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	Messages : 14,129Sujets : 80
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		10-26-2016, 12:22 AM 
(Modification du message : 10-26-2016, 01:31 PM par Pascal64.)
		
	 
		J'en pense quoi du HE7 ? 
Que du bien     
Mais c'est difficile à dire qui fait quoi car les installations de Patatras et Roland ont bcp progressé.
 
Patatras m'impressionne toujours autant : les idées débordent ! 
Le binôme fonctionne très bien : Patatras expérimente et Roland valide. Vous avez là deux Audiophiles heureux     
Depuis mon dernier passage un gros travail sur le secteur fut effectué avec l'ajout de plusieurs transfos symetriseurs  
Mais aussi sur le blindage actif des câbles (partout , ils ont mis des piles 9v partout !) 
+ Isolation des électroniques qui reposent maintenant sur du sable  
+ HE7 
 
Alors OUI ça change.
 
Lors de ma dernière visite, je me plaignais d'un manque de grave. 
Ce n'est plus le cas. 
En lieu et place on a le HE7 qui impose sa cadence. 
Une sorte de force tranquille à l'image du Master 10 
Et la cadence est bonne. La musique coule sans efforts. 
Musicalité ? On est au delà : il se passe quelque chose en plus. 
La scène sonore se déploie en largeur et en profondeur. 
Les oreilles ne savent plus où donner de la tête (    ) tellement on se prend à observer tel ou tel Detail, subtilité dans les timbres, modelé et extinction de notes. Les silences sont bluffants. 
Tellement naturel.... whaa c'est beau 
Associé à l'holographie des panneaux Quad     
Mais quels panneaux ? Il ont disparus !
 
Mes amis bordelais ont fait du super boulot sur leurs installations. 
J'ai pris bcp de plaisir en leur compagnie.
 
Pascal
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,034Sujets : 104
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		Bonjour Pacal,Merci pour ce cout mais incisif CR.
 A ton avis penses tu que Snake oil apporte aussi sa part (importante) dans ce résultat ?
 Paul
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 14,129Sujets : 80
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		Difficile pour moi de dire qui fait quoi.
 
 
 Lors de mon dernier passage ils étaient sur Tiny serveur et Tiny player.
 Snake Oil en serveur a peut être rajouté de la chair autour de l'os, du poids sur les notes  mais je préfère laisser la plume à Patatras.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,958Sujets : 47
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		10-26-2016, 05:05 PM 
(Modification du message : 10-26-2016, 05:06 PM par patatras.)
		
	 
		Merci Pascal pour ton CR dans lequel tu as saisi l'essentiel. Cela a été un bon moment passé avec toi.    
Amha Snake-oil en tant que serveur et bien paramétré apporte un peu plus de nuances, de musicalité que Tiny (qui reste présent en tant que player). Mais tout le monde n'est pas de cet avis.    
Cela dépend du reste du système, de son équilibre tonal et du genre de musique écoutée.
 
Pierre
	
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - 10 Alimentations dont  Sean Jacobs et Powerbanks avec SC - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 -Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,034Sujets : 104
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		Oki merci Pierre,Faut vraiment que je trouve le temps de l'installer ce Serpent.
 
		
	 
	
	
	
		
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		Bonjour,
 Je viens de recevoir mon DAC 19 Avec combo384 USb de chez Magna Hifi !
 J'ai deja écouté et le son est superbe...malgré que le "rodage" ne soit pas effectué.
 Je vais essayé la mise en place des jumpers dans quelques semaine, je vais déjà écouté sans aucun jumpers (Clock Dac19, Band -130db, over 8X, tramage actif). Je vais ensuite mettre le Jumper sur PLLEN afin que ce soit la carte USB amanero qui fasse horloge.
 
 J'ai une question, le bouton Setting, change la phase electrique si j'ai bien compris, a t il reelement un effet.
 Ca ne risque rien de l'activé quand le Dac est allumé ?
 
 Merci a tous
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,569Sujets : 183
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		 (10-27-2016, 06:28 PM)Sebas75010 a écrit :  Bonjour,
 Je viens de recevoir mon DAC 19 Avec combo384 USb de chez Magna Hifi !
 J'ai deja écouté et le son est superbe...malgré que le "rodage" ne soit pas effectué.
 Je vais essayé la mise en place des jumpers dans quelques semaine, je vais déjà écouté sans aucun jumpers (Clock Dac19, Band -130db, over 8X, tramage actif). Je vais ensuite mettre le Jumper sur PLLEN afin que ce soit la carte USB amanero qui fasse horloge.
 
 J'ai une question, le bouton Setting, change la phase electrique si j'ai bien compris, a t il reelement un effet.
 Ca ne risque rien de l'activé quand le Dac est allumé ?
 
 Merci a tous
 
Evites les bidouilles quand le DAC est sous secteur ! Pour ta sécurité aussi !
	 
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLRAmpli/Dac: Technics SU-R1000
 Enceintes: Unison Research MAX 2
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (10-27-2016, 06:28 PM)Sebas75010 a écrit :  Bonjour,
 Je viens de recevoir mon DAC 19 Avec combo384 USb de chez Magna Hifi !
 J'ai deja écouté et le son est superbe...malgré que le "rodage" ne soit pas effectué.
 
