Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Si tu parviens à la synthèse panneaux enceintes tu vas intéresser beaucoup de monde et ton salon ne sera pas assez grand pour recevoir tous ceux qui voudront y jeter une oreille. 
En attendant rode bien, je fais pareil avec mes tubes, le premier qui a fini appelle l'autre  Big Grin
Répondre
Bonjour Laurent,

Lorsque Hervé parle d’améliorations, que tu sembles valider, est-il question d’amplification, ou seulement de cables ?

Mon petit doigt me dit que Hervé va te faire essayer la bi-amp active ! Ou pas.

Si tel est le cas, quel mise en place allez-vous envisager ? D220 + Classe D, D220 + Tube, D220 + Totor ? Ou bien tout autre chose ?

Excellente journée à tous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Non non pour l'instant pas de biamp active. Mais c'est vrai qu'avec ces baffles plan le filtre et les connexions aux HP à découvert.... c'est tentant.
Laurent n'est pas convaincu pour l'instant par la Biamp active si j'ai bien compris. Et gérer les 2 38cm par enceinte peut sans doute compliquer les choses.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
En quoi, par la bi-amp ?

Le D220 alimente tout le monde d’une main de maître ?

Ce serait diablerie, que cet amplificateur tant décrié par certains arrive à celà !

Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Pour l'instant c'est le cas mais on peut toujours aller plus loin.
Effectivement pour moi il faut imperativement garder le devialet pour gerer le bas. Mais pour le haut on peut certainement faire mieux ou du moins different.
C'est comme ça que je fonctionne chez moi en ce moment (D200 pour le bas et kaneda 209 pour le haut).

Disons que chez Laurent ce systeme de baffle plan est finalement tres flexible et il peut tenter plein de choses. Meme changer le voxativ pour des AMT ou des compressions.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tubes sur médium aigus et classe D sur les graves (Devialet) la claque sera telle qu'il ne pourra plus revenir en arrière.

Mieux encore pour ne pas perdre en cohérence full tube haut et bas ou full Devialet. 
Il me semble qu'à tous les deux vous avez ce qu'il faut  Big Grin
Répondre
Effectivement, a eux deux ils ont quelques pistes à explorer.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(02-07-2021, 01:19 PM)Fredouille40 a écrit : En quoi, par la bi-amp ?

Le D220 alimente tout le monde d’une main de maître ?

Ce serait diablerie, que cet amplificateur tant décrié par certains arrive à celà !

Smile

je ne peux que confirmer cette affirmation Big Grin 
je suis passé avec mon H360 chez lui, justement pour éclairer cette question
on va dire que soit un H360 est aussi anémique, ou que son D220 a largement tenu la comparaison..chacun son "école" Angel

(02-07-2021, 11:32 AM)element a écrit : Moi si je le pouvis je conserverais les deux, les Zingali sont les meilleurs enceintes colonnes moyenne taille que je connaisse, elels sont capables de marcher de manière terrible que ce soit avec des amplis à tubes, de la classe D, du gros transsitor AB. Elles ont un équilibre et une dynamique peu commune, je suis vraiment amoureux de ces italiennes. Je ne vais pas tarder  les mettre en vente, si un forumeur est intéressé qu'il n'éhsite pas à m'écrire en mp avant qu'elles soient dans les PA, d'ailleurs j'ai un proche ami qui habite à 30 minutes de chez moi qui s'est déclaré intéressé pour remplacer ses Lawrence Audio, à suivre Wink

j'ai envie de dire...déjà ? Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Mes belles italiennes Zingali auxquelles j'étais très attachées ont trouvé un nouveau domicile ce jour, et la bonne nouvelle c'est qu'elles sont chez un très bon ami qui habite à 30 minutes de chez moi et donc que je vais pouvoir les réécouter Smile

(02-07-2021, 01:19 PM)Fredouille40 a écrit : En quoi, par la bi-amp ?
Le D220 alimente tout le monde d’une main de maître ?
Ce serait diablerie, que cet amplificateur tant décrié par certains arrive à celà !

Smile

Mais oui aussi incroyable que cela puisse paraître ce diablotin est capable de driver 4 x 38 cm sans sourciller, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'amplis non décriés Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Salut Laurent, stp pour tes derniers amis dans ton salon tiens un peu que je puisse y jeter une oreille.
Pour la bi-amp sans parler de la tenue des HP ce dont je ne doute pas avec les Devialet, mais la bi-amp amène autre chose une libération du médium aigu entre autre car le signal n'a plus a gérer la complexité d'un filtre qui doit non seulement faire bouger les graves mais aussi la partie médium.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite la re-tester chez moi.
Il me semble que Hervé s'y est aussi amusé avec un résultat assez exceptionnel si je me souviens bien.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 20,162 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 20,705 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)