Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite à musique du filoo
#1
Bonjour à tous,

je poste régulièrement mes découvertes, mes coups de coeur et peut-être bientôt mes déconvenues dans la section musique alors juste pour montrer le lieu au savoure notre ingrédient principal.

[Image: boiteamusique.jpg]
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
#2
Hello Filoo
Très chouette install. Wharfedale, Sugden et Aurorasound il me semble reconnaître Smile
Répondre
#3
Simple, épurée, avec des éléments soigneusement choisis,  j'aime beaucoup.

Pourquoi l 'Aurorasound, et est-il à la hauteur de sa réputation ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#4
(12-14-2022, 05:38 PM)jeffyjpn a écrit : Hello Filoo
Très chouette install. Wharfedale, Sugden et Aurorasound il me semble reconnaître Smile

Carton presque plein, mais c'est beaucoup plus difficile a trouver puisque c'est en dessous de l'ampli, au frais...
Ferais une ch'tite photo

(12-14-2022, 05:55 PM)hifitub a écrit : Pourquoi l 'Aurorasound, et est-il à la hauteur de sa réputation ?

Je vais avoir du mal a apporter une réponse et confirmer qu'il est à la hauteur de sa réputation.
J'ai eu entre mes mains trois pré :

Pro-Ject DS Box -> en MC avec la quintette bronze très médiocre (j'ai failli pleurer après avoir investi dans cette cellule).
Pré Ifi Zen -> en dépannage et j'avoue qu'il faisait très bien le job, rapport qualité/prix très intéressant.
Aurorasound -> très influencé par mon mentor autour du vinyle, les articles et je l'avoue honnêtement le look. 
Pour moi cette boîte presque vide est tout simplement magique dans cette configuration. 
Maintenant s'arrête là mon expérience et nul doute qu'il y a matière à discussion.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
#5
Bonjour Filoo et merci pour le partage
Très beau setup sobre dans du mobilier sympa !
J'adore la table basse style rétro, où l'as-tu dégotée stp ?

Steph
Répondre
#6
(12-14-2022, 06:18 PM)Steph44200 a écrit : J'adore la table basse style rétro, où l'as-tu dégotée stp ?

Merci pour le commentaire.
En ce qui concerne la table, il faut que je me renseigne auprès de madame qui a choisi avec mon aval bien sûr Wink
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
#7
Salut Filoo,

Merci pour ce partage, je suis bien content de découvrir enfin l’installation sur laquelle tu fais tourner tes beaux disques.

De beaux éléments choisis avec un goût certain… Félicitations ! 

Sans vouloir faire de prosélytisme, je serais curieux de voir ce que donnerait ton Sugden avec des Harbeth (Pourquoi pas des C7 qui semblent être du même gabarit que tes Warf Big Grin )
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#8
(12-14-2022, 06:43 PM)antoninlc a écrit : Salut Filoo,

Merci pour ce partage, je suis bien content de découvrir enfin l’installation sur laquelle tu fais tourner tes beaux disques.

De beaux éléments choisis avec un goût certain… Félicitations ! 

Sans vouloir faire de prosélytisme, je serais curieux de voir ce que donnerait ton Sugden avec des Harbeth (Pourquoi pas des C7 qui semblent être du même gabarit que tes Warf Big Grin )

C'est drôle,  mais c'est exactement ce qu'il m'est venu à l'esprit en voyant le système,  j'ai pas osé le dire.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#9
A ceux ou à celles qui pourraient penser qu'il y a peut-être de vilains petits canards dans cette configuration, à tord ou à raison. Je nomme les Wharfedale Linton Héritage.
Il faut bien avouer qu'elles ne font pas couler beaucoup d'encre, le prix peut-être (pas assez cher, chinoiserie, méthode de distribution pas du tout confidentielle, ...).
Je suis tous les jours ébloui par ce qu'elles transmettent comme émotions mais voilà le doute c'est insinué en moi, faute de comparaison possible et d'avis extérieur. Pourquoi si peu d'engouement ici sur ces gros cubes... Je dois passer à côté de quelque chose c'est sûr et du coup aujourd'hui je suis allé écouter autre chose dans une belle boutique, le rendez-vous avez été pris. Revendeur de boîtes à chaussures plus petites mais tellement renommées je souhaitais me faire du mal et débrancher mon installation à mon retour ou faire un chèque.
Café, canapé, et un matériel de toute beauté qui chauffait la pièce(ampli Pass Lab INT-60 et un steamer Moon ou Nain je sais plus). 
J'ai pris tout mon temps à faire mes écoutes de toutes sortes. Bien évidemment l'ensemble a émoustillé mes tympans, impressionné par la "dimension" de ces petites boites en bois. J'ai décortiqué chaque morceau, j'ai tendu l'oreille, à l'affût du moindre détail qui aurait pu m'échappé à la maison, les timbres, les voix, etc...
De retour devant ma boite à musique, je refais la séance. Pas de comparaison, la mémoire auditive est bien capricieuse mais j'avoue que je suis toujours aussi enthousiaste devant mes chinoiseries. Profondeur, fermeté, timbre, finesse en haut, rien de moins et peut-être même plus.
Je ne vais pas dire que je vais faire des économies mais je dépenserai plus dans du contenu et c'est quand même l'essence de nos systèmes.

(12-14-2022, 06:43 PM)antoninlc a écrit : Sans vouloir faire de prosélytisme, je serais curieux de voir ce que donnerait ton Sugden avec des Harbeth (Pourquoi pas des C7 qui semblent être du même gabarit que tes Warf Big Grin )

Wink
Je ne les ai pas nommées mais c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'étais vraiment branché là dessus, l'expérience de certains, la réputation, la forme, tout m'attirait vers elles.
J'ai pu écouter les M30.2 et les Compact7.

Et franchement, à moins d'avoir un gros soucis auditif je ne peux pas dépenser autant pour pas mieux.
Maintenant je serais revenu avec une paire sous le bras pour savourer à la maison, mon opinion n'aurait peut-être pas été identique, je vous l'accorde. A ce prix je ne peux jouer comme je l'ai fait avec les autres éléments.

J'en profite pour remercier Antonin pour les renseignements qu'il m'a gentiment fourni à propos de ses Harbeth, j'en suis sûr c'est celles que je voudrais essayer ici.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
#10
Bonsoir filoo et bravo pour ta belle installation.
La class À d’un Sugden m’a accompagné pendant quelques temps avec bonheur. Des appareils intemporels que Sugden fait peu évoluer. C’est très bon signe.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 917 333,736 03-24-2024, 04:37 PM
Dernier message: Nagual
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,305 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Ma boite à musique jordans 136 55,113 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans
  Mon bidule à musique Bruno 212 151,686 10-18-2021, 08:34 PM
Dernier message: tades
  passion de la musique et du son hautefidelite 3 4,617 01-23-2018, 06:03 PM
Dernier message: Franz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)