Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
A 1750 c'est trop cher, compliqué à revendre au cas où
Le v1 côte énormément car les ricains ne cherchent quasiment que celui-là
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Bon je vais t'aider à nous en trouver un
Répondre
Hâte d'écouter ce gros gap moi aussi Paul, heureux pour toi c'était déjà excellent alors la je n'ose imaginer.

J'ai aussi 2 cr à faire de mes dernières écoutes avec Francis, Stéphane et Bgimol Plénitude, hms, kinger.

Mais aussi vendredi avec Élément avec rj 45 Sablon et câbles hp Vermouth.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale

Depuis Janvier 2025
Amplificateur streamer dac Hegel 190V , HARBETH 30.2 XD
Répondre
Oui toujours intéressant les CR ça permet de penser à des optimisations.
Répondre
(01-30-2021, 09:33 PM)pat2font a écrit : Hâte d'écouter ce gros gap moi aussi Paul, heureux pour toi c'était déjà excellent alors la je n'ose imaginer.

J'ai aussi 2 cr à faire de mes dernières écoutes avec Francis, Stéphane et Bgimol Plénitude, hms, kinger.

Mais aussi vendredi avec Élément avec rj 45 Sablon et câbles hp Vermouth.

Bon allez, au travail, on attend Wink
Répondre
Ainsi donc, je m'en vais vous compter mes aventures au pays merveilleux de la marque magnepan et audio research.

Perso je suis convaincu depuis près de 30 ans qu'il y à une étrange alchimie entre ces deux marques. Cela va ce vérifier une fois de plus avec l'arrivée chez Paul de cette diablerie de préampli ref 6 !

Je suis donc arrivé hier matin vers 10h30 chez le chakiwi (j'étais également invité à casser la croute donc impossible de refuser l'invitation ! Big Grin ).

Un petit coup de roadster (vraoum !) et me voilà prêt à découvrir si le remplacement du ref 2 valait les efforts de notre ami.

Le système chauffe depuis déjà une bonne heure, dès les premières écoutes j'entends qu'il ce passe quelque chose. Difficile à décrire mais je n'ai pas l'impression d'écouter le même système que la fois précédente. Rien n'a changé à part le préampli, c'est donc bien lui le responsable de ce changement et ça laisse espérer le meilleur.

Paul m'explique que pour une raison que l'on ignore audio research à doté son préampli d'une prise secteur IEC spécifique qui interdit d'utiliser par sa forme et conception autre chose que le câble d'origine fourni (étrange). Du coup il à commandé un nouveau connecteur IEC standard pour pouvoir brancher au cul de la bête n'importe quel câble secteur. hasard, merveilleux hasard, le facteur passe ce samedi matin et apporte le précieux ! avant de passer à table, notre ami me propose donc "d'opérer" l'engin afin de monter le nouveau connecteur IEC, il en profitera pour virer la moitié des dumpers en caoutchouc disposés autour des tubes du ref 6.


Dernier tweak de la journée, j'avais amené sur la demande de paul une plaque que l'on dispose habituellement sous les machines à laver le linge et qu'on trouve dans tout bon magasin de bricolage, j'en avais tout un stock de l'époque ou je faisais des essais avec mes propres panneaux magnepan et mes blocs mono. après une rapide séance de découpe de patins dans la plaque il les disposera sous chacun des pieds des panneaux MG 20.

bien sur chacun de ces essais seront effectués les uns après les autres afin de bien identifier l'apport éventuel sur le rendu du système pour chacun d'entre eux. Les patins tout d'abord apporteront un effet sur le bas du spectre plus profond, une impression de descendre plus bas et un médium aigu un poil "calmé" vers le haut sans pour autant perdre en définition dans ce registre ou perdre également en dynamique, étonnant !

grâce au remplacement du connecteur IEC nous pourrons donc également tester deux câbles secteur de fabrication maison, par rapport au câble d'origine l'apport d'un des câbles diy de paul sera indéniable, notamment sur la précision de la scène sonore (et oui c'est possible) la séparation des interprètes mais sans pour autant que cela devienne chirurgicale, artificiel. par contre je ne ressentirais pas pour ma part de différences flagrantes entre les deux câbles diy alors que paul lui (qui connais quand même mieux son système que moi) parviendra encore à entendre une différence à l'écoute.

