Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon serveur audio DIY
Bonjour @ Lulu-Dovic

pas trop de soucis pour installer Windows sur un Mac Mini ?

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé une distri Linux, et si oui, avec quel résultat ?

Marc
Répondre
Sur un Mac mini ? 
Oui certains l'ont fait par le passé.
J'avais testé rapidement, c'était équivalent à un OS X bien light avec les scripts que nous utilisions.
Répondre
(10-27-2021, 07:57 AM)jean-luc a écrit : Bonjour @ Lulu-Dovic

pas trop de soucis pour installer Windows sur un Mac Mini ?

cdt

Jluc

Bonjour Jean-Luc,

Si un peu, mais en gros les étapes et difficultés rencontrés ont été les suivantes (je reviendrai plus précisément dans le fil dédié PC DIY). En partant de Mavericks j'avais une erreur lors de la sélection de l'ISO Windows dans Bootcamp me disant de sélectionner une version ultérieur à Windows 7, alors que c'était bien un ISO de Windows 10. Après x tentative j'ai finalement pris la décision d'installer la dernière version admise dont Catalina. Ensuite, au redémarrage le Mac Mini ne trouvait pas de disque de boot, alors que logiquement Bootcamp transforme le nouveau volume en volume bootable. Puis passé cette étape, dans la première phase de l'installation lorsque Windows demande de sélectionner la partition aucune des partition ne correspondait au format attendu et même en formatant le volume dans la phase d'installation ça ne changeait rien (Le disque dur choisi contient une table de partition MBR. Windows ne peut être installé que sur des disques durs GPT sur des systèmes EFI). J'ai réinstallé complètement Catalina, puis la phase d'installe de Windows via Bootcamp et même soucis. C'est finalement dans le processus d'installation de Windows et en supprimant toutes les partitions puis en en recréant une que cela a finalement fonctionné. Et là je suis qu'au début, installation d'Audirvana Studio et Diretta.

Depuis lundi soir ça tourne en boucle pour roder le target, sur les premiers essais c'était vraiment positif, sauf des cliques dans les HP de temps en temps. Je rentre de déplacement jeudi soir et je repars vendredi jusqu'à lundi donc ça va tourner et je verrai semaine prochaine pour AO .....

L

J'ai oublié de précisé, le target est le Kit Lucia de Diretta.
Répondre
(10-06-2021, 08:51 AM)Marcus a écrit : Bonjour Jean-Luc,

J'ai pris un AMD Ryzen 7 5700G + Gigabyte B550M, j'espere qu'avec ce cpu je ne devrai plus me battre avec HQP pour pouvoir lire mes fichiers audio sans aucun problème...

Cdlt,
Marc

Bonsoir Marcus

pour ton nouveau CPU AMD Ryzen + Carte mère tu rentre en 19 Volts avec la KECES P8 de combien d'ampérage às-tu besoin ?

je serais curieux de connaitre la consommation de ton Pc car tes 2 cartes sont bien alimentées à part

j'ai un gros soucis sur mon serveur et j'envisage si la cause est la carte mère de passer d'un Core I5 10500 T de 35 W de TDP à un Ryzen comme le tiens .

à t il un chipset graphique ?

merci de ton retour

cdt

Jluc

merci
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour Jean-Luc,

Sur la Keces il est indiqué 3A, le 5700G a bien un chipset graphique, mais il chauffe, avec poly-sync-ext2 je suis à 70°, avec Gauss, il monte jusqu'à 90°. Néanmoins, tous les filtres HQPlayer passent sans problème.

J’espère que tes soucis avec ton serveur ne sont pas trop graves !!!

Cdlt,
Marc
Répondre
(10-31-2021, 10:23 AM)Marcus a écrit : Bonjour Jean-Luc,

Sur la Keces il est indiqué 3A, le 5700G a bien un chipset graphique, mais il chauffe, avec poly-sync-ext2 je suis à 70°, avec Gauss, il monte jusqu'à 90°. Néanmoins, tous les filtres HQPlayer passent sans problème.

J’espère que tes soucis avec ton serveur ne sont pas trop graves !!!

Cdlt,
Marc

bonjour Marcus

merci pour ton retour, les 3 ampères cest l'intensité qui est indiquée sur ton écran en façade en fonctionnement?

si c'est le cas cela voudrait dire que ton CPU consommerait en constant : 19*3 = 57 W

ce qui correspond au TDP de 65 W, par contre qu'il monte à entre 70 et 90 degré en passif, tu risques avoir des soucis de lague ou de coupure cet été !!!!!!!!!

ce qui serait interessant ce serait de connaitre l'ampérage qu'il demande au démarrage car mon alimentation est plafonnée à 6 ampères

j'en saurais un peu plus en milieu de semaine, quand j'aurais un peu plus de temps

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Oui c'est ça, 3 ampères d'intensité en fonctionnement affiché à l’écran... Au démarrage, cela monte à 4 ampères.

Je vais peut-être changer de pâte thermique pour voir si la t° baisse.

Cdlt
Marc
Répondre
(10-31-2021, 12:25 PM)Marcus a écrit : Oui c'est ça, 3 ampères d'intensité en fonctionnement affiché à l’écran... Au démarrage, cela monte à 4 ampères.

Je vais peut-être changer de pâte thermique pour voir si la t° baisse.

Cdlt
Marc

Merci pour ton retour ça me conforte dans mon analyse, l'alimentation 6 A doit suffire

pour le processeur j'ai utilisé ceci ça coute un oeil mais térriblement efficace

Thermal Grizzly

et pour les caleoducs, ccette pate car il faut pas mal et compte tenu du cout de la précédente j'ai pris celle-ci

Artic MX-4

je vais certainement partir sur le même processeur que toi pour etre tranquille

par contre la CM jhésite entre ces 2 MSI

MSI MAG B550M Bazooka

MSI MAG B550M Mortar

la 1ère je la possède dans le boitier mais en B460 et je ne sais pas si le SSD NVME et le port PCI est en lien direct avec le CPU car quand ça passe par le chipset, moins bon

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
J'ai aussi utilisé la pâte MX-4, je vais essayer celle que tu cites...

J'ai choisi la carte mère en fonction des ports PCIe car toutes les CM ne sont pas compatibles avec le boitier HDPLEX si tu rajoutes des cartes Jcat, la B550 Mortar va bien:



[Image: 91ox-SWy-Y6w-L-AC-SL1500.jpg]


Si j'ai bien vu, l'autre CM que tu mentionnes ne permettra pas d'installer les 2 Jcat.

@+
Marc
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix câblage interne serveur Full Mundorf jean-luc 2 1,036 01-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: jean-luc
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,626 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  PC Serveur à monter. Quel matos? Janacek 70 18,193 05-27-2023, 11:23 PM
Dernier message: Vash_Vador
  Optimisation serveur HQPlayer fabs35 8 2,273 02-18-2023, 10:03 PM
Dernier message: fabs35
  Carte JCAT USB XE non reconnu / Serveur CM AMD jean-luc 6 5,052 12-03-2022, 12:26 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)