Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Mais... ? Huh

Ca suce trop au compteur ? Big Grin
Répondre
Perte de cohérence ?
Les amplis étant tubés différemment sur la photo, il y a peut-être un loup de ce côté...
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(02-26-2021, 04:54 PM)laurent martiarena a écrit : Un CR ! Un CR ! Tongue
Bon puisque vous insistez, un premier retour le mien mais je pense que mes visiteurs Stephane, Francis, Patrick vous ferons le leur.
Déjà debout très tôt pour aller récupérer les blocs de Patrick car il est blessé et il était hors de question qu'il transporte les 37 kilos de chaque blocs seul (au passage vous remarquerez que mon meuble récent tient le coup avec presque 160 kilos sur le premier niveau)
Foutu brouillard j'arrive avec 10 mn de retard sur Francis qui a fait le détour pour m'aider à charger les bestioles.
Retour sur scène vers 10 heures le matin j'avais pas oublié de mettre les tubes en chauffe et ils ont donc deux heures dans les pattes quand nous glisserons entre eux leur deux cousins par alliance.
Stéphane nous rejoins rapidement et Patrick débarquera vers 11h00 Kiné oblige.
Je vais pas vous faire un CR approfondis avec plein de détails mais déjà je peux dire que je vais économiser quelques milliers d'euros, en effet si le quadruple attelage apporte bien une amélioration dans le médium aigu et le grave qui n'est pas en reste, comme toujours avec les Magnepan on perd en cohérence ce que l'on gagne en qualité sur le spectre sonore malgré le fait que dans ce cas précis nous n'ayons pas de problème d'adaptation d'impédance ou de vitesse de transmission car tout est quasiment identique.
Donc assez rapidement nous mettons d'accord et nous continuerons nos écoutes en utilisant seulement mes deux blocs pour bouger grave et médium aigu de mes 20.1
Le résultat continuera d’être sublime et je suis toujours aussi convaincu que la scène sonore magnifique et aussi due a mon upgrade CS qui est tout simplement excellent.
Ensuite nous jouerons au jeu des essaye donc ce câble puis celui là avec différents résultats et dans les modulations pas d'erreur je vais conserver mon Supréma qui je crois a mis tout le monde d'accord, par contre un visiteur est venu avec une paire de HMS cables HP Gran Finale Jubilee (les miens sont Gran finale) et là j'avoue la claque encore un gap incroyable avec juste un bout de ficelle (bon 4700 € en neuf) mais c'est vrai que ce fabricant est un sorcier du cable.
Donc en finalité va falloir que j'investisse encore ça tombe bien je n'ai plus besoin d'acheter une paire de 845.
Nous ferons aussi quelques tests en glissant des plots de bambous sous les différents appareils comme préampli, Nas Melco, ainsi que les blocs Mono avec chaque fois un gain léger mais réel sur la qualité du résultat que nous convenons de qualifier de naturel, charnel, présence incroyable, franchement j'avais franchis un gap avec mon CS mais les dernières écoutes me rappellent qu'il y a encore du potentiel.
Voila plus qu'à attendre les avis des copains visiteurs.

(02-26-2021, 06:48 PM)single28 a écrit : Perte de cohérence ?
Les amplis étant tubés différemment sur la photo, il y a peut-être un loup de ce côté...

Non c'est quelque chose de récurrent avec les Magnepan, l'importateur nous le rappelle régulièrement mais ne nous empêche pas de l'essayer et à chaque fois au bout la même réponse, vous voyez je vous l'avez dit.
Il est d'ailleurs remarquable que Magnepan a abandonné depuis longtemps cette option de séparation possible sur les filtres de leurs enceintes et que les récents vaisseaux amiral de la flotte 20.7 et 30.7 ne le permettent pas.
Répondre
Paul est plus rapide que son ombre, il a tout dit..
Effectivement cette biamp n'apporte pas le résultat escompté .
C'est un peu plus performant , plus d'aisance dans le médium aigu, les pointes de modulation passent mieux sur un seul disque, Anne Sophie Von Otter "Ariodente" mais je pense que c'est inutile de surcharger le meuble de Paulo simplement pour un seul morceau.
Le bas de spectre ? oui, non, un peu plus de si mais pas de coup de pieds au cul .
Retour en mon amp qui me semble bien plus cohérent.
L'essai du Gran Final Jubilé a mis tout le monde d'accord.
Je sais que certains disent que j'ai un parti pris avec cette marque mais quand on voit le résultat...
Paul va dépenser encore un peu des sous mais en économisera au final et c'est très bien ainsi  Big Grin

