Sujets : 31
Type: Particulier
Bonsoir demat,
Citation :J'ai acheté "Out of the cool" dans une version un peu plus chère que la normale, "Acoustic sounds series" :
Je confirme la grande qualité de pressage des disques Acoustic Sounds
Je me suis pour ma part procuré récemment un 200g enregistré à partir des bandes Master de l'excellent "Troubadour" de JJ Cale , qui est vraiment d'une qualité exceptionnelle !!
https://www.discogs.com/fr/release/49429...wE63XY3lEA
Bonne soirée, et vive la musique analogique
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Sujets : 34
11-05-2021, 11:06 PM
(Modification du message : 11-05-2021, 11:13 PM par MeloMan.)
+1 pour les acoustic sounds
compter 30/35 euros
JJ Cale
Je veux bien te croire .
https://www.discogs.com/fr/master/36239-...Troubadour
parmi les 146 versions ..
Dejà que ma SHELTER origine etait excellente
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Sujets : 143
Comment vous faites pour tolérer un vinyle aussi bon soit il qui va gratter au bout de quelques passages ?
Ok je sors....
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Sujets : 31
(11-06-2021, 01:56 PM)matrix22 a écrit : Comment vous faites pour tolérer un vinyle aussi bon soit il qui va gratter au bout de quelques passages ?
Ok je sors....
Bizarre comme réflexion ?
Mes vinyles qui ne craquaient pas il y a 40ans ne craquent toujours pas aujourd'hui ... Après tout dépend en effet de ce qu'on fait avec les disques, mais si on les manipule correctement , ils ne s'abiment pas vraiment.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Sujets : 165
... euh ! c'est à relativiser tout ça, car j'ai même eu des albums qui craquaient d'origine et quand tu retournais chez le disquaire pour le changer, le suivant craquait tout autant: tu sais "les petites bulles" par exemple ...
Sujets : 98
11-06-2021, 03:27 PM
(Modification du message : 11-06-2021, 03:28 PM par bbill.)
il y a un interview intéressant de Eelco Grimm sur alpha-audio à propos des différences qualitatives entre LP et streaming (et le pourquoi dès le processus de production)
Bonjour et bienvenue RichardW,
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
La modération.
P.S.
Eh bien non justement, car au cours de ma vie, qui maintenant commence à être longue, j'en ai acheté un paquet d'album, les vrais, ceux d'avant les années 80, et comme je le dit ici:
(11-06-2021, 02:36 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... euh ! c'est à relativiser tout ça, car j'ai même eu des albums qui craquaient d'origine et quand tu retournais chez le disquaire pour le changer, le suivant craquait tout autant: tu sais "les petites bulles" par exemple ...
... et bien sur, j'ai toujours pris soins de mes disques, conditions sine qua non ...
(11-06-2021, 03:20 PM)RichardW a écrit : (11-06-2021, 02:20 PM)LoveJanieJones a écrit : (11-06-2021, 01:56 PM)matrix22 a écrit : Comment vous faites pour tolérer un vinyle aussi bon soit il qui va gratter au bout de quelques passages ?
Ok je sors....
Bizarre comme réflexion ?
Mes vinyles qui ne craquaient pas il y a 40ans ne craquent toujours pas aujourd'hui ... Après tout dépend en effet de ce qu'on fait avec les disques, mais si on les manipule correctement , ils ne s'abiment pas vraiment.
Bonjour
Bien ranger et être soigneux de ses disques vinyles est une garantie de longévité. Dans mes vinyles, j'ai eu un cas de mauvais pressage, mais c'est vraiment rare. Lors de soirée, on peut être maladroit, ça arrive.
Avec une bonne platine et un bon préampli, les problèmes sont peu fréquents.
Le vinyle demande beaucoup de soins.
Sujets : 34
11-07-2021, 01:08 AM
(Modification du message : 11-07-2021, 01:12 AM par MeloMan.)
Comment vous faites pour tolérer un vinyle aussi bon soit il qui va gratter au bout de quelques passages ?
Ok je sors....
Très simple Matrix 22
On écoute pas les vinyles on écoute la musique gravée inside
Essai tu va voir c'est facile avec un peu d'habitude ,,
,( et bcp de soins et rigueur Ainsi qu'un bon nettoyeur US )
Tu peux rentrer maintenant
ça gratte plus
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Sujets : 1
Reste à faire évoluer ta lecture cd ?
Salut,
vous n'allez pas nous rallumer une nouvelle bataille vinyle/CD qui a été faite maintes et maintes fois, et on en a les oreilles rabattues ...
|