. Pour l'exemple, je me suis rarement autant emmerdé qu'en écoutant des Vivid G3 sur un Devialet (alors que la vie venait avec un gros bloc triodes), alors que je n'ai aucun reproche à faire sur ce que distille le même ampli sur les enceintes d'Olivier. Les grosses triodes airaient possiblement été sèches au possible sur les 24...

Alors je serais Olivier, j'essaierais surtout de trouver des possibilités d'essai in situ, en commun accord avec des vendeurs d'amplis à tube d'occasion autour de chez lui, et par la même, je ne fermerais bien entendu pas la porte aux autres technologies, car un ampli tube qui se la joue universel, non lassant sur le long terme, c'est pas si commun.

Enfin ce que j'en dis, c'est just pour ne pas tomber dans une contre vérité qui serait de dire que ce qui marche sur une enceinte bas rendement, restera cohérent sur du haut rendement, c'est pas si fréquent.
Cordialement, Nico.

............ Je crois qu'il y a confusion : 
Les sp100r2 sont à 90dB, et ne descendent jamais sous 5,5 ohms. 125w admissibles. 

Ce ne sont pas loin de là les anciens modèles. 

De plus Nico ici on a l'habitude que le matériel soit testé aussi bien sur les Spendor que sur des enceintes à 95 dB. 
Et ça va sur les deux, désolée.
Encore heureux.........

Quand un ampli est brouillon dégueu il l'est sur toutes les enceintes. En ramant plus ou moins certes, mais l'absence de définition reste absence de définition : ce qui manque reste manquant.

Sujet clos en ce qui me concerne. 
Et je maintiens le pari. 
Sauf si perle rare en occasion.

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#98
Amen.
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#99
(12-02-2016, 01:14 PM)Joël C. a écrit : Amen.

Pas de mauvais esprit Joël, ce n'est qu'un pari, or un pari peut aussi bien se perdre........  Wink

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(12-02-2016, 12:30 PM)Nicoben a écrit : Pour l'exemple, je me suis rarement autant emmerdé qu'en écoutant des Vivid G3 sur un Devialet (alors que la vie venait avec un gros bloc triodes), alors que je n'ai aucun reproche à faire sur ce que distille le même ampli sur les enceintes d'Olivier. Les grosses triodes airaient possiblement été sèches au possible sur les 24...

Pour éviter tout malentendu, ce n'était pas chez moi que Nico s'est emmerdé avec cette association Vivid/Devialet, car je n'ai pas encore eu le plaisir de l'accueillir à la maison Smile Nico, c'est quand tu veux/peux Wink
Cela dit, c'est tout à fait possible de s'emmerder en écoutant Devialet et/ou Vivid, il y a plein de témoignages dans ce sens, mais certains, dont moi, y trouvent leur compte quand même Wink
Et honnêtement, pour avoir aussi écouté les Jalucine 24 chez Jalucine et chez Patricia sur Devialet, je n'ai pas trouvé un monde d'écart sur le plaisir distillé vs ce que j'ai à la maison, mais bon, les goûts et les couleurs permettent l'existence de la diversité en hifi et ailleurs ! Le rapport qualité/prix c'est évidemment un autre sujet...

Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
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