Merci encore pour cette invitation et l'excellent repas servi par Dâme Paulo
Répondre
Merci surtout a toi Francis pour tes orientations qui font du bien a nos oreilles que ce soit Icon ou HMS ou Stéréovox c'est carton plein a chaque fois. Et je viens de recevoir un appel d'un nouveau propriétaire d'un Icon Audio équipé push pull 300B qui est lui aussi tout renversé de sa première écoute.
Répondre
Concernant les HMS GF jubilée, tu as une paire sur AVIGNON en 2x2,5m qui te tends les bras (LBC)
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Je crois que je connais ce nouveau propriétaire d'Icon audio et je crois que je vais lui refaire une petite visite en Mars ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-26-2021, 07:50 PM)kilou a écrit : Concernant les HMS GF jubilée, tu as une paire sur AVIGNON en 2x2,5m qui te tends les bras (LBC)
Oui je lui ai écris et j'attends sa réponse.
Merci Kilou

(02-26-2021, 07:55 PM)laurent martiarena a écrit : Je crois que je connais ce nouveau propriétaire d'Icon audio et je crois que je vais lui refaire une petite visite en Mars ! Tongue
Oui c'est bien lui et je viens avec toi  Big Grin
Répondre
Pas de soucis, on se tient au jus ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci à Paul pour cette belle journée et à madame pour le succulent repas 

Depuis ma dernière écoute chez Paul, un preamp AR ref6 est arrivé (quel bel appareil...). Le câble secteur de ce preamp est le fameux v3 qui n'existait pas lors de mon dernier passage (pour l'avoir essayé chez moi, je sais ce qu'il apporte).
A mon arrivée, les 4 blocs Icon Audio sont en service, câbles hps hms gran finale dans le grave et shunyata andromeda dans le médium/aigu (de memoire, les autres corrigeront si je me plante), câbles modulation hms suprema et secteur hms aussi sur les 4 blocs. 

L'écoute est très bonne, c'est très plaisant, aéré, bonne largeur de scène sonore, tout est là pour se faire plaisir.

J'en profite pour sortir mon arme secrète, des câbles hps HMS gran finale jubilé, achetés le matin même (une offre trouvée par hasard et difficile à ignorer lol).
Nous les mettons en place en remplacement des shunyata il me semble, dans le medium/aigu.
Bon, il n'a pas fallut longtemps (10 secondes ?) pour valider mon achat et donner du souci à Paul. 
Les timbres sont superbes, ça ouvre, on a une amélioration conséquente sur  tous les paramètres Et on commence a tutoyer des sommets. 


N'ayant pas écouté avant en mono amplification (je rappelle que je découvre le pre ref6), j'ai hâte de voir ce qu'on va perdre en enlevant 2 blocs 845. 
On relance les mêmes disques et en toute honnêteté, on perd un poil deprésence certes... mais à ma grande surprise on gagne énormément en cohérence, le grave est superbe, ça fourmille de détails sans jamais être agressif, la scène sonore est large et on a une profondeur spectaculaire sur certains enregistrements. 
Franchement, le gain en bi-amplification est tellement tenu et uniquement sur la présence alors qu'on perd en cohérence, que le tarif demandé pour la bi amp ne vaut vraiment pas le coup (2 blocs, des câbles hps, des cables modul, des câbles secteurs...)

J'ai pris énormément de plaisir lors ce cette écoute, d'un  très très haut niveau. L'essai des supports en bambou sous les électroniques a apporté encore un petit plus à chaque fois pour obtenir au final une écoute dont on se souviendra je pense 

Merci encore Paul, tu as des pistes d'améliorations maintenant, pas forcément là où on les attendait mais c'est toujours comme ça la hifi Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 258 Il y a 3 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Antonin Antonin 966 312,517 Il y a 5 heures
Dernier message: Antonin
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,390 753,106 Aujourd’hui, 12:51 AM
Dernier message: Razmote
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 612 304,706 Hier, 08:19 PM
Dernier message: alfc81
  Chez Benarsky Benarsky 52 14,820 Hier, 01:12 PM
Dernier message: Benarsky

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)