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Intégré LFD NCSE MK3
#81
Mon Mk5 devrait arriver dans la semaine et j'ai hâte.

Lors des mes essais sur mon système, j'ai retrouvé les qualités décrites par Frédéric Chaplain de Magic Mastering (dont j'aime beaucoup l'approche et la sélection de ses produits : en ampli intégré par exemple, il propose LFD mais aussi Kinki ou Leben).
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...e-mk6.html

"Cette année 2020 est une grande année de découverte pour moi et surtout de remise en question de l'écoute hifi. Venant du studio et plus particulièrement du mastering (l'art de finaliser les mixages dans leur version finale et mettant au mieux en valeur la musique), j'ai toujours considéré l'importance de respecter l'écoute et l'intégrité du master.

Mais après quelques années d'installation hifi, j'ai vraiment ferraillé avec des soucis d'écoute ultra précises, trop raides ou après un "woah" initial, des fins de journées fatiguantes, écoute au rasoir, un peu dure à la longue (et oui, oreilles très sensibles!).

C'est que finalement on peut se dire que faire rentrer un orchestre, un groupe dans 30 mètres carré n'est pas si facile que ça, non? Si je mets une batterie dans votre salon, vous allez voir vos oreilles. Alors on peut considérer qu'on veut une batterie dans son salon ou alors on peut considérer qu'on veut avoir du plaisir à écouter la reproduction d'une batterie dans son salon.

J'ai pris cette seconde option qui demande pour un ingénieur de son, un technicien, une forme de lâcher prise. Quoi? C'est le plaisir qui prime? Et si je mets le plaisir en avant, cela implique peut être des arrangements avec la reproduction. Pourquoi pas? Un léger arrondi des transitoires, une perte de resolution pour ne pas choper les détails qui ne nous intéressent pas, éviter des projections dans la figure, les cymbales qui crachent trop...il faut donc ménager des petits arrangements entre amis...

Cette année donc, nous abordons après beaucoup de développements sur la demat, le choix des amplis. J'ai testé beaucoup d'amplis qui envoient du boulet, de la pression, du son... pour faire quoi? Quelle intention? Souvent c'est pour dire "tu as vu mon pote, j'en ai sous le capot, je vais t'impressionner. Beaucoup d'ampli ont mangé du rosbeaf, mais beaucoup ont aussi mangé du MacDo, ça dégueulle de mauvais goût. Mon choix s'oriente clairement vers le plaisir, la joie d'écouter, le raffinement, un joli repas qui émoustille mes papilles. A ce jeu aucun ampli transistor ne me séduit autant que mon ampli à tube le LAB12 integre4... jusqu'au jour où je rencontre ce LFD MK6.

Organique, ça veut dire bien plein dans les bas mediums

Soyeux

Fluide, liquide, aérien

Humble travailleur, simplifie légèrement le message pour la bonne cause

Maitre étoilé dans la dégustation sonore, dans l'étagement, le raffinement des plans... la beauté des timbres

Il faut savoir le mettre en lumière alors mon contentement se savoure. Je trouve que cet ampli n'est pas un maitre absolu de la restitution sonore, il a l'outrecuidance de s'en affranchir pour devenir un maitre de la vibration sonore, c'est à dire qu'il joue tout avec élégance, respect, douceur, prégnance.

Cet ampli est un must pour les amoureux du son qui fait du bien et qui nourrit le plaisir. Cet ampli est étonnant, terriblement séduisant et accrocheur dans son rendu... C'est peut-être cela qu'on appelle musicalité? En tout cas, un must remarquable pour le gourmet de sensations sonores que je suis.

Le LFD se fait rare, précieux, intime. Je suis enfin rassuré d'avoir un coup de coeur ampli transistor."
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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#82
Un CR tubesque en fait  Wink
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#83
(07-12-2021, 04:41 PM)Vacuum a écrit : DUB75 il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine avant de poster! C'est noté dans la charte du forum hifi.