Enjoy !
	 
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
 
		
	 
	
	
	
		
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		"Aredien75" Oui Merci pour ton aide et tes conseils....
 Mais j'ai encore une question :
 
 Sur le tableau de la mise en place des jumpers sur Audio GD ou le net, on voit souvent cette ordre
 Jumper1: PLLEN
 Jumper2: ATT1
 Jumper3 : ATT0
 
 OR
 
 Sur mon DAC19 :
 Le jumpers sont disposés comme ca :
 Jumper1: PLLEN
 Jumper2: ATT0
 Jumper3 : ATT1
 
 Donc par exemple pour régler le filtre a -90DB je ne sais plus vraiment ....
 
		
	 
	
	
	
		
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		10-27-2016, 09:19 PM 
(Modification du message : 10-27-2016, 09:43 PM par l'Arédien.)
		
	 
		Il ne faut pas te soucier de l'ordre, ce sont les noms qui comptent. 
Roll 33 a fait un petit mémo bien pratique :
  (02-21-2016, 08:55 PM)ROL33 a écrit :  cavalier 6 "DITH" : si le cavalier n'est pas en place le polissage (dithering) est en fonctionQuand on filtre passe-bas en numérique, on rajoute effectivement un bruit aléatoire (dithering) qui permet de minimiser l'impact dû aux erreurs d'arrondis des calculs
 
 cavalier 5 "IPS1" : règle le suréchantillonage en association avec IPS0
 
 cavalier 4 "IPS0": règle le suréchantillonage en association avec IPS1
 
 si cavalier IPS0 pas en place et si cavalier IPS1 pas en place alors suréchantillonage 8x
 si cavalier IPS0 pas en place et si cavalier IPS1 en place alors suréchantillonage 4x
 si cavalier IPS0 en place et si cavalier IPS1 pas en place alors suréchantillonage 2x
 si cavalier IPS0 en place et si cavalier IPS1 en place alors pas de suréchantillonage
 Lorsqu'on parle de "oversampling", on entend les opérations de upsampling (rajouter des échantillons par "remplissage de zéros"), interpollation (via un filtre pour générer les valeurs entre les échantillons initiaux) et passe-bas (encore un filtre) pour supprimer les images de conversion au delà de la fréquence max reproductible selon la théorie (exemple 24kHz si échantillonnage à 48khz). Donc en x1, pas d'upsampling, mais le filtre passe-bas reste actif.
 
 cavalier 3 "ATTI" : règle le filtre passe-bas numérique en association avec ATT0
 cavalier 2 "ATT0": règle le filtre passe-bas numérique en association avec ATT1
 
 si cavalier "ATT0" pas en place (alors la position du cavalier "ATT1" n'a pas d'incidence) filtre numérique -130 dB
 si cavalier "ATT0" en place et si cavalier "ATT1" pas en place alors filtre -90 dB
 si cavalier "ATT0" en place et si cavalier "ATT1" en place alors filtre -50 dB
 Ouais, ici on parle en fait du filtre combiné d'interpolation et de passe-bas. C'est l'atténuation maximum qu'on cherche dans la bande qu'on veut supprimer. Je ne peux que supposer que moins l'atténuation est importante et plus le filtre préservera les données de la bande audio (ou disons les données en-dessous de fs/2 (où fs est la fréquence d'échantillonnage). En mode x1, je pense qu'on a intérêt à choisir une atténuation douce (-50db) pour préserver la bande audio (surtout sur du 44.1khz) car elle est déjà mise à mal par l'effet de la conversion sans oversampling (attenuation naturelle dans l'enveloppe sinc). Apparemment Audio-Gd présente cette option comme plus "chaude", ce qui est caractéristique de l'absence de pré-égalisation dans les NOS. Après, c'est aussi possible que Audio-gd ait rajouté de la pré-égalisation dans le filtre (comme le propose un TotalDAC, si je n m'abuse) quand on sélectionne x1, mais ce n'est pas documenté.
 
 cavalier 1 "PLLEN" : commande la boucle à verrouillage de phase (?) undefined
 La PLL du DSP est utilisée (ou pas) pour resynchroniser les données d'horloge du signal d'arrivée. Tout dépend de sa qualité et de sa mise en oeuvre (à la PLL), et aussi de la qualité de la ligne (des câbles) et la source (le drive) en amont ainsi que la puce de décodage de l'horloge dans l'audio-gd.
 
Mais honnêtement, tu peux prendre ton temps avant d'ouvrir le capot, 15 jours c'est bien pour le rodage.
 
Je pense qu'il faut commencer par le point PLL ou pas, pour régler d'emblée la question de savoir quelle horloge fonctionne la mieux. 
Et après ce sont les différentes combinaisons de sampling, en X1 (NOS), X2, X4,... en jouant sur les positions IPS0 et IPS1.
 
Perso, comme pas mal d'autres, j'ai choisi l'option de rester sur le mode nominal, sans aucun jumper, nulle part.
 
Mais, comme je l'ai écrit plus haut je crois, tout ce qui a été écrit précédemment est sans doute à revoir suite à l'upgrade du DSP, qui rebelote les cartes    
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
 
		
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