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Interconnect de rêve XLR
Maintenant que j'ai mon R14 avec de belles fiches xlr AECO 1060g j'ai voulu de nouveau vérifier l'association de deux câbles de modulation autour de mon Pré-ampli. 

Le sujet de ma réflection est de décrire l'association de deux R14 Contre R15+R14

1-  DAC - >R15 ->Pré-ampli ->R14.->Kinky 
Configuration développé pour le system de franck2

2-  DAC - >RL14 ->Pré-ampli ->R14.->Ampli Kinky

Sur mon système les deux fonctionnent vraiment bien. Mais il y a des différences Shy

La config N°1 donne une richesse de timbres et de nuance dans la matière sonore que cest un régale sur une formation Orchestrale comme celle ci





Ou cette Danse Macabre de Camille Saint Saëns 





Mais aussi sur sur des enregistrements bien différent comme le Knock out 2000 de Charly Antolini ou on retrouve une délicatesse de l'aigu qui donne toute la richesse des différentes cimbales d'une batterie (écouter les morceaux "Jammin" et  
"Duwadjuwana"). 

Ou sur un enregistrement historique comme le take five de Dave Brubeck. 





Sorry c'est pas mes enceintes... je vous fait partager mon rêve. Big Grin
 
Sur une formation de jazz on sent bien la matière des cimbales 20s de l'introduction suffisent. Henry Texier  "Vent de poussière" 






Et alors la config N°2  en double RL14 + R14
  
Qu'est ce qu'il lui reste : 
l'aération, la position dans l'espace extrêmement précise, la profondeur et un son très propre. Sur l'enregistrement monomicro de Carmen Gomez c'est un peut magique. 




__________________

Dans, le, cas de la config N°1 R15 +R14  Il y a moins de précision dans l'arrière plan mais c'est terriblement musical. 
Bien que l'on perde un peux de précision la restitution est fluide dans les fortes, la guitare de "Devil inside" d'INXS à beaucoup de matière.
Idem sur Eurythmics "love is a stranger" 24bits 192k les synthés ont même de la matière les voix sont parfaitement séparés dans la douceurs c'est magnifique.  Wink





En résumé :
Avec la  config N°1 R15+RL14 on peut découvrir des sons net ou plus doux associé à une belle richesse de timbre tout en ayant une une belle limpidité dans les fortes. 
Alors qu'avec la config N°2 R14 +RL14 le son est concentré sur les instruments avec une position dans l'espace qui est sans faille. Sur des enregistrements avec peu de micros comme le "Get request" d'Oscar Peterson c'est un régal





Maintenant la grande question est que donne le
RL14 Gold ou le R14 Gold ? 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Nous attendrons patiemment ta/tes réponses.
Pour le Dave Brubeck j'ai un instant pensé que c'était chez toi et là je me suis dit Ah Ouii !!
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Du nouveau pour le R14 Gold

La suite de son  CR d'Alain31 ici :

http://forum-hifi.fr/thread-22732-post-5...#pid534797
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Nouveau voyage pour mes XLR  R14 et R15. Smile
 
Encore une fois changement d'environnement, hier j'étais de passage chez Claude (Nagual). J'ai voulu donner une suite  à mes premier XLR R06 et R11 que Claude a testés sur son système qui est composé d'un lecteur 
MSB IV Platinium base signature qui fait office de préampli, renderer Roon. Cet ensemble à sa propre alimentation séparée. 
Le tout est relié à l'ampli Passlabs XA30.8
Par un câble XLR viennent ensuite les très belles enceintes Avant-garde Zéro TA XD qui ont leurs propre amplification du grave.

 [Image: gnby.jpg]

[Image: ug17.jpg]

Playlist très variés 
Shirley Horn make the music never end
Jonaz.  Et son temps passé 
Ballake Sissoko et sa kora
Misty  Tsuyoshi Yamamoto Trio
EST jazz du nord
Yves montant et ses feuilles morte 
Julien clert 
Le jardin d'hiver de Salvador
 Nina Simone
Yun Sun Nah rain drops.
Anouar Brahem  Al Birma 
Belle découverte de Yasmine Levy Shy Gracias à la viva
Mais aussi du blues
Otis Taylor resurrection blues
Home in the Delta  de Muddy Waters +buddy Guys
Midnight blues de Sunny White 
 Et beaucoup d'autre  Smile

Après un premier run avec le câble de Claude on a ensuite mis le R14 puis le R15 dans le même ordre que chez Philippe (Pda0). 