Pour ce qui est du mk3 ncse, je ne l'ai pas écouter, je ne peux pas dire si cela me plaît, et c'est sûr qu'il est vide autant que mon pseudonyme :
[Image: LFD-Ncse-mk3-2-730x415.png]
Mais comme dirait Nathalie (musicalbox) tout dépend de la conception du schéma et de l'implantation des composants électroniques ainsi que leurs qualités, notamment leurs tolérances en % , quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Après AUDIOPHONICS ne fait pas que du bas de gamme, il y a juste à regarder les prix pratiqués.

Le prix du LFD n'est pas pour toutes les bourses, il faut donc s'assurer de sa musicalité avant achat.

Cordialement,
Laurent.

Salut.

Pour ma part, avant de me décider à acheter le NCSE MK3, je l'ai eu en test pendant 2 mois et demi.
Marc de High and audio me l'avait gentiment prêté.
J'avais mis 3 semaines pour me décider pour l'acheter et J'avais gardé le sien jusqu'à livraison du miens.... TOP !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#84
.....
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#85
Cette coquetterie dans le bas medium se trouvait sur le NCSE MK2 mais pas sur le MK3.
J'ai eu l'occasion d'écouter les deux chez l'importateur.
Le MK3 est bien plus équilibré, plus lumineux ou transparent, de plus les basses ont plus de poids, de profondeur que la version précédente qui était le MK2.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#86
(07-12-2021, 04:41 PM)Vacuum a écrit : DUB75 il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine avant de poster! C'est noté dans la charte du forum hifi.

Pour ce qui est du mk3 ncse, je ne l'ai pas écouter, je ne peux pas dire si cela me plaît, et c'est sûr qu'il est vide autant que mon pseudonyme :
[Image: LFD-Ncse-mk3-2-730x415.png]
Mais comme dirait Nathalie (musicalbox) tout dépend de la conception du schéma et de l'implantation des composants électroniques ainsi que leurs qualités, notamment leurs tolérances en % , quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Après AUDIOPHONICS ne fait pas que du bas de gamme, il y a juste à regarder les prix pratiqués.

Le prix du LFD n'est pas pour toutes les bourses, il faut donc s'assurer de sa musicalité avant achat.

Cordialement,
Laurent.

DUB75 il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine avant de poster! C'est noté dans la charte du forum hifi

Fait.
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#87
La citation de magicmastering est interessante, c'est un point de vue qui se defend.
Mais aucune enceinte ne pourra jamais reproduire a l'identique des instruments avec des caractéristiques acoustiques complement differentes (vibrations de materiaux et de formes différentes, surface d'emission, caisse de resonnance, nombre, etc.)
Donc, quoi qu'il en soit, on sera toujours dans la "simulation". A mon humble avis, avoir des transitoires hyper rapides et un système qui ne traine pas est un pre-requis pour approcher du mieux possible cette réalité, mais encore faut-il que ce ne soit pas accompagné de duretées et/ou d'un desequilibre montant insupportable a la longue Wink
A ce titre, il serait surprenant que cet ampli ne soit pas parfaitement reactif et vivant.
Les meilleurs systèmes que j'ai eu la chance d'ecouter accéléraient comme des fusées avec des impacts siderants mais ne "cassaient" jamais les oreilles, meme a fort volume. C'etaient avant tout limpide, liquide et évident, le système s'oublie completement et laisse place a la musique qui se deploie avec aisance et naturel, tous les details sont là sans "surlignage" factice et irritant.
A l'instar des tres belles optiques en photo, meme s'il y a une "signature" reconnaissable entre des marques comme Zeiss, Angenieux, Nikon, etc. le rendu est tres pur, tres détaillé meme sans accentuation numerique.
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#88
Peut-être qu'Élément a pu comparer ce LFD avec son Bakoon ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#89
Il est testé dans le dernier numéro de haute fidélité !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#90
(07-14-2021, 07:01 AM)condor64 a écrit : Peut-être qu'Élément a pu comparer ce LFD avec son Bakoon ?

Malheureusement pas, je n'ai jamais eu le LFD entre mes mains pour faire un comparatif chez moi. Pour ce qui est du Bakoon il y a beaucoup de littérature avec à chaque fois des tests superlatifs, quelques exemples éclairants:
http://hifiknights.com/reviews/amplifier...n-amp-13r/
https://6moons.com/audioreview_articles/bakoon6/9/
• Divers éléments: Relaunching ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
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