Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Avec plaisir pour les ecoutes croisées
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Merci Laurent pour cette croupe, qui valait bien le détour Big Grin
Répondre
Bonsoir Laurent,

Elles m’impressionnent ces enceintes, le look est sympa et s’intègre bien avec le reste de ta pièce.
J’aimerais bien écouter ce que peut donner ce genre d’enceintes.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Superbes
J'espère qu'on va se régaler à l'écoute...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Aaaaaah un sudiste en baffle plan ! Ca fait deux... J'avais lorgné sur ces kits PureAudio avant de me lancer en DIY car je voulais expérimenter le full actif et avais un budget ric rac.
Les 38 d'element sont une version modifiée de ceux que j'ai. Le rodage est vraiment long, ne pas hésiter à les débourrer avec de l'électro bien grasse. Le coaxial medium/tweeter a très bonne réputation. L'écoute n'a effectivement rien à voir avec des colonnes classiques ni même des panneaux. La scène XXL peut dérouter mais je ne plus m'en passer chez moi... Hâte d'écouter !
J'en profite honteusement pour squater ici pour donner des news : Madame a complètement chamboulé le salon, les deux baffles plans sont passés sur les murs latéraux. Mes tweeters à ruban chantent de nouveau mais j'ai toujours une voie de grave qui bat de l'aile (voie d'ampli), sur les 8 voies au total. Et il faut que je refasse la mise au point, je suis maintenant en milieu de pièce dans un monstre trou sur le 50Hz, j'ai perdu en assise, faut que je triture les filtres...
J'espère pouvoir lancer des invitations d'ici un mois pour la battle de BPs avec element Smile

[Image: NewPositionBafflesPlans.jpg?raw=1]

NB: les HPs de grave sont bien de la même taille que ceux d'element, c'est simplement qu'ils sont chez moi montés par l'arrière et donc on ne voit pas la couronne de fixation.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
J'étais sur que cette nouvelle ferait sortir Rémi de son trou Big Grin

Rémi si tu nous r'gardes   Sleepy
Répondre
(01-27-2021, 06:35 PM)element a écrit : Salut à tous,
suite la vente de mes panneaux Diptyque Audio je continue mes petites aventures sonores avec de nouvelles enceintes d'une technologie que je n'avais encore jamais essayée ou écoutée jusqu'à présent, à savoir des baffles plans: 2 x 38 cm par enceinte et un large bande Voxativ au centre.
Les ayant reçus et montés il y a seulement quelques jours, il est difficile de porter un jugement définitif, en effet le rodage des 38 cm va être assez long. Malgré tout je sens un potentiel assez incroyable avec une grande ouverture, une vaste scène sonore, une sensation live qui m’impressionne. C'est quelque chose de très différent de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Je vous mets quelques photos (ps: j'ai désormais enlevé les bass straps qui n'ont aucun intérêt sur ce type d'enceintes) pour que vous sachiez de quoi je parle et je retourne immédiatement à mon rodage !

[Image: 8Z4Nb.jpg]

[Image: oOr1D.jpg]

[Image: 48weL.jpg]

[Image: 2ge9r.jpg]

[Image: PowV0.jpg]

[Image: N4ej1.jpg]

[Image: bnRP0.jpg]

Jolies ces enceintes, j'ai aussi sur mon install deux 38 par enceinte (mais avec une compression 2 pouces sur pav), quand on a gouté à ce genre de choses, difficile de revenir en arrière. Je suis en filtrage actif par contre. Je serai très curieux d'écouter les tiennes en comparaison.
Répondre
Superbe Laurent, encore plus belles que sur leur publicité.
Oui je souhaite aussi être inscrit pour une écoute quand tu jugeras que ça le fait bien.
Bonne continuation sur la voie Audiophile abouti.
Au fait ou sont les belles Zingali.
AMitiés
Paul
Répondre
OK ! à dans un mois alors chez laurent et chez rémi ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ils rigolent plus ces sudistes !  Wink

Que ne faut - il pas faire pour que Laurent soit aux anges en écoutant "le temps passé" !
Vive les grosses gamelles  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,543 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,164 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)