01-22-2021, 11:29 AM
Bonjour... Juste de la part d'un petit nouveau qui en fait se demande comment on peut avoir besoin de nettoyer ses vinyles... Ma discotheque qui a débuté a la fin des années 70 n'a jamais eu besoin de nettoyage... juste du soin et d'une brosse antistatique... Meme ceux provenant des chines sur brocante... Les seuls qui ont eu droit a un nettoyage en règle, c'est plusieurs centaines de 78trs... Il y en a même qui sont passés ...au four pour redressement...(des gravures verticales): une éponge, un torchon pour tamponner avant séchage, un évier et du Paic citron... et un coup de chiffon humide sur les pochettes...
Un jour j'avais voulu tester un produit en gel censé recuperer les poussières sur les vinyles... catastrophe... Depuis, rien, sinon JAMAIS de doigts ailleurs que sur la tranche du disque...comme tout le monde, quoi... mais en fait, peut etre pas...Que de visions d'horreur totale (tout est relatif) en voyant des chineurs de vinyle sortir un disque entre leurs doigts pour un contrôle visuel!!!
Un jour j'avais voulu tester un produit en gel censé recuperer les poussières sur les vinyles... catastrophe... Depuis, rien, sinon JAMAIS de doigts ailleurs que sur la tranche du disque...comme tout le monde, quoi... mais en fait, peut etre pas...Que de visions d'horreur totale (tout est relatif) en voyant des chineurs de vinyle sortir un disque entre leurs doigts pour un contrôle visuel!!!