Comme souvent sur des systèmes avec des amplis puissants, fonctionnant sur une large plage en classe A, et avec des électroniques à tubes, c'est après quelques heures de chauffe et d'utilisation que le rendu devient encore meilleur (perso pour des écoutes vraiment sérieuses je démarre mon système la veille !).

C'est donc en milieu d'après midi, un peu avant que je sois dans l'obligation de quitter mon hôte (mention spéciale à madame chakiwi pour le repas comme d'habitude excellent) que tout le talent de ce nouveau préampli c'est pleinement révélé, l'écoute était un mélange de naturel des timbres, de live, de liquidité absolument délectable. "le temps passé" passe nickel et bien bas comme cela doit l'être, amy winehouse me tire des larmes comme jamais, cecil mac lorin salvant et ses musiciens sont là, présent devant moi, Bref, je regrette vraiment de ne pas pouvoir rester plus longtemps (foutu couvre feu ! Dodgy ) à enchainer les morceaux de musiques, c'est un signe que paul à vraiment franchi un gros gap avec ce préampli.

J'ai hâte d'entendre ce que Mr francis va nous proposer pour encore améliorer ce qui semble déjà être une forme d'aboutissement avec ce système, dans cette pièce d'écoute (qui n'est pas une pièce dédiée je le rappel) !

merci à Paul pour la primeur de cette écoute du référence 6 d'audio research, un grand moment de hifi ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Laurent,
Merci pour ta visite et ce CR qui reflète bien mon opinion.
Le ref2 est un excellent preampli et si vous en croisez un n'hésitez pas une seconde.
Le réf 6 comme l'exprime Laurent c'est un autre univers musical et il me manque quelques adjectif pour qualifier les nuances tellement ce preampli est exceptionnel.
Je profites pour remercier Francis qui ouvre cette voie royale de mes choix et me permet de progresser à chaque étape d'un pas de géant.
Tubes en approche.
Répondre
Miam-miam, ça donne envi d'écouter ce petit prodige, surtout quand il sera "chaussé" comme il faut
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Hé  les gars, c'est bien écrit et ça nous met l'eau à la bouche,  mais ça manque tout de même de photos tout ce beau matos !
Il manque un photographe chez les sudistes  ?    Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-31-2021, 02:01 AM)Jacques92 a écrit : La musicalité pour moi elle n'est pas dans les appareils, elle est dans l’œuvre musicale, dans son interprétation (par un musicien qui aura vraisemblablement choisi son instrument au feeling et à l'oreille) et dans son enregistrement - c'est là qu'elle est, la musique musicale...

D'accord, mais quand même du bon matériel t'aide à savourer la musicalité.

Par exemple dans cet album acoutisque de Marc Johnson, "If Trees Could Fly" sur Open Qobuz, avec mon matos, j'ai parfois l'impression qu'ils jouent sur des instruments en plastique et pas en bois.

Ce style de musique, les timbres que l'on y retrouve, des cordes frappées entre autre, je pense peuvent permettre d'évaluer le niveau d'un système haute-fidélité, sans utiliser d'appareils de mesures.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez seb à Vannes 56 Sebastien56 234 124,102 Il y a 5 heures
Dernier message: Sebastien56
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,101 1,067,487 Il y a 6 heures
Dernier message: Davismeloman
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 10 511 Il y a 7 heures
Dernier message: Blacker
  Chez Nouk33 Nouk33 3,282 1,323,354 Il y a 8 heures
Dernier message: Nouk33
  Petit salon hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 29 13,333 Il y a 9 heures
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)