Je peux juste vous dire que le système de Claude... Sans Pré-ampli c'est de la bombe. Smile
 La partie médium aigu est pleine de précision + douceur, bien sur il y a encore un peut de travail pour supprimer l'excès de rondeur du grave (a mon goût) et il y a tout ce qu'il faut pour arranger cela sur l'ampli du HP grave. 
Il reste juste quelque tests à faire. 
Moi le système de Claude J'ai adoré  Smile
Le lecteur Dac MSB à sa part comme l'ampli Passlabs et les enceintes AvantGarde. 
Je ne saurais pas établir le % de chaque partie dans le rendu final. 

Pour ce qui est du rendu des câble c'est à Claude de nous en parler  Big Grin
Merci encore Claude j'ai passé une  excellente après midi.
_______________

L'analyse de Claude des Prototypes R06 et R11
R6 et R11 chez Nagual Claude

http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid508803
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Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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Bel assemblage avec un esprit minimaliste mais avec ce qu'il faut
Je pense qu'effectivement ta démarche est la bonne car cela permettra à Claude de finaliser son installation, non pas avec avec un énième composant mais avec des câbles parfaitement adaptés qui ne feront que valoriser ses choix.

En ce qui me concerne, j'ai fini par comprendre que les câbles doivent être considérés comme une part entière d'une installation HiFi et non pas des fils à 10 balles sur le principe que les fabricants sont forcément des profiteurs de notre naïveté audiophile, depuis le profite de la Musique et n'écoute plus la différence entre tel type d'ampli de Dac ou d'enceintes... j'exagère un peu Wink

Le petit plus éventuel serait l'ajout d'un préampli apportant une vrai dimension 3D et profondeur d'écoute, mais ils sont rares (et chers)
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


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Merci Michel pour ce petit C.R Smile

si jamais l'un d'entre vous a un R14 ou 15 en trop pensez à moi Smile
merci
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Le CR de Nagual est ici..... 
Shy
http://forum-hifi.fr/thread-10777-post-5...#pid536130

Et la suite de  mon CR du Passage chez Claude (Nagual) 

http://forum-hifi.fr/thread-10777-post-5...#pid536381
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Bonsoir Michel et tout le monde

j'ai construit une paire de R14 Gold pour mettre sur mon système
en suivant très scrupuleusement les directives de Michel
pas toujours facile; mais ils sont bien en place
"j'ai de quoi en faire une autre paire mais j'attends car si ça ne fonctionne pas
c'est retour à l'envoyeur"  Big Grin
j'ai branché mes câbles à la sortie de mon filtre actif qui alimente le grave 40 supravox à excitation, le 15A
il faut bien faire moduler les câbles ils sont un peu long à roder Michel m'a précisé qu'il a les prises à prendre en compte
au bout de 48h 24/24 de radio j'ai pu enfin envoyer qqes galettes

dès le début une très grande transparence me fait pressentir  que le meilleur va bientôt se révéler
au fur et à mesure des disques noirs.
tout est très bien perçu sans agressivité, l'aération dans toutes les formes de musique est vraiment palpable
à tel point que mercredi j'en suis arrivé à avoir des crêtes à 109 db à force de monter le son
du coup j'ai dégagé mes rubans sur les Raven 2.
j'ai été obligé de remettre mon altec 808B en milieu du monstre de bois et de bronze!!! sans micro de mesure pas si facile
en disque Mono j'ai passé:
Messe en en ut mineur de Mozart enregistrement de 1957 jamais entendu une diction aussi nette avec ma vieille pétoire Clément
Cosi Fan Tutte  par Karajan avec Elizabeth Schwarzkopf de 1955 réedit de 76 idem pour la diction
Miles Davis & John Coltrane live in Stockhom 1960 particulièrement difficile à passer très agressif etc... plutôt un bien dans le bon sens
Gainsbourg dans la réedition de toues ses albums mono
Johanna Martzy de chez coup d'archer
et bien d'autres.....
En résumé très grande transparence, très grande aération, relief, très détaillé sans excès tout ce que j'aime
les câbles me vont à ravir je n'ai pas encore testé sur le système stéréo mais je n'ai pas d'inquiétude
Bravo l'artiste pour cette création , tu peux continuer Tongue 
je veux bien être beta testeur
F
ps: je mettrai des images mais j'ai encore perdu le fil de Chakiwi comment insérer des images
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

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Le fil de Chakiwi c'est là:
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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(11-12-2021, 08:58 PM)Jean-Paul a écrit : Le fil de Chakiwi c'est là:
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Jean-Paul

Merci
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

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