Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(10-16-2021, 09:10 PM)Steph44200 a écrit : Ou plutôt " on n'es pas sorti de l'auberge" lol

Désolé mais c’était de l’humour  Sad
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
hello à tous
petite visite de Rastabill hier Smile
cela m'a permis de decouvrir son 14 et son 15  Heart
pfiouuu quels cables !!
c'est vraiment excellent comme rendu !
j'ai adoré les deux, peut etre plus le 15 intellectuellement mais le 14 emotionnellement en tous les cas, je pourrais vivre avec les deux !!
bravo à lui pour cet excellent travail de recherche et de mise au point !! 

si jamais vous avez un 14 ou un 15 en trop faites mon signe  Angel
peut etre viendra t il rendre compte de ce qu'il a ressenti et ecouté chez moi Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(10-16-2021, 09:10 PM)Steph44200 a écrit : Ou plutôt " on n'es pas sorti de l'auberge" lol
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Le C.R de michel (rastabill)
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid536331
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Voilà mes impressions plus, en détails du système de Claude sur le quel on a greffé pendant quelques heures mes XLR R14 et R15.  Smile

Sur l'installation : le système est bien équipé en câble secteur avec un barrette Why Not. Mais deux câbles sont restés en raclette... Les câbles qui vont aux Amplis du grave des AvantGarde. Si c'est un classe D il faudra en tenir compte. 

L'équilibre générale est bon donc pas de soucis de ce côté là. Donc il faudra, choisir les câbles de modulations avec eux. 

Le premier câble a être installé à été le R14 c'est la formule de base qui a servi à faire la commande groupé pour le R14Gold (17 personnes ont répondus à cette offre pour un totale de 21 câbles). 

Playlist très variés, sans classique
Shirley Horn make the music never end
Jonaz.  Et son temps passé 
Ballake Sissoko et sa kora
Misty  Tsuyoshi Yamamoto Trio
EST jazz du nord
Yves montant et ses feuilles morte 
Julien clert en duo
Le jardin d'hiver de Salvador
 Nina Simone
Yun Sun Nah rain drops.
Anouar Brahem  Al Birma 
Belle découverte de Yasmine Levy : Gracias à la viva
Mais aussi du blues
Otis Taylor resurrection blues
Home in the Delta  de Muddy Waters +buddy Guys
Midnight blues de Sunny White 
 Et beaucoup d'autre 
Dès les premier morceaux je vois, bien qu'il n'y a pas de soucis c'est transparent et très détaillé dans haut le reste du spectre est très bien reproduit également. 
Je laisse Claude choisir  ses morceaux. 
Quand on arrive Au temps passé de Jonaz je note toute de même une rondeur du grave qui me semble trop importante. Cette partie étant reproduit avec force et vigueur dans le système de Claude un peut de sécheresse lui ferait du bien et permettrait de récupérer de l'articulation et des nuances difficile à percevoir dans ces conditions. 

Le reste de la playlist passe avec de bonnes surprises pour Claude. À plusieurs reprises il monte le son pour être sur de la limpidité du message. Shy

J'apprécie beaucoup les différent morceaux de blues qu'il me propose.
 
Ensuite on est passé au R15 des le 2em morceaux Claude m'annonce préférer ce câble, l'ampleur de la scène obtenue le séduit. On récupère un peux de douceur et de la richesse dans le bas-médium et le médium ce qui donnent aux voix féminine et masculine une richesse envoutante. 
La boîte à musique de Youn sun Nah à des timbres magiques. 

Voilà le R14 à fait frissonné notre ami mais le R15 la envoûté. 
Beaucoup de morceaux de contrôle ont défilés. 
A mon grand regret il a fallu s'arrêter Sad  

J'ai été plus bavard que claude j'espère ne pas avoir trahi sa pensée. 
Le tuto est dispo et peut être bientôt une version R16 qui garderais du frisson tout en conservant les qualités du R15. 
____________
En complément vous trouverez ici le CR du passage du R15 chez Joël et le CR de chez Franck2 le  premier a avoir fabriqué le R14 et le R15  Smile

Analyse du R15 chez Joël C. 
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid509185


Suite mon explication
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid509356

Chez franck
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid507183
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(10-12-2021, 11:43 AM)Nagual a écrit : [Image: board-895399_1920.jpg]

Bon j y arrive pas, aucune combinaison de câbles xlr, de câble secteur de câble ombilical n arrive à se hisser au dessus du MSB  Confused
Je viens de rebrancher le MSB c est juste plus évident, plus immédiat, plus détaille, plus vivant, une meilleure proximité avec les interprètes...
Dodgy
Vainqueur par K.O MSB...
More to Come... next Week avec des loupiotes  Angel
Stay tuned

Alors,  ces loupiotes ? Angel
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
hello

Alors, apres pres de 5 avis sur mon systeme actuel, ils sont tous d'accord pour dire que ca ne va rien m'apporter de plus...
donc j'ai laissé tombé cette piste....
je regarde à optimiser le cable secteur des enceintes, mais j'ai du mal à savoir dans quelle direction partir/prendre !
si vous avez des idées de cables secteur pour les sub intégrés des Avantgardes je suis preneur.

je tourne aussi sur le RJ45 qui va du routeur au MSB
j'ai un 1atack cat 5 que m'a conseillé R11bordo il est pas mal mais je trouve qu'il gonfle un peu le bas...
quand je repasse sur mes 7/6 SFTP je retrouve de la def, mais un peu plus de secheresse sur les aigus...encore un casse tete ce dernier 75 cm Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Pour en avoir, les CS Murmures sont très bons et offrent une grande transparence et permettent de monter le volume sans faire ressortir de distorsion ou saturation
Pour le Rj45 tu as le Matis de FTA audio, entre autres
Ils ne sont pas donnés mais après essais et comparaison je les ai gardé
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
Pour le RJ45 il y a un long post dédié au sujet :

http://forum-hifi.fr/thread-1053.html

Pas mal de personnes ont préféré rester sur des cables 'basiques' (je veux dire pas badgés hifi) à prix très raisonnable comme Logilink ou 1attack.
Non pas pour critiquer le choix de Pat1355, juste pour signaler cette piste qui permet également pas mal d'essais et comparatifs à moindre coût.
Bonnes recherches!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Sur le site de magic mastering, un retour client dit que le cable mustang es très efficace sur son sub.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,658 665,973 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,578 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 19,097 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,913 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,571 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)