Sujets : 91
Type: Particulier
09-02-2021, 10:32 AM
(Modification du message : 09-02-2021, 10:37 AM par Phoebus.)
Bonjour
Le Rega est un ampli bien équilibré, et qui dispose d une bonne réserve de courant pou sa taille son prix ses qualités musicales.
Le Rega pourrait matcher avec des Klipsch. Attention ces enceintes ne font pas trop le raffinement et l élégance, mais dans le spectaculaire. Et le démonstratif, ce qui peut être appréciable sur du live, entre autres sur du rock, métal électro.....
Pour ma part voici ce que j ai pu écouter avec, et qui matchait, à mon goût bien entendu et en attendant les expériences des autres foromers.
Kef. Entrée de gamme Dynaudio Émit 20 en particulier, waterfall. Sonus Faber gamme Vénérée 1.5 et 2.5 un peu court sur la 3.5. Fynaudio, Triangle Elara’ Dali et Ellipson d après ton appréciation .Je pense que cet ampli devrait passer avec des enceintes, « faciles »a driver .
Attention cela ne veut pas dire que cela passera avec tous les modèles de ces marques bien entendu
Sujets : 5
09-02-2021, 11:05 AM
(Modification du message : 09-03-2021, 09:59 PM par Lantier.)
Bonjour à toi tinken,
Bonne chance dans la recherche de ton ampli.
Sujets : 84
(09-02-2021, 11:05 AM)Lantier a écrit : Bonjour à toi tinken,
Dans l'espoir de renouveler toute ma chaîne hi-fi, je parcours les sites de matériel et j'ai lu que l'ampli que tu lorgnes le Rega brio serait en classe A de 2x50 w, à la lecture j'émets des doutes quant à la véracité de l'assertion. En puissance efficace RMS, échauffement de 40°c en plus de la température ambiante, en principe une puissance RMS devrait tenir l'ampli sans désagrément.
Ceci dit, un forum doit tout de même être autre chose qu'une suite d'adresses et de noms sans penser à une mise en garde. À toi de voir pour ne pas être déçu.
Robert. (pas Étienne).
Le Rega Brio est en classe A/B, par contre, il me semble que la sortie casque est en classe A.
09-02-2021, 11:37 AM
(Modification du message : 09-02-2021, 11:57 AM par Phoebus.)
L ampli Rega Brio n est pas en classe A c est un des étages de sortie qui se "comporte" comme de la classe A
Tu comprends bien que 2 X 50 watts en classe A dans un boitier compact .....et qui ne chauffe pas il y a un souci.
Ce qui n enleve rien aux execellentes performances de cet ampli.
La classe A n est pas un gage de qualité musicale, comme le poids, le THD, les Watts....
Voici le lien du Rega Brio sur le site Rega.
https://www.rega.co.uk/products/brio
Tu penses bien que si il était en Classe A ils ne se priveraient pas de le dire, hors ce n est pas le cas.
Donc beaucoup de betises sur les forums, ou mauvaise interpretations, dont je ne suis pas a la bri aussi et même sur les sites marchands, d apres ce que j ai pu en lire.
09-02-2021, 11:57 AM
(Modification du message : 09-03-2021, 10:00 PM par Lantier.)
J'ai écrit "SERAIT" en classe A. J'ai dis que j'avais des doutes sur l'assertion.
Restons zen,
Sujets : 2
Bonsoir,
(09-02-2021, 11:05 AM)Lantier a écrit : En puissance efficace RMS, échauffement de 40°c en plus de la température ambiante, en principe une puissance RMS devrait tenir l'ampli sans désagrément.
Ah ouais quand même
Il doit faire partie de la nouvelle génération d'ampli multi usage, non seulement il aura de la bonne musique mais il pourra l'utiliser en chauffage d'appoint mais il pourra aussi se faire cuire un oeuf, c'est super pratique
09-03-2021, 11:48 AM
(Modification du message : 09-03-2021, 11:50 AM par Phoebus.)
Je pense que l experience in situ vaut mieux que des fadaises de forums.
N oublions pas les conditions de tests de la part des fabriquants.
Je prendrai pour exemple l Atoll in100 qui est donné pour 2 x 100 w Rms
Mais sur les mesures n excéde pas 2 x30 watts résultant entre autre de surchauffe et des radiateurs très cheap......
En effet ils fournissent la mesure à un point donné sur une courte durée.
Chose qu ils précisent pas bien entendu.
J ai pu écouter le Brio R durant de longues périodes et aucun souci.
D où sort les 40 degrés en plus de la température de la pièce ambiante, j aimerai bien lire cet article.
Sujets : 99
+1 pour le Brio R de chez Rega
09-03-2021, 12:15 PM
(Modification du message : 09-03-2021, 12:16 PM par Phoebus.)
Feloxe , non pas une nouvelle génération le format de cet ampli a plus de 10 ans il me semble.
Après évacuer la chaleur d un tel format et moins évident que sur un format « standard
Pourquoi ce format chez Rega ? C est simple c est pour concurrencer le format des appareils Cyrus marque aussi
anglaise qui propose de bons produits assez qualitatifs et pertinent sur le plan musical.
Cyrus utilise ce genre de format depuis des décennies.
09-03-2021, 12:26 PM
(Modification du message : 09-03-2021, 10:00 PM par Lantier.)
(09-03-2021, 11:53 AM)chakiwi a écrit : +1 pour le Brio R de chez Rega
Je ne connais pas l'ampli cité qui n'est sans doute pas mauvais du tout.